Les discussions

max38911 VB / VBA

Faire une soustraction sauf si b1=11993

Bonjour, J'ai actuellement un problème : =J4413-F4413 je veux qu'il est une soustraction sauf si J4413=11993 Comment faire ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
fouji
besoin_d'aide VB / VBA

Copier coller ligne si condition... helllp plz

Résolu

Bonjour, je galère encore en VBA, si quelqu'un pourrait m'aider svp.. Je voudrai en fait copier coller une ligne si la cellule Z de la feuille "e...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Polux31
deck10 VB / VBA

Vb datagridview combobox

Bonjour, voici mon probleme: j'ai un formulaire contenant plusieurs combobox et un datagridview. Je voudrai filtrer le datagridview en fonction des va...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
isobary
rr120 VB / VBA

Probleme au niveau d'une condition if

Résolu

Bonjour tout le monde, je suis débutant en vba et je suis entrain de créer un userform pour remplir un tableaux, mon problème c'est que quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
rr120
MJGOAT VB / VBA

Remplacer un caractère par un autre

Bonjour tout le monde ! J'ai une question toute simple à laquelle je ne peux répondre : Comment fait-on pour remplacer un carctère dans une cellul...

michel_m
SalmaZ VB / VBA

Calcul temps moyen selon l'utilisateur

Bonjour, j'ai un tableau avec portefeuille | Nom de gerant | temps de validation pf1 gérant1 00:34:29 ...

SalmaZ
SalmaZ VB / VBA

Erreur "i n'appartient pas à la selection "

Bonjour, je suis débutante en vba et je n'arrive pas à résoudre ce problème. On me dit que l'indice i n'appartient pas à la séléction. Merci. S...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
SalmaZ
Lukzor VB / VBA

Problèmes vb

Bonjour à tous, je suis étudiant et mon professeur m'a donné plusieurs exercices de programmation VB à résoudre, quelqu'un serait t-il capable de rele...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Patrice33740
mickysor VB / VBA

Vba recherche valeur et afficher plage

Bonjour, J'ai une macro ci-dessous qui me permet en tapant une valeur dans une textbox (userform) d'aller chercher cette valeur dans une colonne e...

Patrice33740
rr120 VB / VBA

Condition pour vérifier si la ligne est vide

Bonjour, Je souhaite créer une condition pour vérifier si ma ligne n'est pas vide alors voila mon code Private Sub CommandButton2_Click() D...

f894009
miathan VB / VBA

Transférer données excel d'une feuille à une autre

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis vraiment débutante en VBA mais j'ai réussi à voir des renseignements sur les forums. Voici mon problème, dans Exc...

scinarf
djamat VB / VBA

Mise en page en vb

Bonjour à tous, Comme à mon habitude, j'ai du mal à gérer la mise en page de mon fichier Excel via une macro Vba. Je récupère bien mes données ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
djamat
anomyne03 VB / VBA

Selection comme ça : 1;21;3;30;31 dans une box

Bonjour, J'ai une base de donnée dans laquelle des numéros sont répétés. Exemple 21 2 3 24 23 21 2 24 3 30 21 2 31 33 5 21 2 32 22 6 21 3 2 2...

michel_m
vbman VB / VBA

Erreur automation vba

Résolu

Bonjour, Je développe une application VBA sur Access et je me récupère une erreur d'automation : "Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)': ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
vbman
maxmusix VB / VBA

Modification d'une table à partir d'un formulaire.

Bonjour, je suis actuellement en stage et ma principale mission et de reprendre un projet Plant 4D, access. Je souhaiterai à partir d'un formulaire si...

maxmusix
colombe88 VB / VBA

Vba erreur 424 boject requis

Bonjour, Amateur en VBA je me heurte sans cesse a de nombreuse difficultés. Ainsi donc voici mon probleme actuel. j'ai un fichier1 avec un formula...

colombe88
Dantaba VB / VBA

Conversion des chaines de caractères

Bonjour, je voulais avoir une explication sur la conversion des chaines de caractères et du contrôle de la saisie Configuration: Windows 7 / Ch...

Patrice33740
ycoquen VB / VBA

Macro : suite par une boucle

Bonjour, Je souhaite ecrire en colonne les listes suivantes : Colonne 1 : 1 12 123 1234 ... Colonne 2 : 2 33 444 5555... Après moult essais...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Patrice33740
DPerron1976 VB / VBA

Recherche fichier

Résolu

Bonjour, Un "gors" défi ici... Est-ce possible de... J'ai un dossier "Mémo"... Dans ce dossier j'ai des dossiers contenant des nom de compoa...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
DPerron1976
Mag46 VB / VBA

Recherche date du jour

Bonjour, je souhaite extraire la date du jour de la feuille 1 (planning) sur la feuille 2 (RVD). la cellule contient un commentaire qui doit etre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Mag46
TICwoman VB / VBA

Creation d'application: gestion des courriers

Salut a tous je suis en fin de 2ème cycle et mon mémoire porte sur la Modélisation et l' Implémentation d'un système d'aide à la gestion des courrie...

TICwoman
SidiMontana VB / VBA

Recherchev avec vba depuis tableau excel

Bonjour à tous, J'ai un fichier avec plusieurs onglets, l'onglet A contient des résultats d'inventaire (1er comptage) et j'ai l'onglet B qui est un...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
SidiMontana
floqsdf VB / VBA

Vba excel, integrer une variable dans une formule

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et la programmation en général, et j'ai un petit soucis de syntaxe: Je voudrais, grâce à mon code, obtenir d...

floqsdf
djamat VB / VBA

Cas particulier: chaîne de caractere

Bonjour à tous, Je suis debutant en Vba et je rencontre quelques soucis mon code: Projet: récupérer des chaines de caractères d'un fichier Word ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
djamat
freizetagada VB / VBA

Alimentation plusieurs combobox

Résolu

Bonjour, J'alimente 4 combo box en fontion de la valeur de leurs prédécesseurs (CBOX2 se remplit en fonction de la valeur CBOX1, CBOX3 en fonction ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
freizetagada
vbcnx VB / VBA

Insertion des donnees access/vb.net

bonjour, svp, j ai une application a faire en vb.net, j ai fais les interfaces mais j ai pas reussi a faire l insertion des donnees avec la BD Acce...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
vbcnx
michel97600 VB / VBA

Insertion de champs dans une base de donnée

Bonjour, J'ai développé une application avec vb6 qui accède à une base de donnée Access Je souhaiterai insérer dans une table existante, un nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
f894009
ipvirgul VB / VBA

Programme rendez vous

Bonjour, J'ai réalisé un programme RDV en VBS, pour le quel vous m'avez déjà donné un coup main pour le faire fonctionner dans l'état actuel. J...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
ipvirgul
totodor VB / VBA

Problème code vba

Bonjour le forum, Je n'arrive pas à créer un code VBA. En effet, j'aurais besoin de copier un certain nombre de cellules d'une ligne dans une autre...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
totodor
mohalesage VB / VBA

Traîter 0 (zéro) comme un chiffre

Bonjour l'Ami, Je me suis heurté un problème inattendu. Quand je demande à l'application de m'envoyer le message ( Cette zone est réservée aux chif...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
mohalesage
lifefdiwa VB / VBA

Récupération des valeurs

Bonjour, je suis entrain d'élaborer un simulateur pour le calcul d'une prestation d'épargne, mais j'ai rencontré un problème c'est que je n'arrive...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
lifefdiwa
lifefdiwa VB / VBA

Remplir un combobox

Bonjour, j'essai de remplir des combobox par des valeurs issue d'une boucle pour le premier et par des mots ( ans, semestre...) pour le deuxième et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
f894009
leplatinum VB / VBA

Fonction aléatoire en cellule

Bonjour, je voudrais faire un programme sur Excel ou en VB (je connais + ou - les 2) qui me premettrait : d'entrer du texte dans des cellules, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
michel_m
miathan VB / VBA

Incriminer un numéro qui possède une lettre

Résolu

Bonjour, Je veux incriminer mais numéro Format : S-3628 de un suite à l'insertion d'une ligne. Voilà, j'ai trouvé sur votre site comment incrim...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
eriiic
Alain_vba VB / VBA

Rajout sur un programme

Bonsoir tout le monde, Je tiens à préciser que je débute en programmation VBA ! J'ai réalisé une fonction pile/face qui fonctionne et je voudrait cr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
wh_wing
hafsis VB / VBA

Impression crystal report

Bonjour tout le monde est ce que quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème? J'ai créer une forme contenant deux boutons pour imprimer deux état...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
hafsis
Bajinho VB / VBA

Lien hypertexte sur forme automatique vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème et j'aimerais trouver de l'aide auprès de vous. Voilà, j'ai créé de formes automatiques ( de type Shapes) en VBA et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Bajinho
o.debbagh VB / VBA

Une listview qui affiche des "???????"

Bonjour les amis, J''ai un souci, sachant que je suis un débutant en VBA je n'arrive pas à comprendre pourquoi les lettres arabe s'affiche correctem...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
o.debbagh
MJGOAT VB / VBA

Optimisation programme vba !

Résolu

Bonjour ! Je me permets de poster ce message car j'ai besoin de votre aide. En effet, n'étant pas un expert en VBA, je rencontre quelques difficult...

18 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
MJGOAT
amiral2 VB / VBA

Suppression de lignes grand tableau, vba

Résolu

Bonsoir à tous, Je dispose d'un tableau de plus de 1 million de lignes et d'une vingtaine de colonnes sur Excel 2010. Mon but est de supprimer tout...

16 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
amiral2
Jo VB / VBA

Question partage de fichier

Bonjour, J'ai créé un fichier avec un certain nombre de macros. Quand l'utilisateur appuie sur un bouton, je souhaite que ça lui créé le même fic...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Jo
megatronnbjja VB / VBA

Sélection en langage vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer la chose suivante en langage VBA: sélectionner des cellules jusqu'à la derniere ligne de mon tableau. Pr...

23 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
eriiic
GuiGui VB / VBA

Erreur code

Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne bien s'il n'y a qu'une seule valeur dans les cellules à copier. Par contre, lorsque j'ai 2 valeurs dans les...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
GuiGui
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 22 630