Revenir à l'onglet précédemment ouvert
Résolu
boban90
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Revenir à l'onglet précédemment ouvert
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Revenir à la ligne dans une cellule excel mac - Guide
- Comment revenir en arrière sur pc ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
Il faut absolument éviter les .Select inutiles...
Donc...
A tester :
Il faut absolument éviter les .Select inutiles...
Donc...
A tester :
Sub Macro4() ' ' Macro4 Macro ' ' Sheets("Graphe").ChartObjects("Chart 2").ChartArea.Copy ActiveSheet.Range("B104").PasteSpecial Format:="Picture (Enhanced Metafile)", Link:=False _ , DisplayAsIcon:=False End Sub
Peut être, je n'ai pas testé, ne peut-on pas copier directement les graph...
Alors, il convient de stocker le nom de la feuille d'ou tu lances la macro :
Alors, il convient de stocker le nom de la feuille d'ou tu lances la macro :
Sub Macro4() ' ' Macro4 Macro ' Dim Feuille As WorkSheet Set Feuille = ActiveSheet Sheets("Graphe").Select ActiveSheet.ChartObjects("Chart 2").Activate ActiveChart.ChartArea.Copy Feuille.Select Range("B104").Select ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Picture (Enhanced Metafile)", Link:=False _ , DisplayAsIcon:=False End Sub
Si celle-ci fonctionne, il n'y a pas de raison que celle-la moins.
ça fera toujours un Select de moins :
ça fera toujours un Select de moins :
Sub Macro4() ' ' Macro4 Macro ' Dim Feuille As WorkSheet Set Feuille = ActiveSheet Sheets("Graphe").Select ActiveSheet.ChartObjects("Chart 2").Activate ActiveChart.ChartArea.Copy Feuille.Select Range("B104").PasteSpecial Format:="Picture (Enhanced Metafile)", Link:=False _ , DisplayAsIcon:=False End Sub
Merci pour l'astuce, je comprends bien la logique : si on supprime les select, on reste sur la même feuille et on se simplifie la vie tout en gagnant en simplicité.
Maintenant, le code en l'état ne fonctionne pas, en effet la partie :
Sheets("Graphe").ChartObjects("Chart 2").ChartArea.Copy
n'est pas reconnue alors que mon ancien code fonctionne.
Avez-vous une idée de l'origine de cette erreur?