Les discussions

Vbscript probleme imputbox

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans la programation vbs et je rencontre un probleme. J'ai fait un programme tout simple : Dim rep rep = ImputBox(" entr...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
pijaku

Echange de donner entre du vb et du c

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit programme en C qui marche très bien. Il me demande l'emplacement d'un fichier en .txt. Il fait son travail tranquillem...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
evilfalcon

Msgbox conditionnelle

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis avec VBA depuis hier, Je voudrais afficher une MsgBox si on écrit dans une des cellule de la colonne ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
f894009

Userform listbox transfer to excel and save

 Fermé

Hi, I'm new to this forum and certainly new to VBA. I have a UserForm with 4 listbox. The users select items from the first listbox, they press an "a...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
pijaku

Outlook remonter du texte dans le body

Bonjour, j'ai une macro qui me mets du texte qui est à l'origine dans un document word il me le mets dans outlook dans le body. le problème est q...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
pijaku

Prise en compte des mes applications vb6 sous 64 bits

Bonjour la communauté, j'aimérais avoir un truc ou astuce pour être en mesure de faire tourner mes applications VB6 sur un processeur 64 Bits Merci...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
pijaku

Comptage de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai beau me torturer l'esprit, chercher sur des sites, j'ai toujours autant de mal avec les comptages de lignes avec des conditions. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
f894009

Macro pour masquer des ligne avec cellules fusionnées

Bonjour, Je vous solicite car j'au un petit probléme avec une macro. je souhaite maquer des lignes via une macro dans excel, mais à partir du ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Patrice33740

Alimentation / affichage textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis au niveau d'un USF de traitement de données, celui-ci récupère les données d'une base de données (logique) afin de l...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
pijaku

[question] faisabilité d'un formulaire dynamique en vba excel

Bonjour tout le monde, Je viens de me mettre tout récemment au VBA excel, dans le cadre de mon travail. Je pense à intégrer un formulaire de recher...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
pijaku

Macro - selectionner des lignes selon conditions

Bonjour, 1. Je souhaite créer un macro pour sélectionner une partie de mes données en feuil1 pour les transcrire en feuil2. Dans ma colonne B j...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Carla.

Decouper une chaine de caractere tous les 5 caracteres

 Fermé

Bonjour, je suis debutant sur vb.net pouvez vous bien m'expliquer comment faire en sorte que quand l'utilisateur clique sur un bouton , le texte qu'...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
pijaku

Exportation access vers excel

Bonjour, J'utilise VBA pour exporter à partir d'Access des données vers un excel mis en forme. Cependant quand je lance l'exportation deux fois d...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
pijaku

Appeler un textbox à l'aide d'une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec VBA, je souhaite partager une variable entre deux USF et afin de réutiliser cette variable dans une commande (j...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
pijaku

Conserver espaces texte word sur outlook

 Résolu

Bonjour, j'ai un code vba qui me permet de mettre du texte word sur la boite d'envoi de mail outlook. Voici le code: Selection.GoTo What:=wdGoToP...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
sormick

Erreur ?!

Bonjour, J'ai un problème, Lorsque j'exécute le programme suivant : For compteur = 1 To nIf Sheets(Feuil1).Cells(i, 4).Value = "Ecl" ThenNb_d...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
jc80

Où est l'erreur dans cet extrait de code

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici l'extrait de code en question: For computer = 3 To n Step 3 if sheets(feuil1).cells(i,4).value = "Ecl" J'aimera...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
nadnad13

Fraction en texte

 Résolu

J'ai un tableau et ce tableau contient, entre autre, les colonnes suivante : Epaisseur (numérique, affichée en fraction) Largeur (numérique, affiché...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
DPerron1976

Activer la propriété passwordchar

Bonjour, SVP comment je peux activer la propriété passwordchar et merci d'avence Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
pijaku

Suppr cellule vide à gauche

 Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer des cellules vides d'un tableau et rabbatre les cellules non vides vers la gauche, vous comprendrez mieux avec l'exe...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Max

Extraire des données de classeur vers une base de données

Bonjour bonjour, je souhaiterai répertorier des factures que j'ai répertorié dans un classeur vers une base de donnée à l'aide d'une macro VBA. Mais...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
f894009

Afficher par msgbox le commentaire associé a une cellule

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a faire afficher un commentaire associé a une cellule. j'utilise une msgbox. j'ai bien verifié que dans mon tableau exce...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
smer38

Vb.net copier un text de text box via un boutton

 Résolu

bonjour je debute en vb.net , je suis en train de crée mon premier programme (crypteur de donnée en language binaire) j ai quasiment terminer ce progr...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
remy4wer

Taille d'une colonne d'un feuille vba excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître la taille d'une colonne (colonne D) d'une feuille nommée (PV production) et qui a pour nom (liste): PV_production m...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
pijaku

Vba excel compter nbre valeur différente

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code VBA qui me permettrait de compter le nombre de valeur différente dans une colonne. Exemple : Colonne A Valeur : A2 : ...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Fred

Perte de macro avec fichier enregistré sous forme xlsx

Bonjour, J'ai par inattention enregistré mon fichier excel sous format xlsx. Ma macro qui était dans le fichier n'est donc pas enregistrée, y a-t-...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
pijaku

For each ne s'arrête pas si la condition n'est pas respectée..

Bonjour, J'aimerais faire tourner le code suivant sur une plage entière de cellules. Le problème est que la condition s'arrête dès qu'elle n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
pijaku

[vbs] lire des données contenue dans un fichier texte

Bonjour, je remercie d'avance ceux qui voudrons bien répondre et leur demande une explication en plus des ligne de codes. C'est la première foi que...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
f894009

[vba] liste déroulante se remplissant en continu

Bonjour à tous ! Je rencontre un petit problème sur une liste déroulante : J'ai créé une liste déroulante dans un Userform à partir de cellules ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
pijaku

Script avec firefox

Bonjour, Je souhaite lancer firefox en spécifiant une url, attendre 3 secondes (l'URL se modifie automatiquement), et récupérer cet nouvelle URL e...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
nogelan

Problème avec private sub

 Résolu

bonjour, Voici mon souci, j'ai une macro qui tourne sans souci avec un bouton pour la lancer, mais je souhaite qu'elle tourne seul. après maintes r...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Michaelv78800

Comment reconnaitre qu'un objet est de type range vba excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir un peu d'aide s'il vous plaît Dans une macro je je transforme la sélection en un objet. Normalement cette sélecti...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Iama

Macro vba help

Bonjour, Je travaille sur une macro (que je n'ai pas creee) pour pouvoir avec un raccourci CTRL SHIFT W l'appliquer a n'importe quel fichier excel ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
Iama

Choix liste déroulante ou formule dans cellule

Bonjour, J'ai actuellement une cellule avec une formule tout simple =SI Dans cette cellule j'ai fait en sorte de créér une liste déroulante en p...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Patrice33740

Vb 2010: réduire une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que dans mon application, la chaîne spécifié soit "réduite" selon les caractères choisis. Par exemple pour une adresse web: ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Anonyme209

Problème private sub

Bonjour, J'ai crée un fichier à accès retrein en fonction de l'utilisateur grâce à un code VBA "Private Sub". Dans un onglet de mon fichier est marq...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
fredo

Manipuler une base de donnée

 Résolu

Bonjour, En phase d'apprentissage en macro excel, je vous explique mon problème: Sur ma feuille de base de donnée "BD" J'ai une colonne A comprenant...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
ccm81

Comment ouvrir un url sur vb avec un web browser?

Bonjour, je crée une petite application en langage VB permettant d'envoyer des mails et d'aller sur Internet, j'ai donc créé un système (dans ma Form2...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Probléme vb.net compte

Salut je suis coincé j'ai creér un logiciel J'aimerait que les gens crees un compte sur mon site et pour qu'il puis se connecté a mon logiciel pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
Patrice33740

Conflit entre guillemets/cmd/vb.net

Bonjour, j'ai un assez gros problème, je vous montre le code et vous allez comprendre : Dim p As New Process p.StartInfo.FileName = ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
Patrice33740

Garder cellule après insertion/suppression lignes colonnes

Bonjour, J'ai créé des VBA avec des codes qui reprennent des cellules par exemple [C4] Mais si j'ajoute une ligne avec ma cellule devient C5 et l...

40 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
ccm81

Erreur multiple en vba dont erreur '1004'

Bonjour, Je travaille actuellement sur un outil d'industrialisation et je rencontre une difficulté dans le développement de mon programme. Le p...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
pijaku

Changer extension fichier en désactivant les macros

Bonjour, J'ai un dossier contenant 5 fichiers ".xlsm" qui contiennent des macros. J'aimerais savoir comment modifier l'extension de ces fichiers p...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
eriiic

Macro remplacant formule conditionnelle?

Bonjour Chers Amis, Je fais un tableau de suivi d'échéances de retour de dossier. Dans une des cellules ( G5) j'ai besoin que s'affiche trois condi...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
eriiic

Calendrier dans userform

Bonjour, J'ai une question qui va peut-être paraitre bête pour certains d'entre vous mais je n'arrive pas à trouver la réponse.. Désolé d'avance. ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
DrkKvn

Executer un sub depuis un sub différent

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair mais ce ne sera pas évident. Je cherche à exécuter un private sub (un optionbutton sur mon userforrm) unique...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Peluchpika

Enlever le message de lecture seul

 Résolu

Bonjour, J'ai vu sur un forum qu'il est possible à l'aide d'une VBA à l'ouverture d'un fichier Excel, de faire disparaitre le message avertissant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Philou73.CH

Trop de ligne à compter ?

 Résolu

Bonjour, je fais actuellement du traitement de données, de beaucoup de donnée et la première étape de macro est le comptage des lignes. Elles sont...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
borntobealive

Acess vba et modification d'un champs dans une base

Bonjour, je souhaiterai parcourir ma base de donnée regarder la valeur d'un champs et si elle est pas bonne alors j'attribue tel valeur au champs ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
f894009

Parcourir les sous-dossier d'un sous dossier d'un dossier

Bonjour, J'ai dans un tableau des numéros d'articles de type FR034-SIL_6E-3-02-00, FR034-SIL_E1-7-00-20,FR034-SIL..., etc.... Le but du jeu est...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
thechoux
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 22 930