Les discussions

Vba cellule contenant des erreurs (#n/a)

Bonjour, J'utilise des plages de données pour remplir mes graphiques, le tout avec l'aide d'une macro. De plus, pour chaque plage de données je re...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Débutante

Concatenation zerfhu,iqsbdl;vblk

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila je poste ici car je me dépatouille pas de mon code et j'ai une vieille erreur que jarrive pas a debugger.... En dernier reco...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
varfendell

[excel/vb] gestion de collège

Quelqu'un aurait-il un programme sur la gestion d'un collège (classe, élève...) sur Excel/VB Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
asimplice

Souci de sauvegarde en vba,

Bonjour, J'ai un souci avec excel 2007 : je doit coder en vba un processus, j'ai un 1er classeur à partir duquel je lance la procédure ma proc...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
vianney2212

Petit soucis vba/excel

Bonjour, Cela fait une semaine que je commence à travailler avec du VBA, mon niveau n'est donc pas très élevé, et j'ai quelques difficultés...J'...

19 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
2000Kennedy

Lire un fichier ligne par ligne | vb

Bonjour, Je commence tous juste en VB, donc pour l'instant j'utilise des programmes existant en console, pour y rajouter une interface graphique. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
thetataz

[vba]conditions de valeur de cellule

Bonjour, J'aimerais savoir comment vérifier si une partie de la valeur est présente dans la cellule. Par exemple : mettons ces 3 cas distinc...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Bidouilleu_R

Valeur textbox en nombre vb

 Résolu

Bonjour, j'utilise une interface composée de deux textbox pour saisir les valeurs mini et maxi. Seulement, quand je valide, les nombres copiés dan...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Nabla's

Vba erreur argument copier coller (rapide)

Bonjour, Dans ma macro je copie/colle toute une feuille vers un autre classeur, sauf que je dois la modifier de façon à ne copier que les données:...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
M&m

Grid on vb6

Bonjour, comment je doit ajouter un field en une grid en vb6 Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
lermite222

Code vba rowsource

Bonjour à tous, Je ne comprends pas mon erreur, j'ai crée une liste (pour des choix multiples) qui s'appelle dans vba:ListAction et qui fait reférence...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Malic

Vba access 2003 problème de variable

Bonjour, Débutant en VBA Access 2003 je bute sur un problème qui je pense est simple mais je ne trouve pas la réponse dans les aides. Le code sui...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
jean Pierre 999

Vb6 : installation d'un programme

Bonjour, J'ai crée un setup (avec le deploiement de logiciel ) d'une application windows créée en VB6. Sur certains PC, lors de l'installation, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
MOI

Recherche début d'une valeur dans colonne vb

 Résolu

Bonjour à tous, Novice envb ,je cherche à parcourir une colonne à la recherche d'une valeur mais en indiquant dans le code les première lettes et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
pgillou

Vba excel, userform listbox

 Résolu

Bonjour, dans un tableau j'ai plusieurs cellules qui contiennen plusieurs lignes (ALT+ENTREE) ex : - aaaaa - bbbbb - cccccc je cherche le...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Vbarbare

Code vba bouton de bascule sous excel

Bonjour à tous et à toutes, Bon voilà mon problème: J'essaie de gérer de la documentation sous excel via vba. J'aimerais faire appliquer un code ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
pilas31

Crystal report et visual basic 6

bonjour, je suis entrain d'effectuer un état sur crystal basic à partir de vb6. j'ai du mal à apporter une variable que l'utilisateur saisie afin de ...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
kiki225

[vba]contrôle de saisie format jj/mm/aaaa

 Résolu

Bonjour, Je cherche simplement à faire un contrôle de saisie sur un inputbox, qui indique une mauvaise saisie si : - La date n'est pas au forma...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
lml-mike

Vba selection de cellules non vide.

 Résolu

Bonjour, Cela fait une semaine que je commence à travailler avec du VBA, mon niveau n'est donc pas très élevé, et j'ai quelques difficultés...J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
2000Kennedy

Vba graphique

Bonjour, J'ai besoin de créer de nombreux graphique et je ne sais pas comment mettre dans une variable la plage de cellule utilisées pour récuperer ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
StagiaireVBA

[vba - excel] recheche de chaine => fichier

Bonjours a toutes et a tous ! Voici ce que je souhaite faire et que donc je n'arrive pas a faire : Sur mon UserForm, je veux que en cliquant sur...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
lermite222

Vba problème avec nom des graphiques

 Fermé

Bonjour, J'ai un problème avec le nom de mes graphique. Voici mon code Application.ScreenUpdating = False Charts.Add NomGraphe = Act...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
StagiaireVBA

Extension vbs plus associée à un programme

Bonjour, Je suis sous : Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 Mes scripts VBS ne s'exécutent plus. Lorsque je clique dessus au...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
C_XX

Traitement fichier excel vb

Bonjour, Je dois faire un traitement VB d'un fichier excel, mais je n'y connais rien!! J'ai fouillé sur internet mais je n'ai trouvé aucune répon...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
typhoon676

[vba access] arrondir au demi près

Bonjour, Je souhaite arrondir des nombres au demi près. Je m'explique : Actuellement j'utilise la fonction round pour arrondir à l'unité j'ai donc Rou...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
blux

Vba condition multiple

Bonjour, je suis entrain de programmer une feuille excel, j'aurai voulu que lorsque je remplis les cellules d'un 1 elle se mettent en Vert, un 2 e...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Etpaflechien

[vba]format d'heure incorrecte !(cdate ?)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que le programme contrôle une boucle par ce moyen : heure_début = Cdate(Time) If heure_début >= CDate("10:00:00") And ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
michel_m

Excel 2007 vba : macro non exhaustive ?

 Résolu

Bonjour, Je tente, par la macro ci dessous, de recopier la valeur contenue en colonne BP du fichier 2 dans la colonne BP du fichier 1 si les valeu...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Eaheru

Vba access - recup valeur textfield

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis sous Access 97 et j'aimerai récupérer en VBA la valeur d'un textfield (Formaté en date). ce textfiel se nomme...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Jude

Excel vba : probleme enchainement boucles

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'adapter un boucle qui vérifie qu'une valeur présente en colonne BK d'un fichier 1 est présente en colonne BK d'un fichier 2,...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Eaheru

Excel macro vba problème exécution

Bonjour, j'ai fait une petite macro pour faire un copier/coller-special-valeurs entre 2 feuilles d'un même classeur. Quand j'exécute la macro en pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
eriiic

[vba]textbox de userform contrôlé

 Résolu

Bonjour, Cela se passe sur 3 textbox, une contient une valeur affichée (non saisie), les deux autres sont saisissables. Je cherche à effectuer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
lml-mike

Realiser un planning avec visual basic aiiide

Bonjour, je souhaite réaliser un planning a l'aide de visual basic 2008 comme celui la : ---------------------------------- ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
hajarette

Vba exporter un fichier excel

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir un fichier intermédiaire le code principal je m'explique je dois faire une macro dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
nola

Macro sou excel, visual basic

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une petite macro en vba pour excel, pour faire ceci: je récupère sous une feuille Excel des lignes qui contiennes par ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
cc

Transformer macro vba en fonction

Bonjour, J'exécute une macro qui me permet de récupérer la couleur (couleur mise grâce à une MEFC) d'une cellule. C'est macro (reprise intégral...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
f894009

[vb6] intercepter une touche

Bonjour, Je souhaiterai intercepter une touche (la barre d'espace) dans mon application, qui est composée que d'une seule form, quelque soit le co...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
f894009

Utilisation recherchev avec vba

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code me permettant de comparer les celulles d'un 1er tableau avec les celulles d'un 2nd tableau. Ces tableau...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
f894009

Comment tuer un processus en vba

Bonjour, j'aimerais bien savoir comment tuer un processus EXCEL.EXE en vba je suis en vba sous access merci

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
audalice

Vba ajouter un onglet a un endroit précis

Bonjour, j'ai besoin d'ajouter un onglet a la suite de tous les autres onglets, or pour le momment l'onglet se rajoute au début, comment faire? ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Apprenti

Code vba pour copier une info dans formulaire

Bonjour, J'avance sur ma base access 2007, je voudrai simplement automatiser une manip: - lorsque je suis sur la page principale de la base je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
lincredible

Controler une fenêtre en vb

Bonjour, excuser moi , je voudrais savoir comment réduire (rendre invisible) et restaurer (rendre visible) une fenêtre d'un programme en programmati...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Cpcdos

Trouver adresse cellule dans excel (sans vba)

Bonjour chers forumers, Excel me rend fou, donc j'ai besoin de vous! Très simple: je voudrais trouver la lettre de la colonne d'une cellule dan...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
michel_m

Besoin d'aide : macro vba

Bonjour à tous Je cherche un code en VBA pour une macro pour mon travail. J'ai un répertoire avec plusieurs classeurs excel. Chaque classeur à u...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
michel_m

[vba]du texte dans ma textbox svp !!

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis concernant du contenu dans des textboxs. Grâce à un bouton, j'ai la possibilité de sauvegarder un onglet de ma feuille ...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
lml-mike

[vbaex]enreg. un onglet dans fichier à part ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un bouton qui enregistre un onglet de mon classeur (qui s'appelle "Facture") dans un fichier à part, avec si possible l...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
lml-mike

[vb] memoire sous vb

Bonjour, Ma question va sans doute sembler ridicule mais je n'en trouve une réponse claire nulle part. J'aimerais créer un fichier afin d'y stocker de...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
enos

Vba excel 2003: problèmes d'affichage

Bonjour, Je souhaite quand je lance ma feuille Excel faire apparaître uniquement mon Userform. Pour cela, j'ai inséré un bouton dont voici le c...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Galgante

Excel vba problème de formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une marco dans Excel. Je ne sais pas comment crééer la marco suivante : Si la cellule (p.ex. A2) est vide, alor...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Mike-31

Vba supprimer les 3 derniers...

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les 3 derniers caractères de toute une colonne en vba : J'ai pu trouver un morceau de code intéressant : ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
M&m
Résultats 15251 - 15300 sur un total de 22 929