Suppression de Doublons dans 2 tables

GuyWinfield Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'aide à cause de ma base de données qui contient des doublons et vu que je n'ai pas pu résourdre le problème avec l'aide des requêtes je suis obligé d'utiliser le VBA (Que je n'ai jamais utilisé):

J'aimerais supprimer les doublons des tables suivantes:
- 011- Extraction FA ENSEMBLE
- 010- ENSEMBLE before table

Mes tables sont reliées par une clé primaire qui s'appelle "Key". Par contre, cette clé n'est pas assez préciss pour pouvoir éliminer tous les doublons. Donc, j'ai un autre champ qui s'intitule "MaxDeN°BL" qui indique le dernier produit envoyé. Par contre, il ne faut pas supprimer les lignes s'ils n'ont pas de données !

J'ai tenté de faire une VBA moi même avec une seule table mais ça n'a pas marché.

DELETE FROM 011- Extraction FA ENSEMBLE
WHERE Key <> (SELECT Min (Key) AS MinOfKey FROM 011- Extraction FA ENSEMBLE AS Dupe
WHERE (Dupe.Key = 011- Extraction FA ENSEMBLE.Key)
AND (Dupe.MaxDeN°BL = 011- Extraction FA ENSEMBLE.MaxDeN°BL));

En vous remerciant d'avance pour votre aide, bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

J'aimerais supprimer les doublons des tables suivantes:
- 011- Extraction FA ENSEMBLE
- 010- ENSEMBLE before table

Nous avons aucune idée à quoi ressemble ces tables.

J'imagine que vous êtes dans MS Access.
Donc, votre question serait mieux dans la section Access et non pas VB / VBA.
VB = Visual Basic. et VBA = Visual Basic for application (donc les macro dans excel, word, powerpoint)

Mon avis, est que vous devriez faire une requête de création de table à partir de votre ancienne table avec un SELECT DISTINCT au lieu d'essayer d'effacer les doublons.
https://sql.sh/cours/distinct

Et ensuite vous renommer l'ancienne table 011- OBSOLETE et renommer la nouvelle table 011- Extraction FA ENSEMBLE
0