Boucle afficher plusieurs fois la même valeur
Prunett
Messages postés
31
Statut
Membre
-
NHenry Messages postés 15480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais réaliser une boucle qui me permettent de prendre pour le jour 1 la température moyenne associée et de l'appliquer 24 fois dans une autre colonne et cela pour l'ensemble des jours de l'année.
En vous remerciant d'avance,
J'aimerais réaliser une boucle qui me permettent de prendre pour le jour 1 la température moyenne associée et de l'appliquer 24 fois dans une autre colonne et cela pour l'ensemble des jours de l'année.
En vous remerciant d'avance,
A voir également:
- Boucle afficher plusieurs fois la même valeur
- Imprimer plusieurs fois la même image sur une page (pdf) ✓ - Forum PDF
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Site paiement plusieur fois carte nickel forum - Forum Consommation & Internet
- Afficher toutes les lignes masquées excel ✓ - Forum Excel
1 réponse
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
Mais ce n'est pas pour un devoir mais bien un projet au bureau. On me demande de simplifier le travail en réalisant un outil informatique, cependant je ne suis absolument pas douée car je découvre sur le tas.
J'ai déjà essayé de réfléchir au problème et cela ne me mène à rien. J'appelle la valeur et en revanche je l'affiche 8760 (24*365) et non 24 fois, puis j'appelle la deuxième.
Je pourrai tout aussi bien le faire à la main, mais je trouve ça très bête et peu efficace.
J'ai déjà demandé de l'aide pour les boucles, mais je n'arrive vraiment pas à cerner le langage et à reproduire le processus pour un autre modèle.
Option Explicit Option Base 1 Sub Tmaxmin_jour() Dim Derlig As Integer, Nbre_jours As Integer Dim lig As Integer, Jour As Integer, T_jour, T_temp, T_out Dim tab_temp(8760) As Variant 'initialisations Application.ScreenUpdating = False 'nettoyage tableau résultats Range("H3:L370").ClearContents Derlig = Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row Nbre_jours = (Derlig - 1) / 24 ' prendre en compte année bissectiles ReDim T_out(Nbre_jours, 5) 'champ2=jour, 1=mois 3:maxi,4: mini, 5 moyenne '------Mémorisation des températures maxi/mini/moyenne par jour/mois For lig = 2 To Derlig Step 24 Jour = Jour + 1 T_jour = Range(Cells(lig, "A"), Cells(lig, "B")) T_temp = Range(Cells(lig, "D"), Cells(lig + 23, "D")) T_out(Jour, 1) = T_jour(1, 1) T_out(Jour, 2) = T_jour(1, 2) T_out(Jour, 3) = Application.Max(T_temp) T_out(Jour, 4) = Application.Min(T_temp) T_out(Jour, 5) = Application.Average(T_temp) tab_temp(Jour) = T_out(Jour, 5) Next '-----Restitutions des mesures Range("H3").Resize(UBound(T_out), 5) = T_out Range("O2").Resize(UBound(tab_temp)) = tab_temp End Sub