Les discussions

Alimenter combobox et ajouter des lignes

Résolu

Bonjour, Je suis une nouvelle dans l'utilisation de vba ! Je voudrais faire appel à vos connaissance, pour apprendre plusieurs choses :D Mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
lauraSoe

Boucle for copie coller cellule

Bonjour, j'ai fait une boucle for qui me permette normalement de copier des cellule précise d'un classeur vers un autre autre classeur mais ma bou...

23 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
she

Problème de macro

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une macro qui me permet, à partir d'une base de données, de réaliser une série d'action (faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
pzyko

Appliquer un sub à un ensemble de fichiers excel (même dossier)

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai créé un sub de traitement de fichiers excel, dans le but d'une standardisation de la présentation, tr(fichi...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
VBuzze

Condition ; date + 2 mois

Bonjour, Je suis une pure débutante qui patoge entre internet et les bouquins pour faire des macros j'ai fait pas mal de progrès grace à votre site ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
yum06

Ecriture de tableaux

Slt... ça fait déjà un moment que j'essais en vin d'écrire un programme avec tableau en VBA sur Excel alors je vous le demande comment écrit-on un tab...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Polux31

Retirer la protection au classeur

Bonjour à tous Une petite question vba : Je réalise une macro qui ouvre un fichier Excel dont le classeur est protégé par un mot de passe connu ...

mirmae

Tchat rafraichir page web

Résolu

Bonjour, j'ai réaliser un tchat avec une page web qui s'actualise tout les 5 seconds mais le problème est que lorsque la page web ce rafraichi le curs...

cobys

Probléme sauvegarde fichier vba excel

Résolu

Bonjour, j'avance à pas de foumi sur mon projet, je crois bien n'avoir jamais eu autant de soucis, est ce parce queje travaille maintenant sur xl ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
f894009

Gestion de stock

Bonjour Je souhaite votre aide pour realiser ce qui suit: 1) dans la cellule C1, le titre sera remplacé par un bouton de commande (QA). 2) lors...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Starrlaz

Copier plusieurs feuilles dans un nouveau classeur

Bonsoir , j'ai un classeur dans lequel la feuil2 contient une facture , cette facture change selon les données saisis en feuil1 je veux faire un bo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Polux31

Vba excel -filtre tableau croisé dynamique

Bonjour à vous, J'ai un problème tellement simple qu'il doit certainement y avoir une solution. Alors je fais appel à vous. Dans excel, j'ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
nando

Comment trouver sur une colonnes plusieurs produits identiques

Bonjour, j'ai réussi a trouver deux produits identiques mais je pense que cela s'arrête à deux comment faire pour en trouver 4 voici une cop...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
mylord6666

[vba] chemin d'accès a partir d'un fichier excel

Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car après avoir chercher sur le net je n'est trouver aucune réponse. Depuis quelques temps je travail sur un programm...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Linktidus

Aide sur une boucle

Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum mais je suis la qualité des interventions depuis pas mal de temps. Enchanté! J'ai besoin svp d'une aid...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
benol3

Vba mise en forme étiquettes de données

Résolu

Bonjour, Novice en VBA, j'ai créé un graphique et j'y ai ajouté des étiquettes de données. J'aimerai pouvoir créer une macro qui me mette en gras u...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
pzyko

Gotoslide navigation dans diapo

Bonjour, J'ai commencé à coder une macro pour que lorque l'utilisateur clique sur le command button qui sera situé dans toutes les slides de l...

cs_Le Pivert

[vba] lancement automatique d'un programme

Bonjour Voila : j'ai un projet qui consiste à créer un programme qui consiste à traiter des rapports sous excel reçus par mail ainsi : -Analyse su...

michel_m

Fusionner un résultat "b" issu de cellules "a" en doublons

Résolu

Bonjour, Voici ce que je souhaiterai faire via une macro. J'aurai besoin de votre aide pour cela. Je mets en pj un fichier test issu de mon fichie...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
MutMut35

Affichage date modification de cellule excel

Bonjour, J'ai un fichier excel tout bête et j'aimerai lorsque certaines cellules sont modifiées avoir en bout de ligne la date de modification! mais ...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
OMER

Implantation d'une msgbox

Résolu

Bonjours à tous, J'ai créé une banque d'outils sous excel pour une entreprise et la je suis bloqué pour une petite sécurité que je souhaite mettre. ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
milan25

Erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type

Bonjour, J'écris un code pour calculer un indice à partir d'une sélection de colonnes dans un tableur excel, cependant lorsque j'exécute le code, ...

f894009

Zone de recherche excel

Bien le bonjour à toutes et tous. Cela fait 3 jours que je galère (galérer est un petit mot...) pour créer une zone de recherche excel. En gros, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
f894009

Feuille de calcul inactive si feuille protégée

Résolu

Bonjour, Avant tout, je suis un grand novice en la matière.... Ayant pour base un document issu du net, je l'ai modifié, complèté avec des macros. ...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
RG14

Bjr probleme de vba

Imaginant que j'ai un userform avec plusieurs boutons : Pour chaque clique sur un bouton il prend la couleur verte par exemple et après si j'enf...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
skk201

Maj d'une textbox

Bonjour à tous, je programme sous visual basic et j'ai un problème : j'utilise une textbox et je valide par un button. cependant certaines valeurs son...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
kolmec93

Envoyer une requête sql depuis un vbs

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Pour des besoins professionnels, je cherche a créer un petit outil basique en VBS permettant à un utilisateur de saisir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
YLKweb

Créer une nouvelle colonne grâce à une condition

Bonjour, Je souhaiterais créer une nouvelle colonne à partir d'une autre. Sur la base d'un =si(cellA=10000;cellb=5000);si(... ect) Il faudrait qu...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Polux31

.replace method. par boucle do until [vb.net]

J'aimerais retirer tout les carractère sauf les chiffres pour ensuite convertir le string en byte ou en integer. Bon je vais être simple :) j'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
le-geek

Travail pratique en vb.net

création d'un socket en vb.net, pour le débutant

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Polux31

Case à cocher sous excel

Bonjour, J'ai crée un tableau Excel répertoriant différents choix de produits. J'ai un produit par feuille et différents choix (un choix par colon...

skk201

Coloration cellule pour condition vérifiée

Bonjour, Je travaille actuellement sur un planning, j'ai besoin de colorer certaines cellules en fonction d'un mois défini dans le même classeur m...

skk201

Comment utiliser la fonction recherchev avec une liste

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel à une ville est associée une liste de scénario. Dans la mainsheet, lorsque je sélectionne une ville je souhait...

michel_m

Ouverture d'un dossier pour sélection manuelle d'un fichier

Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite faire une macro qui ouvre un dossier et où je n'aurai plus qu'à sélectionner manuellement (et c'est nécessaire dans ma...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Polux31

Projet pour une débutante.

Bonjour, svp; Comment fait-on pour afficher une cellule d'une ligne récupérée d'un datagrid dans une autre webform ou il y 'a des textes box j...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
laamamel

Sélection aléatoire de cellule

Résolu

Bonjour, dans une plage de 9 cellules de type range("a1:c3") je souhaite au moyen d'une procédure vba sélectionner une cellule de manière aléatoire...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
DeepGap

Probleme avec la fonction recherche

Résolu

Bonjour, décidemment, je n'avance pas vite sur mon projet, me voilà à nouveau bloquée avec cette fonction recherche, lorsque je fais ma recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
skk201

Suppression de lignes excel en fonction des valeurs

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une macro existait afin de supprimer des lignes d'un tableur Excel sous certaines conditions, je m'explique: J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
skk201

Copier coller cellule de plusieurs classeurs à un autre classeur

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichiers excels dans un même dossier dans lequels je dois copiers des cellules precise dans un autre classeur cible (situé...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
skk201

Combobox multi colonne help :(

Résolu

J'aimerais faire un petit programme qui va servir de raccourci, grosso modo j'ai l'id/nbdejeux , le nom(nom) et le chemin de l'application(Path). le...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
le-geek

[vba] problème de filtr

Résolu

Bonjour, je vous explique le context. Je recois des rapports d'analyses qui sont sous la forme de fichiers Excel avec un nom du genre : "VOS 140796...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Kodie31

Fusionner un résultat "b" issu de cellules "a" en doublons

Résolu

Bonjour, Voici ce que je souhaiterai faire via une macro. J'aurai besoin de votre aide pour cela. Je mets en pj un fichier test issu de mon fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
MutMut35

Scinder une case en deux au niveau d'un retour chariot

bonjour, depuis quelques heures je recherche (sans succès) une fonction VBA me permettant de lire une cellule, et si celle-ci contient un retour cha...

ghFrankfurt

Recherche sur deux tableaux

Bonjour, Je tiens à jour le suivi d'équipements industriels qui son représentés par un code de 3 à 6 chiffres. Comme donnée à l'heure actuelle j'...

arnaud2010

Creation d'un exe avec visual basic 6

Résolu

bonjour je besoins de votre aide pour creer un executable avec visual basic 6 merci

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
armand tshimwanga

Optimisation d'une fonction

Bonjour à tous, J'ai trouvé cette fonction dans cette discutions : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25537064-excel-nb-si-avec-ou ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
skk201

Workbooks.open (erreur "indice n'appartient pas à la sélection)

Bonjour, J'ai un bout de code qui fonctionnait très bien il y a deux jours, et là, pouf, plus maintenant : rep_regions = "Regions"chemin_regions...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
f894009

Vba excel macro création de tcd

Résolu

Bonjour, Novice en VBA, je dois créer une macro générant 3 TCD en fonction de données contenues dans un tableau. J'ai créé la macro ci-dessous. Tou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
pzyko

Macro pour changer couleur d'une ligne avec une case à cocher

Résolu

Bonsoir à tous, Voilà, pour un suivi de consommables, j'aimerai installer une colonne avec des cases à cocher, une par ligne. Chaque ligne corresp...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
D277

Obtenir la colonne d'un objet type variant si critère = true

Bonjour, Voici mon problème : j'aimerais pouvoir compter le nombre d'occurrence d'une même valeur à l'intérieur d'une plage de cellules et noter au p...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
michel_m
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 23 017