Les discussions

Lier cellules sur cases à cocher

Résolu

Bonjour, j'ai dans un formulaire des cases à cocher sur 4 colonnes d'une centaine de lignes. Je voudrais savoir si il est possible de lier chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Heikro

Execution de la macro sur plusieurs feuilles ne fonctionne pas

Bonjour à tous, Etant débutante en macro, je rencontre le problème suivant, peut-être serez-vous en mesure de m'aider : J'ai créé une macro "vlo...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
ClemG

[barre de progression] en visual basic

Bonjour, Je n'arrive pas à programmer une barre de progression en Visual Basic. Je souhaite que celle-ci démarre à la valeur 0. Je cherche à faire en...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Les fonctions sur vba

Bonjour à toutes et à tous, Débutant en VBA, j'aimerais vraiment votre aide sur la création d'une fonction. Ma fonction tout simplement doit à part...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
totodunet

Éditeur vba excel: réactiver une feuille ouverte au nom variable

Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/CEEqMJJw1ap Ci-joint le fichier source avec la macro créée. Cette macro est sensée créer un nouveau class...

borgognoremy

Suppression de lignes sous conditions

Bonjour, Je débute en VBA et je souhaite supprimer des lignes dans excel selons conditions : Ex : Un même document est validé par plusieurs person...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
corca17

Comment tester si une valeur existe dans une bdd

Bonjour , Pour les besoins de mon application , je voudrais que l'utilisateur saisisse d'abord , un login et un mot de passe , avant ...

thomascre

Vba rennomer, enregistrer une copie et envoyer par mail

Résolu

Bonjour tous ! D'abord merci à tous car grace à vos posts vos réponses ... ben j'avance !! Une chose qui m a beaucoup aider c'est de faire des p...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
lermite222

Liste a choix multiples

Bonjour, je cherche a mettre un resultat (comme dans l'exemple) pour diferent choix posible

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
eriiic

Visuel basic sur excel

Comment mettre en lien le bouton crée dans le menu développeur avec le modul1(code) ? et avec le userform ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
eriiic

Modifier/supprimer un fichier .txt

Bonjour, j'ai un form contient deux textbox et trois boutons ajouter, supprimer et modifier notre but est lorsque je Click sur le bouton ajoute...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
hayethayet

Quelle difference entre vbscript et vb6

bon l'un a une interface et l'autre pas mais au niveau des commandes:connaissant deja bien VBScript et ayant teste VBexpress avec un programme type: ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
michel_m

Faire une function avec un boucle

Résolu

Bonjour, J'effectue a plusieurs reprises cette boucle, j'aime faire une function avec ce qui pourrait alléger d'avantage mon code. Mon problèm...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
etudiant1_ing

Problème de calcul

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vba (je commence tout juste). Mon problème est que j'ai un fichier qui fonctionne avec un userform dont les données...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
michel_m

Vba graph

Bonjour, Quelqu'un peut m'indiquer comment faire un graphique (nuage de point) en vba sur une page active. Merci Configuration: Windows XP...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
rapha9

Apprendre a programmer

JE VOULAI AVOIR LES COUR POUR APPRENDRE A PROGRAMMER

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
telliak

Sélectionner seulement la modification d'une chaîne

Bonjour à tous, Merci d'avoir ouvert mon poste et de vous intéresser à mon problème. Je m'appelle Laura et je suis novice en vba. Je vous expli...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Naru

Problème compréhension combobox

Résolu

Bonjour, Je suis une débutante en VB, et je suis donc désolé de poser une question aussi simple. Mais voilà, je dois faire des collections Don ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Icarenna

Une aide sur la programmation du tape-touche

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 21.0 comment faire le programme de tape touche? en code une aide s'il vous plait

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Patrice33740

Calendrier date dans userform multipage

Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai creer un user form multipages avec 2 pages une pour informations personnel l'autre pour informations adm...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
f894009

Exercices + corrigés de visual basic

Fermé

Bonjour, Je suis étudiant en deuxième graduat Informatique de Gestion. Pourriez-vous m'envoyer par mon email le cours ainsi que le...

Dernière réponse le 30 mai 2013 par
qulequ'un comme toi

Ouvrir un fichier

Bonjour, Je voudrais utiliser VBA pour ouvrir un fichier dont j'ai le nom mais le chemin m'est inconnu partiellement. Dans l'exemple ci-bas, c'est...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Patrice33740

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je calcule des augmentation ou diminution en % et je souhaiterai que lorsque le % est positif la cellule soit verte et lorsqu'il est néga...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
freizetagada

Additionner 1 heure à un champ hh:mm

Résolu

Bonjour, j'écris une procédure en VBA à l'intérieur de laquelle j'essaie d'additionner 1 à un heure. Lorsque je teste ma commande directement dans Ex...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Yves

Copier et renommer

Bonjour, Pour mon projet de fin d'année, je dois créer une programmation en VBA sur laquelle je suis ultra bloqué. Voici les étapes : - Copier u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Patrice33740

Extraction

Bonjour, j'ai ecrit un programme qui sert copier des cellule d'un classeur excel à un autre, ça bug et je ne voi pas keskil ya danormal. quelqu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
hakoko

Affichage userform

Résolu

Bonjour à Monstres VBA et respect, J'ai une question suite à long échange avec PIKAJU qui a résolu la totalité de mes attentes et que je remercie en...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
baloo24

Vba recherche d'information à intégrer dans le code

Bonjour et merci d'avance pour votre aide, Pour me connecter à SAP via Excel et rafraichir mes données, j'utilise du code sous VBA en indiquant tou...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
VBAprogramer

Probleme dans la programmation

Bonjour, je suis un etudiant en reseau j'aimerai avoir des cours et des exercices sur visual basic. Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.141...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Célien

Comment éliminer toute les décimales sauf 2 dans un nombre

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 Pour faire la vérification d'un montant calculé et des données fixes à 2 décimal...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Patrice33740

Copier/coller données d'une feuille à une autre puis relancer

Bonjour, Mon problème est le suivant : - J'ai une feuille de calcul dans laquelle je rempli des données manuellement - Ensuite, à l'aide d'une mac...

Patrice33740

Vba masquer plages suivant leurs couleur

Bonjour je dois améliorer une application en vba. En effet j'aimerai masquer des plages en fonction de leur couleur. Si quelqu'un a une idée ça va bcp...

Patrice33740

Visual basic

Bonjour,qu'elle code qu'on peut passer pour centrer un texte merci d'avance

totodunet

Comment creer un programme avec visual basic?

je suis un nouveau etudiant en informatique et je desire en savoire plus sur la programmation et ces langages. Merci d'avance de votre aide si possib...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Inori

Code pour acceptation automatique de supression d'une feuille

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 Bonjour, Est-ce possible de trouver comment faire accepter automatiquement, (...

eriiic

Lancer une marcro sans ouvrir excel

Bonjour tout le monde, Je fais appel au savoir de la communauté ccm. En effet, j'ai besoin de lancer une macro qui effectue une serie d'opéra...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
f894009

Incrémentation non voulue

Résolu

Bonjour, dans un extrait d'une macro, je veux créer une feuille "Résultats Stats" pour y insérer tous les calculs précédents. Or si je crée et nom...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Heikro

La difference entre vb 6.0, 2008 et 2010

Bonjour, je voulais savoir la difference entre vb 6.0, 2008 et 2010, je voulais aussi apprendre vb 2008 et 2010 puisque je connais deja vb 6.0 ...

wh_wing

Récupérer la valeur d'un champ d'un autre formulaire access

Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer la valeur d'un champs d'une autre form différente, je m'explique: j'ai un formulaire composé de plusie...

aDzzZ77

Timer qui calculer un temps ne dépassant pas une seconde

Bonjour à tous, Je travaille avec Excel2007 et VBA. Je récupère à travers le port série un signal (en utilisant MSCOMM). Ce signal est nul au dé...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
f894009

Erreur d'éxécution 9

Résolu

Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation de VBA (et de tout autre langage de programmation d'ailleurs) mais je suis en alternance et l'une de mes...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Lucatana

Comment rendre l'application crée en vb 6.0 executable

Résolu

Bonjour, je conçu mon application en vb 6.0, mais je ne parviens pas à le rendre executable, aidez moi svp merci pour votre comprehension Co...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
f894009

Actualiser textbox de mon userform

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème qui me coince depuis un moment, la solution ne doit pas être difficile mais je n'y parvient pas. (Débutant VBA) ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
MrUnknown

Problème evènement click

Bonjour, j'ai un problème en ce qui concerne mon projet en vb, je n'arrive pas à faire la liaison entre les objets et le code afin de créer un évèneme...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
lermite222

Addition des chiffres après la virgule

Résolu

Salut les Amis, Je travaille sur le VB6 avec la BD sur MS Access 2003. Je tente d'additionner une série de chiffres à deux décimaux, mais l'applica...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
mohalesage

Support de cours de visual basic 6.0

Merci de m'avoir accepté comme membre de la communauté. Je vous avoir un support de cours de visual basic 6.0 avec exercice.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
ryko1820

Compter les lignes

Bonjour, j'ai un fichier comportant une liste de prix d'achat, la longueur de cette liste varie; je voudrais, en VBA compter les lignes, puis calc...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
simkmil

Connection a une base de données avec vb

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier qu'une valeur saisie dans un textbox correspond à une valeur dans une table de ma base de données. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
f894009

Incrémentaion

Bonjour , Je suis débutant en programmation , je voudrais avoir un peu d'aide sur mon projet , j'ai créer une application et une base de données dan...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
andyajram

Recherche logiciel visual basic

Résolu

Bonjour, Je recherche "visual Basic" pour faire de la programmation VB. Mais je ne sais pas comment me procurer ce logiciel de programmation. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
TéddyChnouki_54
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 23 007