Afficher un resultat décimal dans le textbox

Résolu
ericonev Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, la communauté
j'ecris un petit programme en vb.net d'inversion de matrice d'ordre 3 au bon milieu j'ai probleme comment faire la division de deux variable ecrit dans deux textbox et afficher le resultat dans un troisieme textbox le probleme est que cette division est enrondi tres banale si je fait 5-2 me donne 2 aulieu de 2.5 comment pour ai je afficher la totalité de resultat de cette division? help please
code
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim a, b, c As Double

a = (TextBox1.Text)
b = (TextBox2.Text)
c = a \ b

TextBox3.Text = c

End Sub
A voir également:

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonsoir Ericonev, bonsoir le forum,

Je ne connais rien au VB.NET mais en VBA une textbox renvoie une valeur de type String. On peut faire :

a=VAL(TextBox1.Value)
b=VAL(Textbox2.Value)
c = a / b
TextBox3.Value=c

Mais le point (.) comme séparateur décimal est obligatoire dans les textboxes 1 et 2 (sinon calcul erroné) alors que la TextBox3 va afficher une virgule comme séparateur décimal...

0
ericonev Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonsoir thautheme
il se fait malheureusement que Value n'est pas un assembleur de texbox
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

En VB.NET, il faut activer Option Strict et Option Explicit (propriétés du projet).
Retirer aussi l'import automatique de l'espace de nom "Microsoft.VisualBasic" dans l'onglet Références.

Ensuite, tu corriges ton code en utilisant Integer.Parse ou Double.Parse pour récupérer les valeurs numériques et .ToString pour afficher le résultat.
0
ericonev Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour NHenry
Merci cependant je suis encore bloqué l'option strict une foi active empeche la conversion des integers en string alors j'ignore comment placé tostring

Dim a, b As Integer
Dim c As String

a = Integer.Parse(TextBox1.Text)
b = Integer.Parse(TextBox2.Text)
c = a / b
TextBox3.Text = c
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

c.ToString()

Rappel, en .NET tout est objet.
0