Comparaison codes postaux

Résolu
VARIN -  
 VARIN -
Bonjour,
Dans une liste de codes postaux, je cherche à comparer si les deux premiers chiffres du code postal (le département) d'une cellule sont équivalents aux deux premiers chiffres du code postal de la cellule suivante.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Bienvenue dans le forum VBA, mais... pourquoi poster ici.
Si tes deux codes postaux sont en A1 et B1, tu peux mettre comme formule en C1: =SI(GAUCHE(A1;2)=GAUCHE(B1;2);"Oui, c'est la même chose";"Non, ce n'est pas la même chose")

A+
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Salut,

Quand tu constates une erreur d'aiguillage, merci de nous la signaler. Changement effectué.
0
VARIN > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour cette réponse.
La formule sous excel ne me pose pas de problème, je cherche à l'écrire en vba.
Merci
0
VARIN

Merci,

Je cherche à écrire en VBA :
Si les deux premiers caractères du code postal situé en cellule A1 sont identiques au deux premiers caractères du code postal situé en cellule B1, copier les deux premiers caractères en cellule C1 sinon saisir dans cette dernière cellule "-".

Merci d'avance.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

C'est plus clair...
If Left(Cells(1,1).Value,2)=Left(Cells(1,2).Value,2) Then
   Cells(1,3).Value=Cells(1,1).Value
Else
   Cells(1,3).Value="-"
End If

A+
0
VARIN > Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est impec. Merci beaucoup.
0