Les discussions

Comment prog l'auto_open pour simuler clic bouton dans userform

 Résolu

Bonjour, Ma première question sur le forum... Voilà mon problème. Je suis novice en VBA et on m'a demandé de créer un programme qui simule des bas...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
cecileC92

Excel conversion d'un répértoire txt en xls

Bonjour à tous, J'ai toute une série de fichier txt se trouvant dans un même répertoire que je désire transformer en fichier xls portant le même n...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Zoul67

Modifier paramètre d'un graphique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier des paramètres de tout mes graphiques d'une feuille. J'ai le nom de chaques graphiques dans des cellules. ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
cs_Le Pivert

[vb]activeworkbook.close dans thisworkbook

Bonjour, Voilà, je crois que tout est dit dans le texte. Je débute en VB et j'ai écrit ActiveWorkbook.close dans ThisWorkbook du coup j'ai plus acc...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
MathildeVBA

Formats dates dans vb

bonjour. je voudrais forcer les saisies de dates dans une forme VB pour une base access Exemple : ##/##/14 Merci pour vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
maxou001

Statusbar

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider, je pioche sur ce problème depuis deux jours Dans excel, lorsque dans une macro, j'ai l'instr...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
f894009

Administrateur et utilisateurs base de données (vba)

Bonjour, Je suis sur un projet de travail sur l'ergonomie et la l'accès à une base de données Excel Je voulais savoir _comment afficher dès l'o...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
pijaku

Problème execution automatique

Bonjour, Je développe actuellement un programme vba qui permet de faire des graphiques, et qui pour chaques graphiques fait 5 régressions (1 linéa...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
totaljim

Message d'erreur avec vb

Bonjour, j'aimerai savoir ce qui pourrai creer cette erreur erreur d'execution '9' L'indice n'appartient pas à la selection Voici la Li...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
pijaku

Je ne réussis pas à faire une boucle , elle bloque sur la premiè

 Résolu

BONSOIR A TOUT LE FORUM. Je ne réussis pas à faire une boucle , elle bloque sur la première donnée. Sub AAselecCELetFUSIONautre() 'BLOQUE SUR LE ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
micheleliane

Copier des données d'un onglet à un autre

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de vous décrire mon problème que je rencontre en ce moment sachant que je suis débutant en vba sur excel. Je suis en train ...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Morgan67700

Executer un fichier qui change de nom

Bonjour, je souhaite en vbs faire une ligne de commande qui dit d'exécuter un fichier mais celui ci change de nom régulièrement au fil des mises à j...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
missharck

Compter le nombre de fois ou le mot apparaît dans une ligne

Bonjour, Etant débutante sur VBA, je dois compter le nombre de fois ou le mot "séance" apparaît dans la ligne 5 de ma page "notes DROIT" Je n'arri...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
jordane45

Macro vba powerpoint - suppression de plusieurs slides

Bonjour, Je suis en train de faire une macro pour mettre à jour automatiquement une présentation PPT. J'ai en parallèle de cela un fichier ex...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Nani972

Web

salut a tous comment créer une application visual basic qui conduit à une unique page web lorsqu'on clique sur web browser merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
jolyjump3r

Code nouveau bouton

Bonjour, je vous remercie pour toute vos réponses elle m'ont permi d'avancer . la quant je compile on me demande dans la boite de Dialogue si "...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
jordane45

Tableau croisé au tableau brut

salut les gars j'ai une question urgente comment transformer un tableau croisé au tableau brut en utilisant la programmation VBA et merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
jordane45

Code nouveau contact

slt j'aimerai si mon code est bon pour le bouton NOUVEAU CONTACT : `Pour le bouton Nouveau contact Private Sub CommandButton1_Click() Dim L As In...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
pijaku

Probleme avec visual basic

Bonjours, Je suis sous Visual Basic 2010 Express . Je voudrais changé de forms (WindowsForm) Pour cela j'utilise le codage suivant : me.hide() f...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
cs_Le Pivert

Copier coller en valeurs entre fichiers sans .select

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis depuis plusieurs semaines sur l'automatisation d'un fichier excel. J'ai bien galéré et finalement je m'en suis sor...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
curiosity42

Copier avec liaison dans une autre feuille (compilation)

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs feuilles (une pour chaque moi de l'année) et un global qui cumul toutes les données. Je suis vraiment ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
ThauTheme

Vb.net: mon programme n'arrive pas à accéder à internet

Bonjour, J'ai un programme dont le but est de comparer l'heure de l'ordinateur avec l'heure de "www.heure.com". Il faut donc qu'il puisse accéder à...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Anonyme209

Probleme d'ajout dans une liste vb

 Résolu

salut , voila j'ai une arraylist qui a chaque fois je lui ajoute un tableau de caractère mais le dernier élément écrase tous les autre voila un exe...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
ayumie

Coller toute la ligne sous une condition

Bonjour à toutes et tous, De nouveau parmi vous, sollicitant encore une autre fois votre aide. J'en profite pour vous remercier. je voudrais sou...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Statisticien

Supprimer une ligne de la base

bonjour , je veux savoir comment faire pour supprimerune ligne de datagridview de telle sorte qu'elle sera supprimée automatiquement dans ma base...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Venusia95

Visual studio vb comment créer un .exe ac vb?

Bonjour, J'ai créer un programme avec Visual studio en VB et je souhaiterai créer un .exe de ce programme, comment faire ? Merci

49 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Nuts

Menu contextuel

Bonjour, je travail sur un projet en langage VB08 et j'ai vraiment besoin de savoir comment réalisé un menu contextuel (comment procédé, code source...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
lil-Dani

Insérer une image dans une cellule excel

Bonjour, Je recherche sur le web comment compléter des feuilles excel. J ai fais un tableau avec une liste de noms (élevés) dans une seconde feui...

21 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
michel_m

Insertion d'image

 Résolu

Bonjour, je vous écris aujourd'hui car malgré mes recherches, soit je ne trouve pas de réponse à ma question, soit je ne la comprend pas... Voila,...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
polobrazzo

Code pour respecter une tolerence +/-

 Résolu

bonjour voici mon deuxiemes probleme j ai un textbox1 sur une feuille excel je lui rentre une valeur exemple 12.00+/-0.05 je voudrai suivant le re...

32 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
veve890

[vb] exercices corrigés fichier,base de donné

 Résolu

bonjour je suis un etudiant en informatique de gestion j'ai besoin de documents (cours et exercices corrigés) sur les fichiers et les base de données ...

26 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
kane brahima

Probleme d'erreur d'incompatibilité

 Résolu

Bonjour, Je veux qu'une ligne change de couleur selon une valeur inscrite dans une case. Ce code marche cepandant lorsque je selectionne plusieu...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Bob0876

Evenement saut de page

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer une fonction événementiel lors de la création ou de la suppression d'une page sous word 2007 en vba. Je cherche donc...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
MathildeVBA

Remplir une colonne en fonction de la précédente.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, De nouveau un nouveau petit problème. Dans ma feuille excel, la colonne B comporte la devise, et la colonne C comport...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
benol3

Macro permettant de faire le lien entre plusieurs feuilles

Bonjour à tous, J'avoue que je suis un peu perdu et mes connaissances ont leurs limites. J'ai un fichier excel dans lequel j'ai plusieurs feuilles....

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
jordane45

Sélectionner valeur liste de choix access

Bonjour, Je n'arrive pas à sélectionner une valeur via VBA dans une liste de choix: mon code c'est: Me.pays = "CANADA" ile me sélectionne bien...

20 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
sormick

Vba excel - couleurs différentes dans la même cellule

 Résolu

Bonjour, ça fait plusieurs jours que je patauge avec un problème sous une macro excel. Je me décide donc à vous demander votre aide. Voilà : ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
petunia0510

Récuperer la valeur dans les lignes précedentes

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, De nouveau je suis confronté à un nouveau problème, après une multitude d'essais je me suis tourné vers vous, vous les ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Statisticien

Démarrer une fonction avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Je suis complètement novice en VBA et j'avoue que je ne sais pas par où commencer pour répondre à ma question qui me semble pourtant simp...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
michel_m

Vba vlookup qui s'arrete

Bonjour, Je voudrais savoir si quelau'un peut m'aider avec la macro suivante: Range("KPI_Data!R1").Value = "=IF(ISNA(VLOOKUP(G1,TABLES!$W:$Y,...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Zoul67

Vb.net: importer/exporter une clé de registre

 Résolu

Bonjour, je cherche à exporter une clé de registre (au format .REG), et à importer un fichier .REG contenant une clé de registre. J'ai cherché s...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Anonyme209

"on error" sans effet sur erreur 1004

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un VBA des données en provenance d'un autre fichier XLS sont reprises. seul élément inhabituel, l'autre fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Biorx8

Condition sur la première cellule

Bonjour tout le monde, je cherche à copier les lignes figurant dans la feuille 1 dont la cellule qui se trouve à la première colonne est égale = 8...

17 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Statisticien

Lire un fichier excel sous vb

bonjour les gens je voudrais savoir qu'elle est la ligne de commande pour lire des lignes spécifiques d'un fichier excel sous vb merci!!!

16 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
cs_Le Pivert

Faire une somme et la rediriger vers la feuille 2

Bonjour, je suis un débutant dans la matière. Je veux faire une moyenne d'une série de 60 chiffres (de b1@b60) qui se trouve à la feuille 1, puis prés...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
jordane45

Inscrire la somme d'une partie de colonne définie par variables

 Résolu

Bonjour, malgrés de multiples essais je n'arrive pas à trouver la bonne formule : je veux mettre par macro dans la cellule Jb+2 de ma feuille Excel...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
jordane45

Problème d'impression

Je voudrais créer un bouton pour imprimer sur la même feuille mes trois première colonnes figés ainsi que d'autre colonnes. exemple colonnes ABCHI et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
PlacageGranby

Userform excel : modifier les données sur la bonne feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi tant bien que mal à programmer un userform sur Excel. J'ai mis un bouton sur une feuille pour lancer le formulaire. Jusque l...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
pijaku

Creation nouvelle barre outil pour macros

Bonjour, Mon titre est un peu générique, mais mon besoin est plus précis et plus compliqué en réalité(à mon niveau !). J'ai cherché dans les forum...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
anakin_74

2ème colonne d'une listbox

 Résolu

Bonjour, Pour proposer des informations dans une listebox ce qui est mis ci-dessous me convenait jusqu'à présent. Cependant là j'ai besoin de p...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
michel_m
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 22 969