Les discussions
Police dans vbscript
BONJOUR A TOUS Apres pas mal de recherche sur le probleme, j'en fais appel aux pro du VBScript pour me dire s'il existe un moyen de changer la poli...
Consolidation de données entre différents fichiers excel
Bonjour à tous, Je demande de l'aide pour la création d'une macro à exécution automatique à l'ouverture d'un fichier principal nommé activite-princip...
Copier un tableau dans un fichier excel avec vb.net
Bonjour, comment je peut copier un grand tableau (de 936 lignes et 1150 colonnes) dans un fichier excel sous Microsoft V.B 2010 express
Creation des droits d'accés vba
Bonjour, J'ai réusie a crée un formulaire qui ce lance au démarage et qui demande un pseudo et un mot de passe.....mais ce que je veux d'avoir app...
Ligne 65532
Bonjour, J'ai fait une boucle dans VBA Excel et je ne comprends pas pourquoi elle refuse de continuer au-delà de la ligne 65532. J'ai l'impressi...
Saisie date dans textbox
Bonjour, Je suis en train de créer un programme sous excel (vba). Malheureusement je bute sur un point : dans le formulaire ci-joint, j'aimerai qu...
Cacher des lignes selon un menu déroulant
Bonjour, Considérant: Un feuille excel qui contient un menu déroulant en D2. Ce menu va lister les cellules en A4, B4, C4 (à l'occurrence pr...
Copier les valeurs d'une colonne vers une autre avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite copier des valeurs qui ce trouvent dans une colonne vers une autre, mais copier seulement un nombre precis de valeur en fonct...
Extraction des valeurs des pixels
Bonjour, Je suis une débutante en programmation vb.net et je voudrais savoir comment extraire les valeurs du rouge et proche infrarouge des pixels ...
Dernière colonne d'un tableau excel sous vba
RésoluBonjour, Je cherche à trouver le numéro de la dernière colonne non vide d'un tableau sous VBA. Cependant, l'utilisation de la macro suivante ne me ...
Fonction find qui ne cherche pas que le mot en entier
Bonjour, J'ai actuellement un léger problème, j'ai une fonction Find qui me permet de retrouver un mot dans une chaîne de caractères et la suite de ...
Vba effacer contenu de quelques cellules
RésoluBonjour, Voilà, au début de mon langage VBA, j'effaçais l'intégralité de la ligne avec : T.Rows(lig & ":" & lig).ClearContents Mais j'aimera...
Bouton et combobox conditionnelle
RésoluBonjour, 2 petits soucis ! 1) Impossible de lancer l'ouverture du 1er userform a partir du CommandButton1 dans l'onglet Generateur Plusieurs ve...
Liaisons entre classeurs protégés par des mots de passe
Bonjour tous le monde ! SVP j'ai un problème que j'arrive pas à réglé :( , j'ai plusieurs utilisateurs qui mettent leurs données dans des fichiers e...
Sauvegarde fichier par vba
RésoluBonjour, J'utilise le code ci-dessous pour sauvegarder automatiquement mes fichiers. je n'ai rien changé à mon code, dans le module ou se trouv...
Vba-calcule de pourcentage
RésoluBonjour a tous , est ce que c'est possible de calculer le poucentage de données une colonne par exemple dans ma colonne A j'ai 100 lignes moi je v...
Changement de police
Bonjour, Voici le script que j'ai écrit, mais pour une raison que j'ignore, il ne fonctionne pas. Merci de votre aide. Sub taille() With se...
Programmation vba
Bonjour, J'aimerai changer cette formule : =SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Temps Coût MO";Feuil4!$A$3;"Article";$A5;"PDC";D$4)*$C5...
Problème de récupération aprés un enregistrement
RésoluBonjour à tous, . Alors voilà, j'ai quelques lignes simples pour aller ouvrir un autre classeur (X) que celui qui est actif pour aller copier une pl...
Filtre vba
Bonjour le forum, je fais appel à votre aide afin de pouvoir avancer dans mon travail. je souhaite filtrer sur une valeur différent de : ex: j'a...
Manipulation des userform
RésoluBonjour, J’ai le code ci-dessous pour me permettre d’ouvrir un fichier qui est dans un répertoire défini. Sub recherche_devis1()Dim chemin_devis...
Soucis sur ma macro la ligne obwor.documents.open strficihier
Bonjour, Après le départ d'un collègue, le fichier pour un publiposatge a était transmis à une autre. Elle a due faire une mauvaise manip car la m...
Comment formater les chiffres en letrres
Bonjour, comment formater les chiffres en letrres? sous access 2007. Configuration: Windows 7 / Firefox 45.0
Ajouter un nombre de reference d'une autre feuille
Bonjour, tout d'abord, desole pour l'absence d'accent, mais je suis sur un clavier qwerty. je suis en stage dans le service methode d'une entrepris...
Traduction vba
RésoluBonjour tout le monde, Voilà j'ai commencé à traduire le VBA d'une amie mais je sèche pour ce qui est de : lig = c.Row T.Rows(lig & ":" & lig).Cl...
Comment deverouiller une feuille de calcul cachee
RésoluBonjour, comment deverouiller une feuille de calcul cachee
Excel data validation - afficher un message dans une cellule
RésoluBonjour, je voulais bien afficher la definition de chaque definition placée dans une liste déroulante ,je travaille sur plus de 80 liste deroul...
Vba
Bonjour, je suis en train de développer un outil pour générer des commandes passé par les clients sur excel et j'ai une feuille dont laquelle j'af...
Remplir une cellule de texte en fonction de la couleur
RésoluBonjour, Je me suis fait une macro qui quand je double clique passe la cellule en vert puis en rouge si je re-double clique. J'aimerai aussi main...
Sélections de données suivant couleur de cellules
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une feuille Excel qui contient des relevés de température et d'hygrométrie, avec un temps t associé à chaque...
Erreur code 13 vba
RésoluBonjour, Je débute en VBA, et je me retrouve confronté au message de debogage code 13 sur mon fichier alors qu'il fonctionnait encore hier. Pouvez...
Tcd sur toutes colonnes vba
RésoluBonjour à tou(te)s ! Je souhaiterais réaliser quelque chose et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous ! Je vais vous exposer mon problèm...
Macro copie et envoie une ligne exel par mail
Bonjour, Svp j'ai besoin de créer une macro qui permet de sélectionner une ligne dans le fichier exel en fonction de la valeur d'une cellule, par ...
Positionnement des commandbars
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à trouver une solution pour deux actions : a) Positionner mes commandbars en ligne et non l’une sous l’autre b) Avoir ...
Appel d'une sub d'un projet visual studio
Bonjour à tous, Cela fait quelque semaine que je travaille sur un projet de création d'api pour un logiciel de dessin (REVIT). Je code en vb et ...
Placer une bordure à gauche d'une colonne lorsque valeur trouvé
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une macro avec l'aide du forum pour effectuer, en autre, la mise en page d'un fichier Excel. Le nombre de lignes et de...
Fonction sous-total de excel
Bonjour, j'ai dans ma macro, la fonction sous-total, j'aimerais que la macro puisse comprendre que chaque ligne de sous-total qui est créée par cette ...
Help!! boucle vba
RésoluBonsoir le forum, aidez moi svp à mettre mon code sous forme d'une boucle Range("F101").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MID(RC[-5],22,3)...
Vba envoi de mail automatique, boîte générique
Bonjour, j'ai créé un outil d'envoi de mail automatique. Il fonctionne mais je reste confronté à deux problèmes. J'ai effectué des recherches mais...
Recherche d'un mot variable dans une chaîne de caractères
Bonjour, Je cherche depuis quelques jours, sans résultats, le moyen pour trouver un mot dans une chaîne de caractère. Le mot en question est saisi p...
Filtre vba
Bonjour, Je cherche à corriger mon code svp, dans ma base je veux garder que les ligne JAN FEV MAR et supprimer le reste With Worksheets("Bas...
Formular1c1
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit problème de syntaxe je crois. Sa plante au niveau de la formule, je pense que je n'arrive pas à faire passer ...
Libre office : centrer une boîte de dialogue du gestionnaire.
RésoluBonjour, Pour centrer une boîte de dialogue j'ai utilisé une instruction en Basic qui recueille la taille de l'écran. Global iLargReso as integer...
Empecher un fichier excel de s ouvrir si activex n est pas actif
RésoluBonjour, J'aimerais qu'on n'ait pas acces au classeur entier ou a certaines feuilles... Pourquoi, car j'ai fait des "formulaires" en vba qui cach...
Vb.net enregistrer une picturebox directement dans un doc word
RésoluBonjour, Je sais que je pose beaucoup de questions ces temps-ci et j'espère n'importuner personne par mes questions ... J'ai à nouveau un écue...
[vba] importer feuille excel sous access
RésoluBonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire)...
Mail automatique contenant la date et l'heure de l'envoie
RésoluBonjour, J'ai créer une tache pour que Outlook envoie un mail automatique de test à une heure précise. J'aimerai que dans le corp du mail, il y es...
Matrice avec toutes les combinaisons de k éléments dans n
Bonjour, je cherche à créer une fonction qui, à partir d'un argument N, me renverra une matrice à N colonnes avec toutes les combinaisons possibles ...
Ajouter un critère
Bonjour, voila mon code macro, il consiste a nettoyer une feuille excel il déplace quelques colonnes et elle delete les autres, j'aimerai avant de s...
Feuille excel transformer en simple petit exe
Bonjour, Je viens de preparrer un logiciel de compta avec excel jai donc insséré les formule et fonction que jai besoins cela représente un tableau ...