Décaler colonne
loupti
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
loupti Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupti Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai faire une boucle afin de décaler des informations, entrées sur un userform, d'une colonne à chaque fois qu'une nouvelle liste d'information est communiquée.
Actuellement j'ai le code suivant :
Mais à chaque fois qu'on entre une nouvelle liste d'information, cela écrase les informations déja enregistrées sur ma feuille excel.
j'ai trouvé que pour décaler, il faut utiliser la fonction offset et pour sélectionner une colonne, la fonction Range (A").select ou Colums("A"). Select
Mais ce que j'aimerai c'est que la première liste d'information soit mise en colonne A, la seconde en B ....
Je suis débutante sur la programmation, c'est pourquoi je n'arrive pas à réaliser ce que j'aimerai faire ...
Merci d'avance
Cordialement,
loupti
Je souhaiterai faire une boucle afin de décaler des informations, entrées sur un userform, d'une colonne à chaque fois qu'une nouvelle liste d'information est communiquée.
Actuellement j'ai le code suivant :
Private Sub BuOK_Click() Dim feuille2 As Worksheet UsfOrigine3 = Me.Name 'on créé la feuille "Information générales du fichier" si elle n'existe pas déjà Set feuille2 = Creer_Feuil(xlBook, "Presentation Information") 'on y stocke toutes les infos saisies xlApp.Visible = True With feuille2 .[A1] = TbSection .[A2] = TbSeqNumber .[A3] = TbRevision .[A4] = CbRevision .[A5] = TbDate .[A6] = TbDescription .[A7] = TbDrawn .[A8] = TbChecked .[A9] = TbApproved End With 'Enregistrement du classeur "Projet" dans répertoir D:\DATA\c.beguin\Documents xlBook.SaveAs Filename:=monRep & Nom_Proj, FileFormat:=xlExcel8 Unload Me End Sub
Mais à chaque fois qu'on entre une nouvelle liste d'information, cela écrase les informations déja enregistrées sur ma feuille excel.
j'ai trouvé que pour décaler, il faut utiliser la fonction offset et pour sélectionner une colonne, la fonction Range (A").select ou Colums("A"). Select
Mais ce que j'aimerai c'est que la première liste d'information soit mise en colonne A, la seconde en B ....
Je suis débutante sur la programmation, c'est pourquoi je n'arrive pas à réaliser ce que j'aimerai faire ...
Merci d'avance
Cordialement,
loupti
A voir également:
- Décaler colonne
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour Loupti, bonjour le forum,
Peut-être comme ça :
Peut-être comme ça :
Private Sub BuOK_Click() Dim feuille2 As Worksheet Dim DEST As Range UsfOrigine3 = Me.Name 'on créé la feuille "Information générales du fichier" si elle n'existe pas déjà Set feuille2 = Creer_Feuil(xlBook, "Presentation Information") 'on y stocke toutes les infos saisies xlApp.Visible = True With feuille2 Set DEST = IIf(.Range("A1").Value = "", .Range("A1"), .Cells(1, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1)) DEST.Value = TbSection DEST.Offset(1, 0).Value = TbSeqNumber DEST.Offset(2, 0).Value = TbRevision DEST.Offset(3, 0).Value = CbRevision DEST.Offset(4, 0).Value = TbDate DEST.Offset(5, 0).Value = TbDescription DEST.Offset(6, 0).Value = TbDrawn DEST.Offset(7, 0).Value = TbChecked DEST.Offset(8, 0).Value = TbApproved End With 'Enregistrement du classeur "Projet" dans répertoir D:\DATA\c.beguin\Documents xlBook.SaveAs Filename:=monRep & Nom_Proj, FileFormat:=xlExcel8 Unload Me End Sub
Bonjour
à adapter à ton contexte
col est la A° colonne vide
Michel
à adapter à ton contexte
col est la A° colonne vide
With Sheets(2)
col = IIf(Range("A1") = "", 1, .Rows(1).Find("", .Range("A1")).Column)
End With
.cells(1,col)="zaza"
etc
Michel
Merci Michel_m, avec ta proposition de code du coup ça donne quelque chose comme ça ?
Private Sub BuOK_Click() Dim feuille2 As Worksheet Dim col as Integer UsfOrigine3 = Me.Name 'on créé la feuille "Information générales du fichier" si elle n'existe pas déjà Set feuille2 = Creer_Feuil(xlBook, "Presentation Information") 'on y stocke toutes les infos saisies xlApp.Visible = True With feuille2 col = IIf(Range("A1") = "", 1, .Rows(1).Find("", .Range("A1")).Column) col = IIf(Range("A2") = "", 1, .Rows(1).Find("", .Range("A2")).Column) col = IIf(Range("A3") = "", 1, .Rows(1).Find("", .Range("A3")).Column) col = IIf(Range("A4") = "", 1, .Rows(1).Find("", .Range("A4")).Column) col = IIf(Range("A5") = "", 1, .Rows(1).Find("", .Range("A5")).Column) col = IIf(Range("A6") = "", 1, .Rows(1).Find("", .Range("A6")).Column) col = IIf(Range("A7") = "", 1, .Rows(1).Find("", .Range("A7")).Column) col = IIf(Range("A8") = "", 1, .Rows(1).Find("", .Range("A8")).Column) col = IIf(Range("A9") = "", 1, .Rows(1).Find("", .Range("A9")).Column) End With .cells(1,col)=TbSection .cells(2,col)=TbSeqNumber. .cells(3,col)=TbRevision .cells(4,col)=CbRevision .cells(5,col)=TbDate .cells(6,col)=TbDescription .cells(7,col)=TbDrawn .cells(8,col)=TbChecked .cells(1,col)=TbApproved 'Enregistrement du classeur "Projet" dans répertoir D:\DATA\c.beugin\Documents xlBook.SaveAs Filename:=monRep & Nom_Proj, FileFormat:=xlExcel8 Unload Me End Sub
Voici le code que j'ai écrit ... J'ai du faire une erreur
Private Sub BuOK_Click() Dim feuille2 As Worksheet Dim col As Integer UsfOrigine3 = Me.Name 'on créé la feuille "Information générales du fichier" si elle n'existe pas déjà Set feuille2 = Creer_Feuil(xlBook, "Presentation Information") 'on y stocke toutes les infos saisies xlApp.Visible = True With feuille2 col = IIf(.Range("A1") = "", 1, .Rows(1).Find("", .Range("A1")).Column) col = IIf(.Range("A2") = "", 1, .Rows(2).Find("", .Range("A2")).Column) col = IIf(.Range("A3") = "", 1, .Rows(3).Find("", .Range("A3")).Column) col = IIf(.Range("A4") = "", 1, .Rows(4).Find("", .Range("A4")).Column) col = IIf(.Range("A5") = "", 1, .Rows(5).Find("", .Range("A5")).Column) col = IIf(.Range("A6") = "", 1, .Rows(6).Find("", .Range("A6")).Column) col = IIf(.Range("A7") = "", 1, .Rows(7).Find("", .Range("A7")).Column) col = IIf(.Range("A8") = "", 1, .Rows(8).Find("", .Range("A8")).Column) col = IIf(.Range("A9") = "", 1, .Rows(9).Find("", .Range("A9")).Column) End With .Cells(1, col) = TbSection .Cells(2, col) = TbSeqNumber .Cells(3, col) = TbRevision .Cells(4, col) = CbRevision .Cells(5, col) = TbDate .Cells(6, col) = TbDescription .Cells(7, col) = TbDrawn .Cells(8, col) = TbChecked .Cells(9, col) = TbApproved 'Enregistrement du classeur "Projet" dans répertoir D:\DATA\c.beugin\Documents xlBook.SaveAs Filename:=monRep & Nom_Proj, FileFormat:=xlExcel8 Unload Me End Sub
Ma question est surement bête mais que veux dire erreur définie par l'application ou par l'objet ?