Ligne pa ligne à partir d'un fichier dans les ressources
Résolu
Jojoye
-
Jojoye -
Jojoye -
Ami(e)s du soir Bonsoir,
Je parcours internet et les exemples depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver une solution.
J'ai trouvé ce code qui lit dans un texbox une ligne après l'autre jusqu'à la fin.
Mon soucis est que mon fichier "NiveauSoft.txt" se trouve dans les ressources Visual Basic express 2010, y a t'il une solution pour reproduire la même chose????
Merci d'avance
Public Class Form2
Dim Open As New OpenFileDialog()
Dim myStreamReader As System.IO.StreamReader
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Open.Filter = "Text [*.txt*]|*.txt|All Files [*.*]|*.*"
Open.CheckFileExists = True
Open.Title = "OpenFile"
Open.ShowDialog(Me)
Try
Open.OpenFile()
myStreamReader = System.IO.File.OpenText(Open.FileName)
'TextBox1.Text = myStreamReader.ReadToEnd()
Timer1.Enabled = True
Catch ex As Exception
MsgBox("Fichier non conforme")
End Try
End Sub
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
If Not myStreamReader.EndOfStream Then
TextBox1.Text = myStreamReader.ReadLine()
End If
End Sub
End Class
Je parcours internet et les exemples depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver une solution.
J'ai trouvé ce code qui lit dans un texbox une ligne après l'autre jusqu'à la fin.
Mon soucis est que mon fichier "NiveauSoft.txt" se trouve dans les ressources Visual Basic express 2010, y a t'il une solution pour reproduire la même chose????
Merci d'avance
Public Class Form2
Dim Open As New OpenFileDialog()
Dim myStreamReader As System.IO.StreamReader
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Open.Filter = "Text [*.txt*]|*.txt|All Files [*.*]|*.*"
Open.CheckFileExists = True
Open.Title = "OpenFile"
Open.ShowDialog(Me)
Try
Open.OpenFile()
myStreamReader = System.IO.File.OpenText(Open.FileName)
'TextBox1.Text = myStreamReader.ReadToEnd()
Timer1.Enabled = True
Catch ex As Exception
MsgBox("Fichier non conforme")
End Try
End Sub
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
If Not myStreamReader.EndOfStream Then
TextBox1.Text = myStreamReader.ReadLine()
End If
End Sub
End Class
A voir également:
- Ligne pa ligne à partir d'un fichier dans les ressources
- Partager photos en ligne - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
3 réponses
Voir cette discussion qui a trait à des images et des fichiers texte contenus dans Myresource
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10037733-picturebox-4-combobox-1-richtexbox-aider-moi-gros-boulot
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10037733-picturebox-4-combobox-1-richtexbox-aider-moi-gros-boulot
C'est un exemple, il faut le décortiquer!
Je te laisse le soin de remplacer la RichtextBox par le contrôle que tu désires et mettre ligne par ligne avec un délai. Cela est une autre question
Imports System.Resources Imports System.Reflection Imports System.IO Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click RichTextBox1.Clear() Dim ResourceName As String = "Visseuse1" 'a adapter le nom du fichier txt Dim ResourceContents As String = CStr(My.Resources.ResourceManager.GetObject(ResourceName)) RichTextBox1.Text = ResourceContents End Sub
Je te laisse le soin de remplacer la RichtextBox par le contrôle que tu désires et mettre ligne par ligne avec un délai. Cela est une autre question
Voilà le code pour afficher ligne par ligne toutes les secondes:
Mettre le TextBox Multiline = True dans les propriétés et le dimensionner
Ajouter une RichtextBox
Bon dimanche aussi
Mettre le TextBox Multiline = True dans les propriétés et le dimensionner
Ajouter une RichtextBox
Imports System.Threading Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click RichTextBox1.Visible = False RichTextBox1.Text = My.Resources.Visseuse1 'a adapter au nom du fichier texte Dim count As Integer count = RichTextBox1.Lines.Count 'nbre de lignes For i = 0 To count - 1 TextBox1.AppendText(RichTextBox1.Lines(i) & Environment.NewLine) 'ajout d'une ligne System.Threading.Thread.Sleep(1000) '1 seconde à adapter Next End Sub
Bon dimanche aussi
mais avec cette méthode je liste les ressources, c'est pas ce que je souhaite faire. J'ai un fichier txt dans les ressources que je voudrais ouvrir et pouvoir afficher une ligne après l'autre dans un texbox ou label avec un délai entre l'affichage de quelques secondes.