L'indice n'appartient pas à la sélection

Snake_soldiers08 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi cela fait ca voici mon code

Function Calcul_droits()
montant = UserForm1.TextBox1.Value + UserForm1.TextBox2.Value
Set formule = Sheets(Feuil2.Range("A14"))
résultat = Application.WorksheetFunction.Sum(formule)
MsgBox (résultat)
End Function

6 réponses

1. NHenry Messages postés 15235 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   387

Dans ce genre de cas, préciser la ligne qui génère l'erreur est bien ...

Je suppose que c'est :
    Sheets(Feuil2.Range("A14")) 

En gros, le nom de la feuille n'existe pas.

J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
    En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
    0
  2. thev Messages postés 2006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Set formule = Sheets("Feuil2").Range("A14")  

--
    0
  3. Snake_soldiers08 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

thev j'ai changé mais toujours la meme erreur :/ henry pourtant feuil2 existe bien je le vois a coté dans mon vba project
    0
    1. NHenry Messages postés 15235 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   387

Utilises un point d'arrêt et regardes le contenu des variables (Shift+F9)
      0
    2. Snake_soldiers08 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai formule=vide
      0
  4. thev Messages postés 2006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Je viens de tester avec 500 dans la cellule A14 de Feuil2 et ça fonctionne sans problème :
    Function Calcul_droits()
        montant = 100
        Set formule = Sheets("Feuil2").Range("A14")
        résultat = Application.WorksheetFunction.Sum(formule)
        MsgBox (résultat)
    End Function

--
    0
    1. Snake_soldiers08 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait au départ j'avai une formule toute faite sur une cellule excel dans un autre classeur et le montant serait la valeur qui a dans la textbox1+ textbox2 et avec cette valeur appliquer la formule mais je ne vois pas trop comment faire
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. thev Messages postés 2006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Le plus simple me parait être de reprendre ta formule directement dans VBA.

--
    0
  7. Utilisateur anonyme

Bonsoir un petit rappel de la bonne utilisation des balises de code ici.
    0