Les discussions

Mettre a jour et completer un classeur vba excel

Bonjour, Cette demande est dédiées a toutes âmes charitable ! N'ayant jamais eu l'occasion de travailler sur le langage VBA, j'ai malgré tout, ...

16 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
f894009

Forcer alerte impossible reconnaître format du fichier

 Résolu

Bonjour, Je dois lire des informations depuis Excel dans une série de fichiers ".pcl" qui en général s'ouvrent avec le logiciel Escapee pour la lec...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
vekmort

Vba excel - modification de données capricieuse

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un formulaire pour gérer des données stockées dans un onglet excel. Je crée, modifie ou supprime les infos contenues par...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
TonyLucky

Erreur '1004' sur objet un range lors d'un .copy

 Résolu

Bonjour, Depuis un moment je cherche une solution au problème suivant : Je cherche à créer une macro qui ouvre un fichier excel et qui effectuer...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
ericjha

Affichage standard

Bonjour, quand je navigue dans les différentes feuilles de mon classeur, je souhaiterais placer les ascenseurs d'affichage tous en haut pour celui ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
nilou82

Plusieurs dans un datareport

Bonjour, Je suis sur un projet de gestion de pelerin. Et je développe sous Visual Basic 6.0. Dans un DataReport, j'arrive à afficher la photo d'un i...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
f894009

Labal dans un texbox

Bonjour je me pose une question surement sans réponse mais je la pose quand même est il possible de faire ( clignoter)un label quand un autre tex...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
mylord666

Envoie de mail avec pièce-jointe selon données dans un tableau

Bonjour, Le principe est le suivant: J'ai une première feuille excel " DMS TS generator " avec un tableau listant des auditeurs et les cartes qu...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
f894009

Supp du contenu d'une cellule en fonct du début de son nom

 Résolu

Suppression du contenu d'une cellule en fonction du début de son nom Bonjour à tous, Après avoir fait pas mal de recherche sur internet, dans dif...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
nilou82

Ma requete ne s'ouvre pas avec openrecordset

Bonjour, Je me permets de soliciter votre aide car je commence un peu à désesperer... Je fais un projet en VBA access. Dans ce projet j'ai un form...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
f894009

Erreur de syntaxe dans la clause from

Bonjour, j'ai fais un petit programe en VB6 avec une base Access apres l'execution il m'affiche un message d'Erreur comme suite : [Microsoft][Pilo...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
pijaku

Problème de listbox

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un soucis de Listbox Vous trouverez ci-joint mon fichier de travail : https://www.cjoint.com/?0KtqWUNmyLl...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
DGVDR

Impression excel en pdf avec macro vba

Bonjour, Je cherche si quelqu'un aurait une solution à mon problème. J'ai crée un macro qui imprime mon fichier excel. J'aimerais si c'est possible ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
simdup

Comment reperer laposition de la virgule

 Résolu

Bonjour, je viens de rencontrer un soucis qui pourrait m'indiquer comment repérer la position dans un nombre décimal o,000 à 00000,000 ce no...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
mylord666

Manipuler les images en vb6.0 avec ms access

Bonjour, comment revoir les images enregistrées dans la base de données ms access en utilisant le formulaire en vb6.0

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
f894009

[vba] enregistrer copie mail en local

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui envoi un mail, je voudrai qu'une fois le mail envoyé, une copie s'enregistre dans un dossier ex : c:\mail. commen faire ?...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
benimiel

Copier des onglets selon un range défini

Bonjour, Je suis entrain de faire une macro VBA qui doit copier différent onglet dans un nouveau classeur si le nom de l'onglet appartient à une ra...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
ThauTheme

Proble pour remplir combo box

 Résolu

Salut j'ai esseyer de plein de fasson et j'ai toujours une erreur d'incompatibilité de type for i=4 to 14 Me.combobox.additem sheets(Feuil2).Cells...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Bob0876

Comment isoler la partie decimale d'un nombre contenu

bonjour je viens d'essayer isoler la partie décimale d'un nombre contenu dans une variable voici ma ligne de code A = Int(textbox2_tension) M...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
blux

Boucle pour checkbox

 Résolu

bonjour voici mon probleme sur une userform j ais 8 checkbox et 2 bouton je voudrais quand ont choisi les 1 des 4 premiers checkbox le bouton deux...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
pijaku

Perte de valeur d'une variable public

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de perte de valeur et je ne comprend vraiment pas pourquoi ma valeur retourne à 0 lorsque un de mes userform ouvre. J'ai...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Bob0876

Comment ecrire un nombre en notation ingenieur dans un textbox

 Résolu

bonsoir j'ai posé cette question mais je ne la voie spas sur mes discutions est ce normal je suis vraiment bloque mon code ne marche pas Priva...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
mylord666

Comment appeler un fonction de type multiplication

 Résolu

bonjour je me lance dans la procédure d'appel j'ai une fonction R=U*I je voudrais l'appeler depuis une autre procédure, je sais pas comment faire...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
mylord666

Comment partager un exécutable d'une application développer vb6

Bonjour, comment faire partager un exécutable d'une application développer en VB 6 ( avec une base Access distante ) dans le réseau sans installe...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
dormdaz

Copie de tableau de différentes feuille selon conditions

Bonjour, j'ai une petite question pour les connaisseurs en VBA. Je crée en ce moment une tram excel avec différentes feuilles. Dans une première feu...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
simdup

Msgbox before close

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rappeler l'utilisateur sur le renseignement d'une cellule avant fermeture. Si oui enregistrer le classeur et fermer, si non ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Chicorette

Vb/vab

Bonjour, je ne suis pas du tout expert en programmation comment traduire l'ordre suivant : fichier excel ouvrir la feuille 2 à l'ouverture d...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
noisettess

Déclaration d'une variable global

bonjour, j'ai un projet VBA dans lequel j'ai plusieurs modules. je voudrais simplement initialiser une variable en début d'execution pour que cell...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
ThauTheme

Excel07: changer valeur d'une cellule si on change une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs macros, et je veux y integrer une fonctionnalité. Comment fait t-on SVP pour changer la valeur d'u...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
cs_douda06

Macro en cm comme unité de mesure

Bonjour a tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 Je suis sous excel 2007- VBA et Windows 7 Je recherche une macro pour mon excel 2007...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
vieuxray

Besoin d'aide concernant un exercice (do loop until)

Bonjour, je vous envoi un message concernant un exercice corrigé que je ne comprends pas. il s'agit de déterminer la somme des n premiers entiers ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
ThauTheme

Vba formule pour extraire des données de plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en vba et je travail sur excel 2010. J'ai 15 feuilles dans un classeur (1 balance, 1 plan comptable et 12 pour chaqu...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
matou49340

Comment enregistrer la valeur lié à l'affichage de combobox?

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une aide sur l'enregistrement d'une valeur de combobox lié à un affichage c'est-à-dire j'affiche la descript...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
f894009

Copier, effacer et coller à la suite

 Résolu

Bonjour le forum, je suis nouveau, et je début avec les macros. DONC J'AI BESOIN DE VOUS j'ai créer un classeur avec plusieurs feuilles. sur c...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
f894009

Erreur '3704'

Bonjour les Amis Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Je travaille sur une application en VB6 Ma BD est placée en Access 2007 la li...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
f894009

Stop popup microsoft lorsqu'on développe en vba

Bonjour, Existe-t-il un moyen pour éviter, lorsqu'on développe en vba avec les outils microsoft que celui-ci nous inflige des popup lorsqu'il n'es...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
cs_Le Pivert

Copie de certaines cellules selon 2 critères

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer une macro qui, selon les valeurs se trouvant des colonnes "E" et "K", vont copier certaines cellules des lignes ...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
thealchemyst

Mettre la première ligne de chaque plage copiée en couleur avec

 Résolu

BONJOUR à toutes et tous. Avec VBA de sources :pijaku je n'arrive pas à mettre la première ligne des plages copiées en Couleur ce que je fais fonction...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
micheleliane

Format ingenieur dans un textbox

Bonjour, je suis bloque par un textbox que je mettre en format ingénieur lorsque il change qui peut m'aider merci beaucoup j'ai essaye le ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
ccm81

Empaquetage d'une application vb 6.0 connecté à une bd access

Bonjour, je suis débutant en vb 6.0 et je voulais crée un .exe de mon application, l'application est connecté à une base de donnée accees. le problè...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
f894009

Adapter une formule au nombre de cellules qu'elle sollicite

Bonjour à vous, Je souhaite effectuer une interpolation à partir de données provenant de 2 colonnes ( A et B) J'utilise pour cela la formule T...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
ccm81

Selectionner des cellules

 Résolu

Bonjour, bonsoir, J'aimerai pouvoir sélectionner plusieurs séries de cellules, et ce comme je le fais à l'aide d'une boucle j'utilise des variables. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Philou73CH

Livre vb60

 Résolu

JE BE SOIN D'UN LIVRE BV60

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
michel_m

Vb curseur dans un textbox

salut! 1- Dans mon projet VB, je souhaite que mon curseur soit placer au chargement dans un textbox particulier. J'utilise text_nombre.setfocus... m...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
G

Liste de validation saisie auto: conserver le message d'erreur

Bonjour à tous, J'ai repris les forums concernant la liste de validation dynamique avec les saisies semis automatiques par rapport aux premières le...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Yrmouf

Boucle: répéter un certain nombre (vb)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour spécifier le nombre de fois qu'il faut recommencer une boucle. J'ai essayé: While(3) msgbox("Er...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Kyoya31

Compter le nombre de réponses ok et nok dans un tableau

Bonjour, J'ai un tableau ( semaine ) contenant les résultats d'audit par zone d'entreprise appelée GAP. J'aimerais en extraire un tableau afficha...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
pijaku

Comment ecrire plusieurs lignes dans une textbox

Bonjour, Je dois coder un logiciel pour mon école d'aéronautique, mais je ne connais ps grand chose à VBA, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je do...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
pijaku

Userform

Bonjour, Je fais actuellement un userform, Le but etant de rechercher des resultats a partie d'une base de donnée qu'on dira (feuill2) fait pa...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
PlacageGranby

Comment utilisé plusieur fois le meme userform

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savior si il est possible apres avoir créé un userform, de reutilisé plusieur fois ce userform dans le meme fichier mais dans des ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Bob0876
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 22 969