Les discussions
Envoyer plusieurs items d'un listebox
Bonjour, je voulais transferer a chaque fois 32 items de listebox1 vers listebox2 voici mon code Private Sub transfert(ByVal l1 As Lis...
Demande d'aide concernant la fonction replace
Bonjour à tous, Les quelques connaissances que je possède en VBA ne me permettent pas de résoudre mon problème ; je fais donc appel à vous dans l'es...
Inséré un élément au milieux d'une chaîne de caractères
RésoluBonjour à tous, Voilà,je suis entrain de faire une petite application en VB. Et j'utilise pour la première fois un contrôle de type "Tooltip" (u...
Comment savoir à quel endroit est appelé une macro ?
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait comment savoir si une macro est utilisée à un moment dans un classeur ? Par exemple dans mon cas j'utili...
[excel vba] fermeture classeur
Bonsoir, Je réalise une macro effectuant des modifications sur un classeur en fonction d'un autre classeur ouvert. A la fin de la macro, je désire ...
Id moniteur multi screen
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de récupérer l'id d'un moniteur (tour marchant avec 4 écrans par exemple) en vbs (ou autre?) ...
Utiliser et et ou dans une même instruction
RésoluBonjour, Dans un tableau je souhaite récupérer les lignes pour lesquelles la cellule "CG" est égale à 6254 ou 6256 ou 6582 et que la cellule "Datecom...
Requête post
Bonjour, j'aimerai pouvoir envoyer une requête avec des paramètres query string avec visual basic, or je n'arrive qu'a envoyer une simple requête URL....
Erreur d'exécution '91'
RésoluBonjour cher amis, j'ai fait cette fonction en VBA qui envoie un mail a une liste d'adresse dans une table qui s'appelle "". Il me sort une err...
Vba-excel07:suppression de colonnes après sélection d'une valeur
RésoluBonjour tout le monde, J'ai sur une feuille un tableau croisé feuille/colonne, pour chaque feuille si l'on sélectionne YES rien ne se passe, mais ...
Mise en forme d'une plage données avec une boucle
RésoluBonjour à toutes et tous, Je sollicite votre aide car je ne suis pas expert en vba. J'ai créé un fichier pour le pointage des heures de mon équi...
Identifier la variable qui fait overflow
RésoluSalut, J'ai une macro VBA qui fait quelque chose d'étrange : j'appuie sur F5 la macro part s'arrête sur une ligne (tjrs la même) et me met "ove...
Graphe secteur selection manuel d'une série
Résoluslt, Mon probleme est de faire appaitre dans un graphique de type secteur des données non consécutives, j'ai d'abord essayer en donnant l'addresse...
Rechercche de caractère dans un fichier texte
Bonjour, Pourriez -vous me dire comment je pourrais ecrire un code tout simple VBSCRIPT pour rechercher une chaine de caratère dans un fichier tex...
Ouvrir un fichier txt avec le bloc note et remplacer guillemets
Bonjour, Je débute avec VBA et je souhaiterai ouvrir un fichier txt directement via le bloc note et supprimer des guillemets dans ce fichier txt. ...
Appeler routine/fonction depuis le tableur
RésoluBonjour tout le monde, J'ai créé un petit programme, et j'aimerai pouvoir lancer la routine global (une sorte de main) depuis le tableur excel lui ...
Matrice en vba
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à coprendre le code que je dois appliquer à mon "problème". Je dois convertir les "rows to columns" avec les données de mes ...
Bouton de commande exécuter et supprimer
Bonjour, Svp je suis débutant en VBA , j'ai fais une interface sur excel avec une macro VBA , sur une feuille excel , et je veux insérer 2 boutons...
Lier 2 macros
RésoluBonjour, J'ai juste un petit soucis...je ne sais plus comment faire pour reprendre les valeurs des variables d'une macro pour les utiliser dans ...
Vba excel : créer un bouton curseur multi-positions
Bonjour à tous, Je cherche à créer un bouton curseur style potentiomètre, qui aurait les mêmes fonctionnalités qu'une scrollbar, mais en plus esth...
Fonction "ouvrir un fichier" en vba 2000 / 2010
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide. J'aurais aimé savoir s'il existe un code permettant d'ouvrir un fichier Excel à partir de VBA que ça...
Sélectionner toute une ligne sauf les premières cellules
RésoluBonjour, Je suis entrain de débuter le VBA pour programmer des petites choses sur excel et j'ai un problème dès qu'il s'agit de faire des sélectio...
Boucle while
Bonjour, peut on avoir deux compteur sur une même boucle du style* while i=2 and j=8 Configuration: Windows Vista / Firefox 31.0
Bouton de commande
Bonjour, Svp comment faire un bouton de commande "éxcuter" pour éxcuter notre code vba ? et Merci.
Erreur d'éxcution "13"
Bonjour, pour l'erreur 13 : incompatibilité type avec le f8 on me disigne ses deux lignes ci-dessous et je sais pas ou est le probleme : cou...
Ecriture de dates
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser des petites conditions sur des dates, les explications sont données dans le fichier joint. Je n'ai pas modifié le fi...
Requète nombre de valeurs access vba
RésoluBonjour, Un truc peut-être tout simple en VBA, pour des moins débutants que moi. J'ai une table access de personnes, chacune étant associée ...
Input box
Bonjour, comment transférer la valeur d'un inputbox dans une variable ou une cellule je bloque là merci de votre aide Configuration: Windows...
Erreur d'éxcution "13" incompatibilité de type
Bonjour, je suis un peu debutant en vba excel ,je sais pas quand j'éxcute ce code ci dessous , je recois Erreur d'éxcution "13" incompatibilité d...
Créer une combobox qui se répéte
Salut , Svp je suis débutant en vba excel , et je veux créer une combobox qui contient ( Mercedes , renault , citroen ) et qui se répéte dans des ...
Problème formatage texte d'une textbox
Bonjour, J'ai un souci avec mon UserForm: j'ai des TextBox dans lesquelles des dates doivent être saisies. Je veux ensuite pouvoir trier mon table...
Vb script : générer toutes les combinaisons avec répétition
RésoluL'objectif est de coder un script, sauvegardé au format .vbs, qui est capable d'énumérer toutes les combinaisons avec répétition d'une liste de caract...
Vbs: msgbox avec bouton personnaliser ?
Bonjours, Est ce que c'est possible, en vbs, de cree une MsgBox personaliser : Ex - Au lieu des boutons " Yes" et "No" mettre "Retour" et "Suivan...
Range
Bonjour, comment peut on réaliser un boucle pour effectuer une suite d'affectations des valeur situées dans une feuille "Bases des données", sachant...
Sélection cellule tableau
Bonjour tous le monde, Je veux savoir si il y a une macro pour sélectionner à chaque fois la dernière ligne du 1er tableau d'une fiche sachant que l...
Comment mettre au format une date dans nom de feuille variable
RésoluBonjour, Le but de la macro en cours est d'ajouter une feuille à un classeur et de nommer cette feuille à partir d'une date /heure inscrite dans une...
Comparaison bdd
Bonjour, Je voudrais réaliser une macro VBA qui compare plusieurs BDD comme dans l'exemple. Dans un classeur excel, j'ai dans chaque onglet les B...
Vba/excel : bouton impression pdf et nom de fichier sur cellule
RésoluBonjour à vous amis programmeurs, Je viens vers vous car j'ai une problématique à vous soumettre. J'ai trouvé un code sur un forum que je souhaite ...
Vba
Salut... Mon probleme est que je prepare un formulaire pour un micro credit, mais il y a des cellules qui contient des logiques et, j'arrives pas a f...
Problème de programmation : formulaire d'envoie de mails vb 2010
Bonjour a tous. Je suis un amateur en visual basic et me suis lancé il y a peu dans la création d'un formulaire d'envoie de mail. J'ai donc cherch...
Visual basic 6 supprimer un fichier ?
bonjour je voudrait supprimer un fichié mais que faut t il ecrire je croi que sa commence avec le shell mais je conai pas la suite merci d avance...
Problème avec les condition vbs
Bonjour, alors voila je me suis lancer dans le VBScript. Et je rencontre des difficulté au niveau des condition. J'ai lu quelque cours sur le VBS, su...
Ajout colonnes avec formules via bouton
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit outils bien rodé que j'aimerais rendre encore plus utile. J'aimerais créer des colonnes afin de rajouter des nouvel...
Beug avec redim preserve
Résolubonjour, il y a une erreur que je ne comprends pas : lorsque j'utilise redim preserve 2 fois, le programme plante la deuxieme fois. exemple, si je m...
Le "msgbox" se ferme tout seul !
Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans le titre, j'ai un problème sur les msgbox. Je venais de finir mon petit programme mais quand je l'ai lanc...
Vba excel :faire tourner une imzage
Bonjour, pur moi il est question sous vba excel d'incruster une image et de le faire tourner au moyen par exemple d'un scrollbox faire incruster u...
Duplication de ligne et / ou transposition de tableau
RésoluBonjour à tous, J'ai une opération à effectuer sur un tableau assez important en nombre de ligne. Et comme c'est assez compliqué de l'expliquer ave...
Création de boucle
Bonjour, Je suis toute nouvelle dans ce monde magique de la programmation. Après avoir lu "VBA pour les nuls" je souhaite me lacer dans un petit pr...
Objet + variable interpretation
Bonjour, Je suis confronté a un problème assez simple et pourtant je ne trouve pas la solution qui me convient: J'ai plusieurs objets ComboBox ...
Comparaison avec 1 boucle vba
RésoluBonjour à tous Je cherche à apprendre le VBA, et pour cela, je fais un petit programme pour arrondir des données à 0.1 pres par valeurs supérieures...