Les discussions
[word2007] macro insérer page en paysage en adaptant l'entête
Bonjour, Je cherche à créer une macro qui insère une page en mode paysage si la page où se trouve le curseur est en mode portrait et vice-versa. Ju...
Msgbox a la création ou suppression d'un objet définie.
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire apparaître un message box dès lorsque l'on crée ou supprime un objet dont le nom commence par « MotdepassXXX ...
Graphique "dynamique" en vba
Bonjour, je voudrais faire un graphique qui reprenne les éléments des colonnes E, F et M mais de manière dynamique. Le code automatique généré ci-...
Probleme entre deux precedure
Private Sub Label2_intensite_Click() Dim R As Integer, U As Integer, I As Integer If TextBox1_resistance 0 And TextBox2_intensite 0 Then TextBox2...
Macro excel agissant sur un fichier word
Bonjour, Je recherche de l'aide afin de résoudre mon problème. Je suis en train de créer une macro sous Excel qui va me permettre de lire certaine...
Vba excel - couleur d'un point d'un graphique
RésoluBonjour, J'ai un problème assez simple en soit. Ce que je souhaite faire c'est modifier la couleur des points d'un nuage de points. J'ai rapidemen...
Colorer une case avec un résultat de listbox et checkbox
RésoluBonjour, Je cherche à colorer une ligne par rapport à ma liste box. C'est a dire que j'ai un userforme dont à l'interieur il se comoporte d'une c...
Création macro copiage/collage cellules
Bonjour à tous, N'étant pas un expert dans le codage VBA, je vous demande votre aide pour un sujet. Dans le cadre de mon travail, je souhaiterai...
Vba: comment récupérer la valeur d'une "inputbox"
Bonjour à toutes & tous, j'ai un code de base dont le but est l'envoie d'un mail via outlook. afin d'éviter les envoies intenpestifs, je l'ai combi...
Condition d'image
Bonjour, j'ai 3 "PictureBox" (3 images) comment faire cette condition : si j'appuie sur PictureBox1 alors PictureBox2 se ouvre et PictureBox1 s...
Problème d'écriture dans feuille
RésoluBonjour, J'ai écrit le code suivant qui s'exécute sans erreur mais qui n'écrit rien dans les cellule de la feuille. J'ai bien écrit quelle que cho...
Copier image d'un userform vers cellule
RésoluBonjour, j'aimerais copier une image inséré dans un userform dans une cellule mais je ne sais pas comment ? Merci,
Je veux sa voir comment programmer le bouton imprimer avec visua
comment programmer un bouton imprimer avec visual basic 6.0
Supprimer toutes les lignes endessous d'une
Bonjour, J'ai un petit soucis. j'ai créé une feuille où j'aimerais supprimer tout les composants d'un tableau une fois l'impression terminé, sauf ...
Fonction copie coller
Bonjour, mon problème est: esq je peux écrit un macro excel pour fair copier coller une ligne (exmp:1, ou 2, ou3) sur la feuille 1 dans une lign...
Théorie des jeux (le jeux tic tac toe)
salut pour tout moi Je ai besoin d'un moyen rapide et je veux une grande aide dans la programmation en visua basic sur la fonction d'évaluation de je...
Problème vbs : select case
RésoluBonjour, j'essaye de convertir des lettres en chiffres avec select case mais cela n'affiche pas ma réponse dans ma msgbox . dim lettrenumero1 ...
Mettre des userforms en variable
Bonjour, je veux transféré les valeur de plusieurs TextBox et ComboBox contenue dans différents Userforms dans des cellules d'une feuille. Cepe...
Erreur d'exécution '9'
Bonjour, Depuis tout à l'heure que j'essaie d'importer des données à partir d'un fichier excel fermé et sans succès. Je tape le code suivant : ...
Je ne comprends pas une partie d'un code avec la méthode find
RésoluBonjour, j'ai récupéré un code sur un autre site qui marche très bien : mon but était de supprimer toutes les lignes de l'onglet ("Listedestâches"...
Programmation vbscript: tableaux
Bonjour, J'ai commencé il y a quelques jours la programmation en cours, on a commencé donc à programmer des petites choses simples en VbScript. Et...
Combobox que si la valeur n'exste pas dans un tableau il la crée
RésoluBonjour, J'ai un problème. Je travail sur un programme de geston de partition, et j'aimerais que une combobox me selectionne des editions dans une...
Incompatibilité de type
RésoluBonjours, j'ai un incompatibilité de type sur cette ligne de code Workbooks("Formulaire.xlsm").Worksheets("ajdonne").Range("A" & i) = UserForms...
Formulaire sous vba
RésoluBonjour. Je me suis inspiré du fichier de Ninconz, pour créer le mien, étant novice sur VBA voilà les problèmes que je rencontre : - Quand je va...
Extraction d'un chiffre d'un textbox en format spécial en vba
Voici mon problème : J'ai réalisé un UserForm avec un TextBox dans lequel je mets 1 chiffre de 1 à 9999. Je voudrai, quand j'éxécute ce UserForm...
Les conditions ,, aidez moi
Bonjour, je veux faire cette condition sur visual basic 2010 si RadioButton1.checked alors textbox = 1 et si RadioButton2.checked alors textb...
Excel 2007:comparer des données sur 2 feuilles et les remplacer
RésoluBonjour, Dans une feuille X, il y a 2 colonnes A et B Dans une feuille Y, il y a 1 colonne C Comment peut t-on, avec VBA, comparer 2 colonnes...
Arrêt d'une opération
Bonjour, Mon niveau est faux débutant je fais tourner une macro Excel VBA qui dans l'ensemble fonctionne plutôt bien mais je rencontre un p...
Macro de recherche
Bonjour, Voici mon problème. J'ai 3 fichiers excel imposants (plus de 300 000 lignes). Dans un premier fichier j'ai les informations suivantes...
Initialisation de données
Bonjour, J'ai un souci qui a le don de m'énerver depuis quelques jours. J'ai 4 variables à initialiser, 2 integer et 2 dates. Je le fais ainsi: ...
Vba excel : exécuter deux procédures en parallèle
RésoluBonsoir, Dans un UF, j'utilise un webbrowser pour afficher un gif animé. En parallèle, je lance un son illustrant l'animation. Mon souci est que, ...
Création fichier txt à partir tableau excel
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et également totalement novice en création de macro. J'ai un tableau sous excel. Certaines colonnes m'intéres...
Modification cellule que par userform
RésoluBonjour, Je travail sur une liste de gestion, et j'aimerais que l'on puisse modifier que par un userform mais pas en cliquant directement dans la ...
Clignotement d'un label
bonjour comment faire clignoter un label : 1 sur mon uderform je rempli un textbox 2 en changenat il fait clignoter un label 3 stop du cligno...
Commment demarer etg stoper un timer
bonsoir encore moi et oui je viens de me casser le nez sur la fonction timer je voudrais démarrer un timer et le stoper a par un click sur un lab...
Copier une ligne sur un autre onglet
RésoluBonjour, je souhaiterais copier une ligne d'un onglet pour la rajouter sur un autre onglet à condition que la case de la ligne concernée en colonn...
Comment mettre en place un compteur en fonction de la date
RésoluBonjour, je me permets de poster sur ce forum car j'ai un petit problème, auquel je ne trouve pas de solution. J'ai un tableau excel avec un 3 ...
Textbox
Résolubonjour a tous, j'ai créé un fichier excel (2013) avec lequel j'introduits des données, dès l'ouverture du classeur un mot de passe est demandé, celu...
Mettre a jour et completer un classeur vba excel
Bonjour, Cette demande est dédiées a toutes âmes charitable ! N'ayant jamais eu l'occasion de travailler sur le langage VBA, j'ai malgré tout, ...
Forcer alerte impossible reconnaître format du fichier
RésoluBonjour, Je dois lire des informations depuis Excel dans une série de fichiers ".pcl" qui en général s'ouvrent avec le logiciel Escapee pour la lec...
Vba excel - modification de données capricieuse
RésoluBonjour à tous, J'utilise un formulaire pour gérer des données stockées dans un onglet excel. Je crée, modifie ou supprime les infos contenues par...
Erreur '1004' sur objet un range lors d'un .copy
RésoluBonjour, Depuis un moment je cherche une solution au problème suivant : Je cherche à créer une macro qui ouvre un fichier excel et qui effectuer...
Affichage standard
Bonjour, quand je navigue dans les différentes feuilles de mon classeur, je souhaiterais placer les ascenseurs d'affichage tous en haut pour celui ...
Plusieurs dans un datareport
Bonjour, Je suis sur un projet de gestion de pelerin. Et je développe sous Visual Basic 6.0. Dans un DataReport, j'arrive à afficher la photo d'un i...
Labal dans un texbox
Bonjour je me pose une question surement sans réponse mais je la pose quand même est il possible de faire ( clignoter)un label quand un autre tex...
Envoie de mail avec pièce-jointe selon données dans un tableau
Bonjour, Le principe est le suivant: J'ai une première feuille excel " DMS TS generator " avec un tableau listant des auditeurs et les cartes qu...
Supp du contenu d'une cellule en fonct du début de son nom
RésoluSuppression du contenu d'une cellule en fonction du début de son nom Bonjour à tous, Après avoir fait pas mal de recherche sur internet, dans dif...
Ma requete ne s'ouvre pas avec openrecordset
Bonjour, Je me permets de soliciter votre aide car je commence un peu à désesperer... Je fais un projet en VBA access. Dans ce projet j'ai un form...
Erreur de syntaxe dans la clause from
Bonjour, j'ai fais un petit programe en VB6 avec une base Access apres l'execution il m'affiche un message d'Erreur comme suite : [Microsoft][Pilo...
Problème de listbox
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour un soucis de Listbox Vous trouverez ci-joint mon fichier de travail : https://www.cjoint.com/?0KtqWUNmyLl...