Comparaison codes postaux
Résolu/Fermé
Bonjour,
Dans une liste de codes postaux, je cherche à comparer si les deux premiers chiffres du code postal (le département) d'une cellule sont équivalents aux deux premiers chiffres du code postal de la cellule suivante.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dans une liste de codes postaux, je cherche à comparer si les deux premiers chiffres du code postal (le département) d'une cellule sont équivalents aux deux premiers chiffres du code postal de la cellule suivante.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Comparaison codes postaux
- Codes ascii - Guide
- Codes postaux france - Télécharger - Vie quotidienne
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Spotify codes - Guide
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
1 réponse
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
4 mai 2015 à 17:35
4 mai 2015 à 17:35
Bonjour,
Bienvenue dans le forum VBA, mais... pourquoi poster ici.
Si tes deux codes postaux sont en A1 et B1, tu peux mettre comme formule en C1: =SI(GAUCHE(A1;2)=GAUCHE(B1;2);"Oui, c'est la même chose";"Non, ce n'est pas la même chose")
A+
Bienvenue dans le forum VBA, mais... pourquoi poster ici.
Si tes deux codes postaux sont en A1 et B1, tu peux mettre comme formule en C1: =SI(GAUCHE(A1;2)=GAUCHE(B1;2);"Oui, c'est la même chose";"Non, ce n'est pas la même chose")
A+
4 mai 2015 à 17:46
Quand tu constates une erreur d'aiguillage, merci de nous la signaler. Changement effectué.
4 mai 2015 à 18:21
La formule sous excel ne me pose pas de problème, je cherche à l'écrire en vba.
Merci
4 mai 2015 à 18:25
Je cherche à écrire en VBA :
Si les deux premiers caractères du code postal situé en cellule A1 sont identiques au deux premiers caractères du code postal situé en cellule B1, copier les deux premiers caractères en cellule C1 sinon saisir dans cette dernière cellule "-".
Merci d'avance.
Modifié par Zoul67 le 4/05/2015 à 20:13
A+
5 mai 2015 à 17:37
C'est impec. Merci beaucoup.