Convertir fichier word en JPG via VBA

Fermé
SF-TU Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 28 avril 2015 à 10:24
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mai 2015 à 20:40
Bonjour à tous,

Je commence à peine à maitriser VBA sur Excel que j'essaye de m'attaquer à VBA sur Word, ce qui n'est pas une chose facile.....
J'ai un fichier word que je modifie régulièrement et qui est ensuite intégré dans un autre fichier word. Jusqu'ici j'enregistrai mon premier fichier word en pdf et en jpg via PDFCreator. Puis j'intégrai mon fichier jpg dans mon 2ème fichier word. Comme ça revient fréquemment j'ai voulu automatiser tout ça. Je parviens sans problème à convertir mon word en pdf, j'ai trouvé la bonne syntaxe sur le net, ça marche sans problème. Par contre je ne parviens pas à l'adapter pour la conversion word/jpg, sachant que la syntaxe n'a peut-être rien à voir! :)

J'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais le code qui en ressort ne sert juste qu'à ouvrir pdfCreator et je dois finir en manuel....

Voici la syntaxe que j'ai trouvé pour la conversion en pdf:

NomFICHIER = "Blabla"

'sauvegarde en pdf
strDocPDF = Path & "\" & NomFICHIER & ".pdf"
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat strDocPDF, wdExportFormatPDF, False, wdExportOptimizeForPrint, wdExportAllDocument, 1, 1, wdExportDocumentContent, True, True, wdExportCreateNoBookmarks, True, True, False

Je ne sais pas comment l'adapter pour la conversion en jpg ou si la syntaxe est complètement différente.

Merci de m'aider!

A voir également:

1 réponse

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
7 mai 2015 à 20:40
Bonjour,

Dans word, il est possible d'enregistrer un document sous plusieurs formats, dont le format PDF.
Donc, ton code appelle une fonctionnalité inné de word soit d'enregistrer en PDF.

Par contre, il n'est pas capable d'enregistrer en JPG donc il n'y a pas de fonction pour faire ca.

J'imagine qu'il serait possible de faire un call à un logiciel externe pour qu'il se charge d'ouvrir le fichier et ensuite l'enregistrer en JPG.
Je regarderais google pour faire des call a PDFCreator ou Powerpoint via VBA
0