Liste modifiable combobox

Résolu/Fermé
loupti Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 23 févr. 2015 à 14:11
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 23 févr. 2015 à 15:19
Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de génie civil et dans le cadre d'un projet, je dois établir un programme informatique. Malheureusement je suis novice en la matière, je m'aide de livres et des forum, mais je ne trouve pas réponse à toutes mes questions...

Je rencontre un problème avec le code qu'il faut affecter à un combobox.
Voici comment se présente la boite déroulante qui contient ce menu déroulant


j'aimerais que le code permette :
-de choisir des valeurs déjà enregistrer dans le menu déroulant
-que l'utilisateur puisse créer de nouvelles valeur en cliquant sur ajouter

j'ai déjà essayer plusieurs codes mais aucun je ne suis pas arrivée à faire ce dont je souhaitais...

voici mon code actuel



merci par avance :)

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
23 févr. 2015 à 15:02
Bonjour,

Puisque tu es sous Excel, utilise une feuille pour stocker les infos à afficher.

Exemple, dans une feuille nommée Data, en colonne A, à partir de A2, saisi tes infos.

Créer une fonction Alim_Combo, comme ceci :

Sub Alim_Combo()
Dim Lig As Long
Lig = 2
ComboBox1.Clear
Do While Sheets("Data").Cells(Lig, 1) <> ""
    ComboBox1.AddItem Sheets("Data").Cells(Lig, 1)
    Lig = Lig + 1
Loop
End Sub


A l'initialisation de ton Userform, Appelle la fonction créée ci-dessus comme ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
Call Alim_Combo
End Sub


Au clic sur ton bouton de commande, enregistre le contenu de la combobox dans la feuille Data, en première ligne vide colonne A et relance ta fonction Alim_Combo. Comme ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()