Ligne pa ligne à partir d'un fichier dans les ressources
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ligne pa ligne à partir d'un fichier dans les ressources
- Aller à la ligne excel - Guide
- Fichier rar - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
3 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
14 févr. 2015 à 18:59
14 févr. 2015 à 18:59
Voir cette discussion qui a trait à des images et des fichiers texte contenus dans Myresource
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10037733-picturebox-4-combobox-1-richtexbox-aider-moi-gros-boulot
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10037733-picturebox-4-combobox-1-richtexbox-aider-moi-gros-boulot
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
15 févr. 2015 à 09:34
15 févr. 2015 à 09:34
C'est un exemple, il faut le décortiquer!
Je te laisse le soin de remplacer la RichtextBox par le contrôle que tu désires et mettre ligne par ligne avec un délai. Cela est une autre question
Imports System.Resources Imports System.Reflection Imports System.IO Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click RichTextBox1.Clear() Dim ResourceName As String = "Visseuse1" 'a adapter le nom du fichier txt Dim ResourceContents As String = CStr(My.Resources.ResourceManager.GetObject(ResourceName)) RichTextBox1.Text = ResourceContents End Sub
Je te laisse le soin de remplacer la RichtextBox par le contrôle que tu désires et mettre ligne par ligne avec un délai. Cela est une autre question
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
15 févr. 2015 à 14:17
15 févr. 2015 à 14:17
Voilà le code pour afficher ligne par ligne toutes les secondes:
Mettre le TextBox Multiline = True dans les propriétés et le dimensionner
Ajouter une RichtextBox
Bon dimanche aussi
Mettre le TextBox Multiline = True dans les propriétés et le dimensionner
Ajouter une RichtextBox
Imports System.Threading Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click RichTextBox1.Visible = False RichTextBox1.Text = My.Resources.Visseuse1 'a adapter au nom du fichier texte Dim count As Integer count = RichTextBox1.Lines.Count 'nbre de lignes For i = 0 To count - 1 TextBox1.AppendText(RichTextBox1.Lines(i) & Environment.NewLine) 'ajout d'une ligne System.Threading.Thread.Sleep(1000) '1 seconde à adapter Next End Sub
Bon dimanche aussi
15 févr. 2015 à 08:23
mais avec cette méthode je liste les ressources, c'est pas ce que je souhaite faire. J'ai un fichier txt dans les ressources que je voudrais ouvrir et pouvoir afficher une ligne après l'autre dans un texbox ou label avec un délai entre l'affichage de quelques secondes.