Indiquer la provenance de données copiées
Djedjo92
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Frenchie83 Messages postés 2254 Statut Membre -
Frenchie83 Messages postés 2254 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon fichier j'ai trois onglets 1, 2, 3 qui contiennent le même tableau avec des données différentes. J'ai fais un macro pour copier les colonnes de mes tableau 1, 2, 3 dans un onglet TOTAL. J'aimerai créer une macro dans l'onglet TOTAL qui m'indiquerai d'ou viennent les données copiés c'est à dire la colonne A de mon onglet TOTAL se remplirai d'un 1, 2 ou 3 !
Si vous pouvez m'aider je suis preneur.
N'hésiter pas à me dire si ce n'est pas assez claire..
Merci d'avance
Sur mon fichier j'ai trois onglets 1, 2, 3 qui contiennent le même tableau avec des données différentes. J'ai fais un macro pour copier les colonnes de mes tableau 1, 2, 3 dans un onglet TOTAL. J'aimerai créer une macro dans l'onglet TOTAL qui m'indiquerai d'ou viennent les données copiés c'est à dire la colonne A de mon onglet TOTAL se remplirai d'un 1, 2 ou 3 !
Si vous pouvez m'aider je suis preneur.
N'hésiter pas à me dire si ce n'est pas assez claire..
Merci d'avance
A voir également:
- Indiquer la provenance de données copiées
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Consultez le code source de cette page. copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page. ✓ - Forum Référencement
1 réponse
Bonjour
Exemple pour le principe
au début de votre code, après avoir pointé sur la feuille 1 ou 2 mettre la ligne suivante
Ensuite lorsque que vous pointé sur la feuille 3 pour la recopie, rajouter la ligne suivante:
A adapter à votre fichier
Cdlt
Exemple pour le principe
au début de votre code, après avoir pointé sur la feuille 1 ou 2 mettre la ligne suivante
FeuilSel=Activesheet.Name 'pour récupérer le nom de la feuille
Ensuite lorsque que vous pointé sur la feuille 3 pour la recopie, rajouter la ligne suivante:
Cells(ActiveCell.Row, 1) = FeuilSel ' recopie le nom de la feuille dans la cellule active de la colonne A
A adapter à votre fichier
Cdlt