Remplissage des textbox automatiquemet par des données sur excel

layali20 -  
layali20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

svp j ai besoin de votre aide ,je suis debutante en vba ,et j ai trouvé des difficultés au niveau de remplissage des textbox par des données sur une feuille excel appelée "formulaire" ,voila la procedure que j ai utilisé ,et ça n a pas marché :
Private Sub ComboBox1_Change()

Dim Plages
            If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
            Plages = Array(Array("les debitmetres a effet coriolis", "Débitmetres éléctromagnétique", "D, à effet doppler", "D, à effet vortex", "D,à turbine", "Débitmètre massique thermique"), Array("Le flotteur", "Le plongeur", "Le capteur capacitif", "Le capteur conductif", "Le capteur à ultrason", "Le radar"), Array("Le capteur différentiel", "Le capteur relatif"))
            Me.ComboBox2.List() = Plages(Me.ComboBox1.ListIndex)
            Me.ComboBox2.ListIndex = -1
            If Me.ComboBox2.ListCount = 1 Then Me.ComboBox2.ListIndex = 0
Set Ws = Sheets("formulaire") 'Correspond au nom de votre onglet dans le fichier Excel
 With Me.ComboBox1
 For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 .AddItem Ws.Range("A" & J)
 Next J
 End With
 For I = 1 To 7
 Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True
 Next I
End Sub

A voir également:

4 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour Layali, bonjour le forum,

Sans le fichier qui va avec, difficile de comprendre ton code...
Voir ici pour envoyer un fichier
0
layali20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Thau Theme
voila le lien https://www.cjoint.com/c/EEhoIrYZ1Dp
vous pouvez tappez ctrl+shift+L pour afficher mon userform
et merci d avance
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

il n'y a aucun "remplissage" de textbox dans votre code !!!!!!!!!!
0
layali20

donc comment je vais faire pour que je puisse remplir les textbox ,et merci d avance
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > layali20

Re,

Oui, mais avec quoi ?????????
0
layali20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j arrive pas a poster un fichier excel ou un un userform ,c pour ça je t ai envoyé seulement une capture d ecran
0

voila l image de la feuille excel ou j ai ma base de donnés , et voila l userform
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,
comme l'a ecrit:
ThauTheme 6 mai 2015 à 14:12

mettez votre fichier a dispo

avec votre code la liste de la combobox1 doit etre un peu curieuse !!!
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

La dernière fois que j'ai crevé un pneu je l'ai pris en photo et j'ai amené la photo au garagiste. Il ne me l'a pas réparé ce ... ! C'est fou non ?!
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Disons qu'ici c'est plutot simple. Cette personne remplit la combobox1 avec la colonne A , la combobox2 avec la colonne B en fonction du choix de la combobox1 et ensuite remplir 7 textbox avec les infos colonnes C a I fonction du choix de la combobox2. Avoir son fichier lui evitera les recopies
0
layali20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c bien ça ce que je veux faire
0
layali20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Thau Theme
https://www.cjoint.com/c/EEgwynpvKl6 voila la feuille excel dont j ai met la base de données ,et je veux remplir la combobox1 avec la colonne A , la combobox2 avec la colonne B en fonction du choix de la combobox1 et ensuite remplir 7 textbox avec les infos colonnes C a I fonction du choix de la combobox2. Avoir son fichier lui evitera les recopies
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160 > layali20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle est où l'UserForm ? Il faut le fichier xlsm...
0