Les discussions
Vba renommer feuilles classeur
Bonjour, je cherche à créer une macro qui a pour but de renommer une feuille excel d'un classeur en fonction du contenu d'une cellule. Je m'explique...
Excel 2007 vba : pb importation fichier txt
RésoluBonjour, Je dois dans le début d'une de mes macro, importer un fichier texte (.txt) dans Excel. Tout allait bien jusqu'à l'apparition du caractèr...
Vba/excel boucle while_inversion de tableau
Bonjour, Je cherche à écrire un petit code VBA pour traiter des données sur une feuille de façon à les rendre "atomique" en vue de recherches et de...
Probleme listbox vba et excel
Bonjour, en fait j'ai fais un usf qui me permet de rechercher une chaine dans ma base de donnée client mais la dernière étape je bloque, je veux q...
Visual basic fonction sleep
RésoluBonjour, je cherche a faire marcher correctement ce programme mais la fonction sleep cree un bugg du vshost-cl2.exe a cesser de fonctionner apres ...
Rechercher sous chaine dans une chaine en vb
RésoluBonjour tout le monde, je cherche à comment trouver une sous chaine dans une chaine et d'envoyer la position de dépard de la chaine en vb et merci d'a...
Visual basique ??
Bonjour, Je voudrai faire en VB.NET Des conditions d'utilisation C est a dire si on coche une RadioButton Et qu'on clique sur continuer la form2 ...
Vba fonction trim sur colonne
RésoluBonjour, Je cherche à appliquer une fonction Trim sur toute une colonne car j'ai des données parmi celle-ci qui sont précédées d'un espace et do...
Dbgrid et licence vb6
Bonjour, Au secours !!!!!! Moi qui trouve habituellement sur les forums les réponses à mes questions, ça fait des heures que je recherche mais rien...
Menu en vba
Bonjour, Bonjour, j'ai crée une menu sur ma feuille excel avec un code VBA et je voudrais créer d'autres en les espaçants de la sorte : Mo...
Excel vba import tableau site intranet login
Bonjour, je voudrais automatiser une tache avec vba sur excel, il faut juste qu'en appuyant sur un seul bouton excel effectue cette tache. le but e...
[excel vba] excecution macro complémantaire
Bonjour, j'ai une macro complémentaire qui je l'utilise avec plusieurs fichier excel. le problème ce que lorsque j'ouvre cette macro avec n'importe...
Copier une sous chaine dans une chaine( vb)
RésoluBonjour tout le monde, je cherche à comment écraser une sous chaine dans une grande chaine avec une sous chaine et qui commence à la même position.et ...
Vba recherche cellule dans colonne et calcul
RésoluBonjour, Dans une colonne, il y a des cellules vides, je souhaite les parcourir une par une (les cellules vides de ma colonne) et les mettre a la ...
[vba] fusion de 2 fichier xml ?
RésoluBonjour, j'utilise Excel 2003 SP2 sous winXP, et dans le VBA j'utilise la référence "Microsoft XML 3.0" je cherche à fusionner 2 fichiers XML. ...
Vba (excel) nb ligne ajoutée ou retranchée
RésoluBonjour, Est il possible en VBA(excel) de savoir si une ligne a été ajoutée ou retranchée à partir d'une certaines cellule sélectionné?
Vba excel - se positionner sur date du jour
Bonjour à tous, Je bute sur un petit truc dans une macro excel. Sur ma feuille, j'ai tout le planning de l'année. Ca se présente sous cette form...
Vbscript : conditions avec msgbox... help !
RésoluBonjour, Je viens de me mettre au vbscript et j'ai besoin de votre aide ! voici mon bout de code : msgbox "Lancer programme?", vbQuestion+vbYes...
Crytage chaine en vb
RésoluBonjour tout le monde,je suis nouveau en vb.j'ai un exercice mais je trouve pas la solution: " IL FERA BEAU DEMAIN " Cryptage ASC("F")=70 Long(...
Lecture d'un fichier txt (bloc notes) avec vb
Bonjour à toutes et tous, Débutant extreme ou extreme débutant ( comme vous le souhaitez) je cherche de l'aide pour pouvoir lire un fichier .Txt en...
Visual basic
Bonjour, voici mon program mais a l affichage de la somme est tjrs 0 je comprend pas pk Console.Write("Veuillez choisir le nombre de valeur a M...
Parcourir chaine en vb
RésoluBonjour, tout le monde,je cherche à comment parcourir une chaine de caractères en vb caractère par caractère.et merci d'avance. Configuration:...
Focus en vb
Comment mettre le focus sur un controle sans clicker avec la sourie Lorsque vous executez votre feuille en VB ? Pour être claire, on veut directement...
Vb interdire un caractère
RésoluBonjour, Je suis nouvelle en programmation VB... Je souhaite interdire les majuscules dans un groupe de contrôles (textbox). J'y arrive déjà pour...
Access 2007 - masquer en vba
Bonjour, Je suis sous access 2007 et je voulais savoir comment traduire ca en VBA : Sur ouverture du formulaire, si j'ai cliquer sur bouton1 ...
Vba excel - recherche et ouverture liens
RésoluBonjour, je suis débutant, J'ai crée sur Excel une marche à suivre pour des tâches à mon boulot, donc un onglet par tâche. ensuite j'ai un ongle...
Excel 2007 vba : pb format de colonne "date"
RésoluBonjour, J'ai un sérieux soucis avec mes macros. En effet je dois effectuer des filtres "temporels" sur certaines colonnes contenant des dates. J...
[vb6] utilisation de textbox dans un userform
RésoluBonjour, je suis sous Excel 2003 SP2 en winXP. je cherche à faire quelque chose de similaire à la fonction "InputBox" en userform. j'ai fait ...
[vba]-liste de tous les fichiers du disque
Bonjour, je cherche le moyen de lister en VBA l'intégralité des fichiers présents sous une arborescence (sous-répertoires inclus). En gros, l'équival...
Excel 2007 vba : pb copier/coller
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le copier / coller suivant : J'effectue un filtre sur ma ligne de titre située en ligne 1 et je souhaite copier le...
[vba] insertion formules avec variables
RésoluBonjour, je suis actuellement en train d'automatiser un processus pour la gestion des licences de logiciels avec Excel. Les données traitées avois...
[vba] utilisation de variables dans range()
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train d'automatiser un processus de gestion d'un parc informatique avec excel. Le but est l'automatisat...
Excel 2007 vba : pb if/ then/else & for/next
RésoluBonjour, J'essaie de code la fonctionnalité suivante : Partir du bas de la feuille et toutes les lignes dont la cellule A et vide --> supprimer E...
Vba problème rapide (excel 2003)
Bonjour, Je suis un train de faire une macro pour calculer des stats sous Excel 2003: Je veux incrémenter un DATEDIF (pour faire une différence...
Générer un fichier excel en vba
RésoluBonjour à tous :), Voilà je souhaiterais savoir comment faire pour générer un fichier Excel en VBA. J'ai une application qui à un moment donné ...
[vba] modifier la valeur d'un listbox multico
Bonjour, Je suis en train d'écrire en programme en vba. Les objets sont les suivants : => Une listbox multicolonne contenant des valeurs (lstSelecti...
Forcer textbox en format monaie avec le vb 6?
Bonjour, comment forcer le TextBox en format monaie avec le VB 6. ? je vous remercie d'avance . Dorm Configuration: Windows XP / Intern...
[vb] appel de procédure et fonction
bonjour, sous visual basic je cré une fonction : Private Sub req_manu() dans la form 1 puis je cré un bouton dans la form 2 et lorsque je clique dess...
[vba excel]une condition avec une recherche
Bonjour, volia mon problème Dans la feuille2 j'ai deux colonnes la première porte des comptes et la deuxieme porte le libelle de comptes Dans la f...
[vb]comment mettre un fond sonore ?
Salut les gens ! Je suis en train de faire un p'tit jeu sous vb6 et j'aimerais bien savoir comment lancer un MP3 ou un .WAV lors du lancement du jeux...
Probleme vba copier ligne avec condition
Bonjour, J'ai un probleme assez urgent pr effectuer un travail. Sur une feuille A, jai une liste avec pour la colonne X differente valeur type ...
Vba range("a1") pas dans la bonne feuille
RésoluBonjour, Dans un fichier XL (sous office 2000) , Feuil1, A1, texte=A1 ; Feuil2, A1, texte=A2 Un ptit bouton dans Feuil1, code vba : For E...
Requete insert avec vb6
Bonjour, je suis débutant en vb j 'ai fait la boucle suivante pour insérer des numéro dans une table, un message d'erreur toujours s'affiche "variab...
[ vba] ouvrir une adresse variable
RésoluBonjour, j'ai une erreur de compilation avec un fichier en partage sur un réseau (d'où l'urgence car il doit être fonctionnel ce soir). Pou...
Longueur de la variable string [vba]
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème : Dans une feuille de calcul que je reçois chaque semaine, il y a certaines lignes pour lesquelles l...
Copie de cellule avec condition vb
RésoluBonjour à tous , Je me prends la tête sur un problème depuis ce matin. Mon code doit: -Parcourir un tableau -Avec une condition si dans la ...
Vba... faut il savoir tout sur excel???
Bonjour, J'envisages l'apprentissage de vba pour la gestion de base de données sur Excel, mais je me demande si ça vaut le coup avec juste des con...
[excel vba] faire une condition if
Bonjour, je veux faire une condition SI la cellule "Di" est selectionné et si elle porte la valeur "ilies" ALORS go to la cellule "Fi" SI NON go...
Créer un tableau sous vba
RésoluBonjour, Avant de passer à office 2007, lorsque sous vba je voulais pour une macro, crée un tableau, j'avais un composant Microsoft office qui me ...
[excel vba]retourner a la ligne
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel de "A1" au "C12" je veux que lorsque je click sur la touche entree dans la colonne "C1" je retourne au debut de la...