Remplissage des textbox automatiquemet par des données sur excel
layali20
-
layali20 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
layali20 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
svp j ai besoin de votre aide ,je suis debutante en vba ,et j ai trouvé des difficultés au niveau de remplissage des textbox par des données sur une feuille excel appelée "formulaire" ,voila la procedure que j ai utilisé ,et ça n a pas marché :
svp j ai besoin de votre aide ,je suis debutante en vba ,et j ai trouvé des difficultés au niveau de remplissage des textbox par des données sur une feuille excel appelée "formulaire" ,voila la procedure que j ai utilisé ,et ça n a pas marché :
Private Sub ComboBox1_Change() Dim Plages If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub Plages = Array(Array("les debitmetres a effet coriolis", "Débitmetres éléctromagnétique", "D, à effet doppler", "D, à effet vortex", "D,à turbine", "Débitmètre massique thermique"), Array("Le flotteur", "Le plongeur", "Le capteur capacitif", "Le capteur conductif", "Le capteur à ultrason", "Le radar"), Array("Le capteur différentiel", "Le capteur relatif")) Me.ComboBox2.List() = Plages(Me.ComboBox1.ListIndex) Me.ComboBox2.ListIndex = -1 If Me.ComboBox2.ListCount = 1 Then Me.ComboBox2.ListIndex = 0 Set Ws = Sheets("formulaire") 'Correspond au nom de votre onglet dans le fichier Excel With Me.ComboBox1 For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .AddItem Ws.Range("A" & J) Next J End With For I = 1 To 7 Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Next I End Sub
A voir également:
- Remplissage des textbox automatiquemet par des données sur excel
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
4 réponses
Bonjour Layali, bonjour le forum,
Sans le fichier qui va avec, difficile de comprendre ton code...
Voir ici pour envoyer un fichier
Sans le fichier qui va avec, difficile de comprendre ton code...
Voir ici pour envoyer un fichier
Re,
comme l'a ecrit:
ThauTheme 6 mai 2015 à 14:12
mettez votre fichier a dispo
avec votre code la liste de la combobox1 doit etre un peu curieuse !!!
comme l'a ecrit:
ThauTheme 6 mai 2015 à 14:12
mettez votre fichier a dispo
avec votre code la liste de la combobox1 doit etre un peu curieuse !!!
Salut Thau Theme
https://www.cjoint.com/c/EEgwynpvKl6 voila la feuille excel dont j ai met la base de données ,et je veux remplir la combobox1 avec la colonne A , la combobox2 avec la colonne B en fonction du choix de la combobox1 et ensuite remplir 7 textbox avec les infos colonnes C a I fonction du choix de la combobox2. Avoir son fichier lui evitera les recopies
https://www.cjoint.com/c/EEgwynpvKl6 voila la feuille excel dont j ai met la base de données ,et je veux remplir la combobox1 avec la colonne A , la combobox2 avec la colonne B en fonction du choix de la combobox1 et ensuite remplir 7 textbox avec les infos colonnes C a I fonction du choix de la combobox2. Avoir son fichier lui evitera les recopies
voila le lien https://www.cjoint.com/c/EEhoIrYZ1Dp
vous pouvez tappez ctrl+shift+L pour afficher mon userform
et merci d avance