Les discussions

Macro bug quand je supprime des lignes

Bonjour, J'ai créé une macro pour mettre les dates et nom d'utilisateur lors que une cellule est modifiée. Le problème est que quand je veux suppri...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
jvecchio

Insertion des entetes dans feuille de calcul excel de 12 pages

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour pouvoir écrire une macro qui va copier l’entête de la première page et de l’insérer (Shift:=xlShiftDown) en...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
jeandchanel

Visual basic 6.0 français

Bonjour, le logiciel vb6.0 en français s'il vous plait Configuration: Windows / Firefox 53.0

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Célien

Ouvrir nom répertoire et fichiers à partir d'une cellule

Bonjour, Je fais une demande par VB et Inbox du nom d'un répertoire que je sauvegarde dans une cellule. jusqu'ici tout va bien. Je ne connais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
f894009

Faire un total sans sous-totaux

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : Je souhaite faire un total de la colonne I, en excluant les lignes de sous-total. J'ai utilisé pl...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Marie.Cherie

Incrémentation nouvelle ligne dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Désolé si ce post ressemble à beaucoup d'autre mais malgré mes recherches je suis toujours bloqué, voici mon cas : J'ai un tableau d'of...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Patrice33740

Mettre des sommes dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Je me suis créé un petit doc pour faire le suivi de mes performances de ventes. Pour le moment, j'ai 2 Command Button que je prévois d'...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
freeycap

Faire une macro a partir d'un logiciel

Bonjour , je souhaiterai récupérer des données d'un logiciel automatiquement sur ma feuille Excel grâce a une macro J'ai chercher sur internet je ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
elio55

Vba: problème de structure conditionnelle

Bonjour, j'ai un problème de structure je ne sais clairement pas quoi mettre dans ma macro pour que ça fonctionne merci d'avance pour votre aide :) , ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Patrice33740

Afficher un msgbox quand la valeur de la base est atteinte

Bonjour le forum et bon début de semaine à tous, SVP les amis j'ais besoin de votre aide j'ai fais une petite application pour l'enregistrement...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
f894009

Donnée formulaire access dans outlook

Bonjour, J'ai une base de donnée access dans las-quelle un formulaire permet d'enregistrer les donnée mais également de directement les envoyées p...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
f894009

Deux fichiers .csv en 1

Bonjour, Mon but ici est de mettre sous forme de colonnes 2 fichiers CSV ( relevés de température en fonction du temps ) provenant d' une machine e...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
f894009

Copier l'écran d'un site protégé

Bonjour, Une question : un site empêche la sélection à l'écran de ses pages (pour les copier ensuite sur Excel). Existe il un moyen de lever cette in...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
[Dal]

Regrouper onglet fichiers d'un dossiers...

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 53.0 Bon, je me lance. Désolé par avance. A mon avis le sujet à déjà exposé pluseurs fois, mais j...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
f894009

Macro filtre pour colonne active

Bonjour ! Petite question.... J'ai crée une macro très simple pour filtrer les cellules à zéro de la colonne C et ensuite d'enlever le filtre de c...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
RioChrist

Empêcher transformation dates format eng depuis format fr

Bonjour, Je fais face au problème suivant avec un formulaire sous VBA. Dans le cadre de ce formulaire, plusieurs champs doivent être remplis, don...

377 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Niconz

Vba copier les données d'un array à un autre

Bonjour, J'ai un soucis avec mon code... Je récupère toutes les données d'un classeur A, que je copie dans un "tableau virtuel" (array) où je vou...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
michel_m

Boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur le choix de traitement de ma colonne. ci-dessous le code : Sheets("PRESTAT").Activate Const strPlageDesDates As Str...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Jono92600

Compilation de plusieurs classeurs avec 1 feuil dans un classeur

Bonjour, Je suis entrain d'essayer de compiler plusieurs classeurs situés dans le même dossier source, pour ramener toutes mes données sur un seul...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Bf78630

Suite d'une macro

Bonjour :) Dans mon fichier il y a dans une colonne A des dates et dans une colonne B les information correspondantes Alors je vous explique m...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
f894009

Pb vba: combobox activant 2filtres chacun sur 2colonnes ??

 Résolu

Bonjour, bonjour ! Je rencontre le souci suivant dans l'écriture d'une macro: ma feuille HOME contient uniquement 2 boutons : "Consult" et "Edit",...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Dianex87

Vba excel coller une ligne à la suite d'une autre ligne

Bonjour, Je débute en VBA, et je voudrai sur mon document excel faire en sort qu'une ligne commençant par une valeur spécifique se colle à la suite ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
nessou2000

Répétition de macro +/- identique

Bonjour, je crée un programme en excel pour gérer une liste de vendeurs lors d'une brocante, j'ai mis dans mon tableau une image interactive avec les ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
v.roussaux

Reproduire mise en forme à tous les onglets

Bonjour, J'ai un classeur avec un onglet "HIST" qui contient des en têtes/pied de page et des largeurs de colonne que je souhaiterais appliquer à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Patrice33740

Dimensionner les dates d'une colonne

Bonjour, Comment mettre dans une macro que les données de la colonne A (cellules 2 à 2000) sont des dates ? Cette question pour éviter que le VBA ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
ThauTheme

Transformation des dates quand application macro...???

Bonjour à tous, Je suis en train de monter une macro pour automatiser la mise en forme de données. Le problème qui semble connu : Dans ma premièr...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Modisdonc

Enregistrement plusieurs fichiers avec conditions

Bonjour, J’ai un tableau récapitulatif des évènements professionnels des salariés. En colonne A : Numéro de salarié Colonne B : Nom du salari...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
f894009

Isoler des cellules grises

Bonjour Jai une macro qui a partir de l'année d'une date saisi me colorie en rouge toutes les cellules dans lesquelles cette année apparait je sou...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
elio55

Vba

Bonjour, Je voudrais faire une mise en forme automatique en cliquant sur un bouton : le bouton est dans la feuille "Procedure" = CommandButton1 ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Modisdonc

Eurreur de copiage des valeurs d'une feuille à autre

 Résolu

Bonjour à tous, je désire copier des pourcentage d'une feuille à autre.Il y avait le copiage mais ce ne sont pas les mêmes valeurs! par exemple...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
amiro2017

Macro vba rechercher date par rapport a une annee

 Résolu

SVP URGENT !! Grâce a une macro je saisi l'année d'une date (imputbox) en espérant que cela me preselectionne toutes les cellules ou on aurait cette ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
elio55

Ajout données dans classeur fermé

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une impasse ABSOLUE depuis des heures . Je voudrais ajouter les données de la plage Sheets("fact").Range ("$C$10:$G$28") d...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
michel_m

Aide programme vb

Bonjour, Je suis tech de maintenance,et dans mon jeune temps,j'ai fais qqes programmes en Quick Basic. Là j'aurais besoin de faire un programme pou...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Whismeril

Saisie automatique dans mon formulaire

Bonjour a tous ! Je demande énormément d'aide ici parce que je m'y connais vraiment pas dans ce domaine et je tenais à remercier les personnes qui...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
ElHamanecer

Path

Bonjour, Sous Excel 2010, j'utilise Chemin = Application.ThisWorkbook.Path Chemin = Chemin & "\matrice.xls" pour ouvrir un fichier. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
f894009

Comparaison stock et commande

Bonjour, J'ai un fichier excel comportant mes stocks dans un onglet et mes commandes dans un autre onglet. Dans l'onglet stock l'on retrouve :...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Romanito92

Projet vba

JE CHERCHE A PARTICIPER DANS UN PROJET EN VBA DE GROUPE POUR AMÉLIORER MES COMPÉTENCES. JE NE DEMANDE PAS DE RÉMUNÉRATION.

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
amiro2017

Cours sur visual basic

comment connecter visual basic à une base de données oracle?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
michel_m

Décaler des colonnes

Bonjour, Je suis débutante en vba. J'ai créé une macro qui permet de récupérer des fichiers dans un répertoire. Ces fichiers sont ouverts et je co...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
yoshiiiiiiiiiiiiiiiiii

Comparaison

Bonsoir Je fait mes premiers pas dans la programmation en vba. j'ai écrit un algorithme qui compare deux colones et ressort les similitudes. il fonct...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
michel_m

Non prise en compte des cellules mesqu"es

Bonjour, Je voudrais mettre en forme des lignes sans prendre en compte les cellules masquées. Merci Configuration: Windows / Firefox 53.0

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
jordane45

Application pour microsoft visual basic 2010 express

BONJOUR je suis en train de développer une application qui se compose de de TEXTBOX; 4 LABELS ET UN COMMANDE BOUTON l'application fonctionne com...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Kalissi

Macro pour balance comptable

Bonjour, J' ai besoin d'une aide pour améliorer les codes vba contenus dans le fichier joint merci beaucoup sincères salutations oek Config...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Patrice33740

Copier un range dans excel, coller dans word sur signet

Bonjour à tous, Je suis un peu bloqué là : J'exporte des données d'excel à Word avec VBA, pour le texte tout se passe bien, lorqu'il s'agit ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
michel_m

Problème comptage pions puissance 4

Bonjour, Je code un jeu de puissance 4 sur vba, il est presque fini mais j'ai un problème pour le comptage des pions afin de déterminer le vainque...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
jordane45

[vb.net] problème de calcul

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'effectue une opération avec un nombre contenu dans une textbox, le résultat n'est pas juste, il diffère un peu du résultat réel...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Whismeril

Excel problème avec beforeclose

 Résolu

Je suis prise dans un gouffre! J'ai : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)If ThisWorkbook.Saved = True Then Application.Displa...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Kalissi

Execices de vb 2008

Bonjour, Veuillez m'aides avec les exercices de VB2008 Configuration: Windows / Firefox 43.0

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
piquesous

Intégrer les informations d'un forulaire dans mon fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : - No...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
ElHamanecer

Copier le contenu d'un classeur dans un autre classeur

Bonjour, j'ai un model de classeur, je le remplis par un formulaire, mais le problème que j'ai, c'est à chaque fois je remplis le classeur, il écr...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
MOHAMED SAAD
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 22 928