Problème de saisie de la virgule dans un Textbox
Résolu
LANGAZOU
Messages postés
100
Statut
Membre
-
LANGAZOU Messages postés 100 Statut Membre -
LANGAZOU Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un textbox dans lequel je saisie uniquement des valeurs numériques. j'ai ajouté récemment sous l'événement textbox change () le séparateur de millier. par conséquent je ne pourrais plus taper la virgule. ci dessous mes deux codes:
Merci pour votre réponse.
J'ai un textbox dans lequel je saisie uniquement des valeurs numériques. j'ai ajouté récemment sous l'événement textbox change () le séparateur de millier. par conséquent je ne pourrais plus taper la virgule. ci dessous mes deux codes:
Private Sub TextBox1_Change() TextBox1 = Format(TextBox1, "# ### ##0") End Sub
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) If InStr("1234567890,-", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0: Beep End If
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Problème de saisie de la virgule dans un Textbox
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Saisie vocale sms - Guide
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
- Liste deroulante excel avec saisie semi-automatique - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne pas le placer dans l'événement Exit?
Pourquoi ne pas le placer dans l'événement Exit?
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) TextBox1 = Format(TextBox1, "# ### ##0.00") End Sub
Salut f894009,
Je ne suis pas à 100% ok avec la version de kiki29.
Il utilise le "." et la "," indépendamment du séparateur décimal de l'ordinateur...
Je préfère quelque chose comme ceci :
A ajouter à la proposition de kiki29, bien sur...
Je ne suis pas à 100% ok avec la version de kiki29.
Il utilise le "." et la "," indépendamment du séparateur décimal de l'ordinateur...
Je préfère quelque chose comme ceci :
Dim sep As String, Autre As String sep = Application.International(xlDecimalSeparator) Autre = IIf(sep = ",", ".", ",") TextBox1 = Replace(TextBox1, Autre, sep)
A ajouter à la proposition de kiki29, bien sur...
c'est parfait ! Merci :)
Juste une dernière question: ya t-il un moyen de prendre en compte le point sous le module keypress et le changer en virgule automatiquement ?
Merci pour votre suivi.
voir:
pijaku - 23 févr. 2015 à 08:18
Bonne journée.