Code pour vérification enregistrement des données
Résolu
loupti
Messages postés
30
Statut
Membre
-
loupti Messages postés 30 Statut Membre -
loupti Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de concevoir un programme sur VBA via Excel. Je suis novice sur le sujet, je me débrouille avec des livres ou les forums.
Actuellement je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une boite de dialogue (voir ci-dessous)

Dans cette boite de dialogue, plusieurs informations vont être entrées à la main par l'utilisateur. Et j'aimerais que quand l'utilisateur clique sur le bouton "ok", qu'un message d'alerte arrive s'il n'a pas appuyer sur le bouton "enregistrer" et dans le cas ou l'utilisateur a appuyer sur le bouton "enregistrer" après sa dernière saisie, qu'en cliquant sur le bouton "ok" que l'userform 4 apparaisse.
J'ai commencé à écrire un petit bout de code mais je n'arrive pas à obtenir ce dont j'ai besoin.

merci par avance
Pour info :
-commandbutton2= Annuler
-commandbutton3= Ok
-commandbutton4= Enregistrer
Je suis actuellement entrain de concevoir un programme sur VBA via Excel. Je suis novice sur le sujet, je me débrouille avec des livres ou les forums.
Actuellement je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une boite de dialogue (voir ci-dessous)

Dans cette boite de dialogue, plusieurs informations vont être entrées à la main par l'utilisateur. Et j'aimerais que quand l'utilisateur clique sur le bouton "ok", qu'un message d'alerte arrive s'il n'a pas appuyer sur le bouton "enregistrer" et dans le cas ou l'utilisateur a appuyer sur le bouton "enregistrer" après sa dernière saisie, qu'en cliquant sur le bouton "ok" que l'userform 4 apparaisse.
J'ai commencé à écrire un petit bout de code mais je n'arrive pas à obtenir ce dont j'ai besoin.

merci par avance
Pour info :
-commandbutton2= Annuler
-commandbutton3= Ok
-commandbutton4= Enregistrer
A voir également:
- Code pour vérification enregistrement des données
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Alors essaye quelque chose comme ceci :
Tout en haut de ton module de l'Userform 3, en entête :
Cette variable booléenne, à l'initialisation de ton Userform, règle là sur False :
Dans le code de ton bouton Enregistrer :
Et enfin le code de ton bouton OK :
Alors essaye quelque chose comme ceci :
Tout en haut de ton module de l'Userform 3, en entête :
Dim boolSave As Boolean
Cette variable booléenne, à l'initialisation de ton Userform, règle là sur False :
Private Sub UserForm_Initialize() 'blabla ton code boolSave = False End Sub
Dans le code de ton bouton Enregistrer :
Private Sub CommandButton4_Click() 'ICI le code qu'est censé faire ton bouton enregistrer boolSave = True End Sub
Et enfin le code de ton bouton OK :
Private Sub CommandButton3_Click() If boolSave = True Then UnLoad UserForm3 UserForm4.Show Else MsgBox "Veuillez enregistrer" End If End Sub
Vous venez de me débloquer sur ce point :)
2- Vous venez de me débloquer sur ce point
Pas sur l'autre?
je suis entrain d'essayer le code que tu m'as donner sur l'autre point