Les discussions
Renseigner des colonnes depuis un formulaire et comparer valeurs
RésoluMerci d'avannce de votre aide!je sèche grave!!! Voilà, mon problème est le suivant: Je veux renseigner deux colonnes (A et B) dans une feuille excel...
Garder l'affectation d'une macro à bouton
Bonjour, Je suis sur excel 2007 J'ai créé un bouton sur ma feuille excel, je lui ai associé une macro (main). Tout ce passe bien quand j'enregist...
Maintenir les nombres stockés sous forme de texte - vba
RésoluBonjour, pouvez-vous me donner le code me permettant de maintenir ma liste de chiffres en tant que "nombres stockés sous forme de texte". En eff...
Décallage à la cellule suivante malgré filtre actif
Bonjour, j'ai actuellement une macro qui change la couleur d'une série de cellule et je voudrais que celle ci sélectionne ensuite la première cell...
Chercher valeur ds une colonne + valeur d'une autre cellule
RésoluBonjour, Je me permet de vous demander un conseil pour commencer un bout de macro. je voudrais rechercher une valeur dans une colonne B et récu...
Formulaire sous vba alimentant une base de données
Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos connaissances, car débutant sur VBA, je n'arrive pas à trouver les solutions à ma problématiqu...
Macro ne fonctionne plus
RésoluBonjour, j'ai créé un tableau de statistique de course a pieds avec plusieurs macro et un userform je ne l'ai pas ouvert depuis 1 mois et la a l'ouv...
Incrémentation date
RésoluBonjour, j'ai la cellule C1 qui contient le texte "DECEMBRE 2014"; j'aimerais que la cellule F1 contienne "JANVIER 2015", que la I1 contienne "FEV...
Erreur 1004
Bonjour, Mon code présente une erreur 1004 récurrente. Erreur que je ne sais résoudre... https://www.cjoint.com/?3LqkuAUf3Ry Je veux pouv...
Utiliser plage de données pour liste déroulante
Bonjour, Je souhaite réaliser un petit programme avec deux user form le premier est composé de 3 listes déroulantes et voila mon problème la page...
Visual express 200_
RésoluBonjour, je viens de finir mon premier programma ,j'ai réussi a le publier et à enregistrer sur un cd il fonctionne bien je voudrais maintenant l...
Entête vba feuille excel
RésoluBonjour, Je voudrais avoir comme entête de ma feuille active: livre de paie du mois de décembre 2014. l'expression "décembre 2014" est dans la ce...
Excel case à cocher cellule liée distincte
Bonjour, Dans un tableau de statistique excel, je dois insérer des données de relevage d'eau... Certaines information seraient représentée par un...
Exécuter une macro dans un autre classeur
Bonjour, J'ai créé une macro Format_Tab_Se qui met en forme un tableau. Mon programme crée un nouveau classeur(Mes_Menus.xlsm), nomme les feuilles, l...
Sélection d'une plage de la dernière ligne à ma première
RésoluBonjour à vous, Je suis très novice en VBA, mais j'adore tout ce qu'on peut faire. Ma question est la suivante : Comment faire pour que je puisse i...
Code ne marchant pas
RésoluBonjour, Le code se trouvant dans le fichier si dessous ne marche pas, je ne vois pas l'erreur. Code étant dans l'userform "Mouvements" Lors du c...
Conversion colonnes.
RésoluBonjour. On me demande de convertir une ligne de 12 colonnes en 3 lignes de 4 colonnes, en gardant, bien entendu, les données de celles-ci. J'avoue ...
Erreur de compilation me.
Bonjour tt le monde, j'aimerai que vous m'aider svp j'ai une une fonction et je vais l'executer d'un combobox(apresMAJ), mais le resultat est erreur...
Renommer les onglets de 1 à ....
RésoluBonjour, je souhaite créer une macro qui me permette de renommer les onglets en numérique à partir de 1, et ce à partir du 3e onglet . (les 2 premi...
Excel 2007
Résolubonjour je viens d'ouvrir excel 2007 et là grosse stupeur je voulais mettre un bouton sur la feuille j'ai un userform qui s'ouvre et qui me dit imp...
Afficher valeurs selectionnées d'un formulaire sur un onglet
Bonjour, Je m'explique. Je souhaite faire un questionnaire sous la forme d'un formulaire où l'utilisateur doit repondre à toute les questions. Des ...
Répéter une macro de copier/coller
Bonjour tout le monde, Je bloque depuis peu sur une macro que j'aimerais réalisé. Etant débutant en macro, j'ai un peu bricolé avec tout ce que j'a...
Logiciel visuel studio 2010
j'ai un problème avec mes tex box en effet quand je nomme un tex box le nom se répété dans tous les autres tex box j'ai désinstallé et réinstaller mai...
Code erreur 400
Bonjour, Je ne suis pas douée en VBA, le code erreur 400 apparait dans ma macro qui a très bien fonctionnée une fois mais désormais ne fonctionne ...
Argument ou appel de procédure incorrect avec userform_initializ
RésoluBonjour, J'ai créé un ensemble d'UserForms reliées entre elles par des boutons suivants (masque l'userform active pour afficher la suivante). Dans ...
Installshield obliger de faire une installation en admi
Bonjour, Je ne savais pas vraiment ou mettre cette question alors vu que mon programme est en VB6 me voici ici. Mais je pense plus que mon souci vi...
Checkbox.value ne change pas de valeur quand on click
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec les valeurs des Checkbox. J'ai un macro dans Excel qui me donne un formulaire dans lequel on peut sélectionne...
Macro pour liens hypertextes pdf
RésoluBonjour, je débute sur les macros & j'aurai besoin d'aide : j'ai fait une macro pour relier des numéros sur une une colonne de mon fichier excel ave...
Optimisation code vba (parcours page + recup info)
RésoluBonjour, je me me permet de vous demander de l'aide pour optimiser une macro. Pour le moment la macro parcours toutes les feuilles du classeur ...
Membre de méthode ou de données introuvable
RésoluBonjour, J'essaye de faire un programme sous VBA et je rencontre un petit problème pour la sélection aléatoire d'un nombre. Voilà ma ligne de code (q...
Vba consolider
Je dois consolider tout tout plein de fichier dans un fichier de synthèse. j'ai trouvé une super macro, sauf sauf...qu'elle fait que copier/coller ...
Alerte fermeture classeur
RésoluBonjour, Je souhaite créer une alerte pour l'utilisateur avant la fermeture du classeur. Les cellules d'une plage déterminée, doivent contenir qu...
Userform
RésoluBonjour J'ai construit une userform pour un formulaire de saisie comprenant entr'autre une comboBox4 et une textBox16 ma demande Pour alimenter...
Débogage
RésoluBonjour, J'ai un programme qui contient plusieurs classeurs (9). Jusqu'ici, tout se passait bien. Mais aujourd'hui, le débogueur ne m'affiche plus l...
Bouton
Bonjour, je suis entrain de créer un editeur html comme notpad mes pour les debutant je mis un bouton je voudraits que quand je click dessus sa met...
Fixer dtpicker à la date du jour
Bonjour, J'ai un DTPicker sur un USF. Mais il est par défaut à la date du jour où je l'ai incrusté dans l'USF. Comment faire pour qu'il affiche...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour, J'essaye de créer un programme sous VBA mais je rencontre quelques difficultés avec mes tableaux. J'ai créé un nouveau type mais je n'arrive...
Copier coller ligne et les x suivantes dans une autre feuille
RésoluBonjour, Je dispose du tableau suivant : Je souhaiterais sortir dans une autre feuille la liste des passions J'arrive actuellement à...
Comment prog l'auto_open pour simuler clic bouton dans userform
RésoluBonjour, Ma première question sur le forum... Voilà mon problème. Je suis novice en VBA et on m'a demandé de créer un programme qui simule des bas...
Excel conversion d'un répértoire txt en xls
Bonjour à tous, J'ai toute une série de fichier txt se trouvant dans un même répertoire que je désire transformer en fichier xls portant le même n...
Modifier paramètre d'un graphique
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier des paramètres de tout mes graphiques d'une feuille. J'ai le nom de chaques graphiques dans des cellules. ...
[vb]activeworkbook.close dans thisworkbook
Bonjour, Voilà, je crois que tout est dit dans le texte. Je débute en VB et j'ai écrit ActiveWorkbook.close dans ThisWorkbook du coup j'ai plus acc...
Formats dates dans vb
bonjour. je voudrais forcer les saisies de dates dans une forme VB pour une base access Exemple : ##/##/14 Merci pour vos réponses
Statusbar
Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider, je pioche sur ce problème depuis deux jours Dans excel, lorsque dans une macro, j'ai l'instr...
Administrateur et utilisateurs base de données (vba)
Bonjour, Je suis sur un projet de travail sur l'ergonomie et la l'accès à une base de données Excel Je voulais savoir _comment afficher dès l'o...
Problème execution automatique
Bonjour, Je développe actuellement un programme vba qui permet de faire des graphiques, et qui pour chaques graphiques fait 5 régressions (1 linéa...
Message d'erreur avec vb
Bonjour, j'aimerai savoir ce qui pourrai creer cette erreur erreur d'execution '9' L'indice n'appartient pas à la selection Voici la Li...
Je ne réussis pas à faire une boucle , elle bloque sur la premiè
RésoluBONSOIR A TOUT LE FORUM. Je ne réussis pas à faire une boucle , elle bloque sur la première donnée. Sub AAselecCELetFUSIONautre() 'BLOQUE SUR LE ...
Copier des données d'un onglet à un autre
RésoluBonjour, Je vais essayer de vous décrire mon problème que je rencontre en ce moment sachant que je suis débutant en vba sur excel. Je suis en train ...
Executer un fichier qui change de nom
Bonjour, je souhaite en vbs faire une ligne de commande qui dit d'exécuter un fichier mais celui ci change de nom régulièrement au fil des mises à j...