Les discussions
Vba excel
Bonjour, Je réalisé un Function sur Excel pour réaliser le calcul de l'impôt sur le revenu mais celle-ci ne fonctionne pas, je ne comprends pas po...
Copier coller liens de plusieurs sélections sur vba (help !)
Salut salut, Je débute vraiment niveau excel et encore plus niveau VBA alors j'aurais bien besoin d'aide. En gros je voudrais copier plusieurs cell...
Erreur d'exécution 13 / incompatibilité de type !!
Bonjour à tous, et meci de me lire :) J'ai écris une macro qui m'indique la date du jour automatiquement dans la colonne D lorsque la colonne Ccon...
Imprimer une image d'un userforme
RésoluBonjour, je suis very débutant mais je prend des bouts de programme de partout pour m'en sortir... mais... j'ai créé un userform, où l'utilisateu...
Liste déroulante et colonnes masquées
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante (dans la cellule B16 de ma feuille "Structure") où 15 choix sont possibles. Si on choisit le choix 1, certain...
Enregistrement des onglets en fichier + un modèle
Bonjour, J’ai un classeur qui reprend l’historique des augmentations, promotions… accordées aux salariés (environ 2000). Dans un premier temps j...
Erreur 13
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise de TP et je souhaite mettre en place des macros pour automatiser les arrêtés de compte....
Macro incrementation semaine vb
Bonjour, Pour un projet que j'ai à faire, je dois ecrire une macro qui chaque semaine, incremente la cellule qui correspond à la semaine, en fonct...
Copié coller de la première cellule filtree
Bonjour, Je dispose d'un code tel que : Sub test() Dim i As Integer 'variable pour la boucle Dim s As String 'variable pour stocker la ...
Envoi de mails via macros selon la date
Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide sur une compétence que je n'ai pas. Il se trouve que je travaille dans une entreprise dans l...
Exécuter un macro dans un userform par simple click sur bouton
Bonjour, J'ai créé un userform avec bouton et je veux éxecuter un macro en cliquant sur le bouton. je n'ai pas le résultat escompté . Pourtant quand...
Lien d'un bouton vb vers onglet excel
Bonjour, j'aimerais créer un bouton via une macro qui en cliquant dessus pointe vers un onglet Excel qui contient un graphique merci de pouvoir m'aide...
Ajouter les données d'un formulaire dans une base de données.
Bonjour, Je dispose de plusieurs formulaires à remplir dans un document Excel. Je souhaite que lorsque je finis de compléter ces formulaires, les do...
Erreur de compilation
Bonjour, J'ai trouvé un script en VBS qui devrait me créer un point de restauration. Je voudrais le placer dans le planificateur de tâches pour cr...
Erreur 1004
Bonjour, je suis totalement novice dans ce domaine, et je souhaite créer un formulaire sur EXCEL. Au début tout fonctionnait bien, et depuis quelq...
Modifier une cellule avec un formulaire
RésoluBonjour, je voulais modifier la valeur d'une cellule à partir d'un formulaire userform en verifiant que les valeurs de la colonne A et colonne B...
Probleme requete sql vb6
Bonjour, je travail sur un projet et je suis un débutant en vb6 j'ai créer un champ recherche avec un textbox et un commande appeler recherche e...
Commande .bat
Bonjour, Je suis un nouveau e programmion vb je cherche come lui des tutos pour comment inserer une commande bat derriere un bouton Comand je veux f...
Longueur logiciel visual basics
Bonjour, J'ai quelques petites connaissances en VBA et voulais l'appliquer de manière très simple, pour m'aider à quelques manipulations rébarbativ...
Ligne suivante si non vide
RésoluBonjour, Je bloque depuis quelques jours sur quelque chose de tout simple. J'ai un fichier Excel dans lequel il y a des boutons. Je voudrais qu'à ...
Copier données sous conditions
Bonjour, J'ai 2 tableaux sur ma feuil1. Le 2ième tableau est un résumé du 1er tableau. J'aimerai que si dans mon 1er tableau il y un "ü" en c...
Gestion feuille excel
Bonjour, Débutant en programmation, je m'atèle actuellement à développé pour un collègue une petite application afin de facilité son travail. Dan...
La zone de liste ne se remplit pas correctement.
FerméBonjour, J'avance petit à petit. Je demande de l'aide pour remplir entièrement ma zone de liste. Si vous pensez ne pas pouvoir trouver la solution o...
Sélectionner des lignes comme dans une adresse email
RésoluBonjour, Dans Excel, je voudrais sélectionner des lignes avec des case à cocher comme dans une adresse email. Je crois surement que je doit faire une...
Executer une procédure sql depuis vba
RésoluBonjour a tous, Je cherche a executer une procédure SQL depuis VBA. Je tiens a préciser que je débute en SQL et un peu moins en VBA, donc exuser m...
Cahier des charges pour menusréférences
FerméBonjour, Qui pourra m'aider à créer les formulaires optimaux selon le cahier des charges et le fichier. Comme je le précise dans le cahier des ch...
Liste déroulante et connexion multiple à une base de données
Bonjour, Je travaille sur un rapport Excel avec VBA et une connexion sql vers un serveur de base de données (3 serveurs différents). J'aimerais sa...
Trouve valeur min
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire en VBA dans une Macro comment trouvé la valeur minimum dans une colonne Range avec variable et lorsque cett...
Intallation du visual basic
s'il vous plait, comment je peux installer visual basic ?
Liste de code vba sous excel 2007
RésoluBonjours, Es-que quelqu'un aurais une liste complète de code VBA pour Excel 2007. S.V.P
Comment modifier les codes source d'un programme
bonsoir tout le monde!! j'éspère que vs allez bien! j'aimerais savoir, si vs voulez bien m'aidé, comment modifier les codes source d'un programme!! ...
Mac'ro
Bonjour, Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur un petit programme en fait j'aimerais que lorsque je copie/colle un ensemble de valeur quelconque su...
La méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué
Résolu/FerméBonjour, à toutes et à tous, Dans le fichier Référencesmenus, formulaire Saisie des menus, clic sur le bouton de commande Ajouter ce produit au men...
Supprimer macros
RésoluBonjour, Je viens de finir une macro permettant l'enregistrement d'onglets dans de nouveaux fichiers (merci à f894009). Maintenant, j'aimerai pouv...
Code pour filtre multicritère
Je tourne en rond depuis quelque jours pour écrire un code vba me permettant de recueillir des données venant d'un tableau excel. En fait, j'ai une b...
Créations fichiers
RésoluBonsoir, J'ai un fichier avec plusieurs onglets. Je cherche à enregistrer trois de ces onglets (ici je les ai nommé Liste triable 1, liste triabl...
Modifier dans de modification d'un fichier
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment peut on changer la date de modification d'un fichier j'ai essayer ce code mais ça ne fonctionne pas fDate = Now(...
Réalisation d'un tableau compliqué sur excel 2013
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau un peu compliqué au niveau de la mise en forme. Voici le tableau en question : Ce que je souhaite fai...
Problème avec cells.
RésoluBonjour, j'ai un problème avec cells, je n'arrive pas a récupérer le texte de la première ligne. Sub Macro1() Dim nomCherche As String Di...
Execution d'une macro 1 fois par semaine
RésoluBonjour, J'ai fais une macro qui envoie un mail selon un tableau, seulement j'aimerai que les mail soit envoyer 1 fois par semaine et non a chaque...
Boucle for... next
Bonjour, je voudrais faire une boucle qui insère les valeurs de la cellule "J27" de la ligne 1 à la ligne 10 de la colonne E. Le problème est que la v...
Coloration cellule au démarrage excel 2016 vba
Bonjour, J'aimerais colorier une plage de cellule définie par l'utilisateur au démarrage du excel mais mon code ne marche pas (erreur définit pas ...
Copie ligne d'une listbox
RésoluBonjour, je démarre en vba et je bloque sur ce code .A chaque fois que j'active mon bouton sauvegarde il ne les copie pas a la suite mais les remplace...
If...then...else
Bonjour à tous, j'aimerais faire une boucle qui donnerai à peu près cela: Sub essai()If E1 = "" Then' et là copier la valeur de J27 en E1Else' cop...
Macro afficher ligne si la précédente est remplie
Bonjour, Je suis sur Excel 2007, j'ai un tableau a remplir en (D115:J126) avec différentes valeurs qui seront toutes réutilisés dans des formules....
Vba excel insersion de lignes vides toutes les 30 lignes
Bonjour à tous, je cherche deseperement un code pour m'aider à insérer 2 ou 3 lignes vides après chaque 30 lignes sur Excel Merci beaucoup pour ...
Mydata inputbox
RésoluBonjour, Bonsoir,ce code ne marche pas, problème MyData = Application.InputBox("Entrez donnée à chercher, valeur alphanumérique") peut être,si...
Problème exécutable vb.net 2010
RésoluBonjour à tous, voilà, j'ai un soucis pour déployer un exécutable sur des pc. J'ai développé sur XP prof framework 4.0 un projet avec VB.net 2...
Détéction touche entrée dans une textbox de tri dynamique
RésoluBonjour J'ai une routine qui tri un tableau au fur et à mesure de la frappe dans une TextBox. J'aimerais remettre cette TextBox à "zéro" quand j’app...
Script pour supprimer automatiquement les plus vieux dossiers
RésoluBonjour, J'ai encore besoin d'un coup de main concernant un script pour automatiser une suppression de sous dossier. De façon automatique, une fo...