Remplissage des textbox automatiquemet par des données sur excel
layali20
-
layali20 Messages postés 5 Statut Membre -
layali20 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
svp j ai besoin de votre aide ,je suis debutante en vba ,et j ai trouvé des difficultés au niveau de remplissage des textbox par des données sur une feuille excel appelée "formulaire" ,voila la procedure que j ai utilisé ,et ça n a pas marché :
svp j ai besoin de votre aide ,je suis debutante en vba ,et j ai trouvé des difficultés au niveau de remplissage des textbox par des données sur une feuille excel appelée "formulaire" ,voila la procedure que j ai utilisé ,et ça n a pas marché :
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Plages
If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Plages = Array(Array("les debitmetres a effet coriolis", "Débitmetres éléctromagnétique", "D, à effet doppler", "D, à effet vortex", "D,à turbine", "Débitmètre massique thermique"), Array("Le flotteur", "Le plongeur", "Le capteur capacitif", "Le capteur conductif", "Le capteur à ultrason", "Le radar"), Array("Le capteur différentiel", "Le capteur relatif"))
Me.ComboBox2.List() = Plages(Me.ComboBox1.ListIndex)
Me.ComboBox2.ListIndex = -1
If Me.ComboBox2.ListCount = 1 Then Me.ComboBox2.ListIndex = 0
Set Ws = Sheets("formulaire") 'Correspond au nom de votre onglet dans le fichier Excel
With Me.ComboBox1
For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.AddItem Ws.Range("A" & J)
Next J
End With
For I = 1 To 7
Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True
Next I
End Sub
4 réponses
-
Bonjour Layali, bonjour le forum,
Sans le fichier qui va avec, difficile de comprendre ton code...
Voir ici pour envoyer un fichier
-
Bonjour Thau Theme
voila le lien https://www.cjoint.com/c/EEhoIrYZ1Dp
vous pouvez tappez ctrl+shift+L pour afficher mon userform
et merci d avance
-
-
Bonjour,
il n'y a aucun "remplissage" de textbox dans votre code !!!!!!!!!! -
-
Re,
comme l'a ecrit:
ThauTheme 6 mai 2015 à 14:12
mettez votre fichier a dispo
avec votre code la liste de la combobox1 doit etre un peu curieuse !!!-
La dernière fois que j'ai crevé un pneu je l'ai pris en photo et j'ai amené la photo au garagiste. Il ne me l'a pas réparé ce ... ! C'est fou non ?!
- Salut Thau Theme
https://www.cjoint.com/c/EEgwynpvKl6 voila la feuille excel dont j ai met la base de données ,et je veux remplir la combobox1 avec la colonne A , la combobox2 avec la colonne B en fonction du choix de la combobox1 et ensuite remplir 7 textbox avec les infos colonnes C a I fonction du choix de la combobox2. Avoir son fichier lui evitera les recopies
-