Code pour supprimer un code?

Résolu
Haynes -  
 Haynes -
Bonjour,

Je me demande simplement s'il est possible à l'aide d'un code de supprimer un autre code, autrement dit, si le lancement d'une macro programmée dans un module VBA pouvait interagir sur une autre macro (contenue dans "Thisworkbook") du développeur en la supprimant?

Merci

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

a voir:
http://www.excelabo.net/excel/supprimer_macro
0
Haynes

Bonjour,

et merci pour le lien. Mais en copiant le code me concernant, en l'occurrence:
Sub SupprimerCodeThisWorbook()
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With
End Sub

...et en l'exécutant, j'obtiens le message d'erreur suivant: "La méthode 'VBProjet' de l'objet '_Workbook' a échoué". Lorsque j'active le débogueur, la ligne du With est surlignée; que faire?

Merci
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Haynes

Re,
avez-vous fait ceci:

IMPORTANT : Il faut charger la bibliothèque Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3
0
Haynes

Non, comment faire? Merci
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Haynes

Re,
fenetre VBA
menu
Outils
References

cherchee la ref demandee
0
Haynes > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle n'apparaît pas dans la liste...
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

-1
Haynes

Merci, mais le message d'erreur persiste.
0

Re,

Quel message d'erreur?????????????????????????????????????????
0
Haynes

Le même qu'au début du post, à savoir: "La méthode 'VBProjet' de l'objet '_Workbook' a échoué"
0

Re,

un exemple excel2013: https://www.cjoint.com/c/EBrtHO6YmeE

vous mettez du code dans Thisworkbook et lancez la macro dans module1
0
Haynes

Toujours le même message d'erreur...
0