Les discussions
Format de donnée
RésoluBonjour, j'ai copié à l'aide d'une macro des données d'un classeur à un autre, mais j'ai un problème de format. En effet, le format de mon classe...
Conversion de texte en date
Bonjour, J'aimerais savoir comment extraite une date en texte en un format personnalisé du genre ( mm yyyy ou mm - yyyy) Configuration: Wind...
Formater une plage en horaire
RésoluBonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 - VBA Je souhaiterai svp formater une pla...
Copier des données à partir de sa valeur
Bonjour, j'ai deux classeur dans lequelle je dois copier des données d'un classeur à un autre. En effet, j'ai par exemple une ligne dans mon...
Comment supprimer des lignes selon une valeur donnée?
Bonjour à tous, Je dois mettre en place une base de donnée sur Excel que je pourrais rapidement mettre à jour suite à l'extraction de données d'un ...
Envoie en piece jointe d'un ficher csv
Bonjour, lorsque j'envoie un ficher csv par mail à l'aide d'une macro, il me créé le fichier sans les paramètres régionaux je n'ai donc pas les bon ...
Vb: ne garder que le nom du fichier sans le chemin
RésoluBonjour, je cherche, en Visual Basic 2010, à ne récupérer que le nom de fichier dans un chemin d'accès. J'ai pensé à supprimer tout ce qui se trouv...
Quel est la fonction pour copier sous excel sous condition?
Bonjour, je souhaiterai connaitre en language vba comment faire pour copier une plage de référence sous certaine condition dans un autre onglet ...
Erreur d'exécution '5' : argument ou appel de procédure incorrec
Bonjour tout le monde, Je suis vraiment bloqué ! mon programme s'est exécuté correctement une fois et quand j'ai voulu le ré-exécuter une autre fo...
Copier la colonne a de deux feuilles dans une 3 eme feuille
Bonjour Je suis novice en VBA , j ai un classeur de 3 feuilles feuille 1 et feuille 2 sont remplis par des données ce que je souhaite faire c est de...
Problème de filtrage des enregistrement
Bonjour, J'ai de votre aide. Je suis Bloqué presque à terme d'une application. Le problème se situe au niveau du Filtrage des enregistrements par...
Tutoriel asp.net
RésoluBonjour!! Quelqu'un peut m'aider avec des cours asp.net basés sur le langage vb.net ,je suis encore débutante et ce que j'ai trouvé sur le net est 'e...
Probleme macro en passant de excel 2010 à 2013
Bonjour, J'avais commencé à créer un fichier excel avec quelques macros avec excel 2010 et j'ai voulu continuer avec 2013. Seulement quand je lan...
Question concernant la gestion de base des données en vb
Bonsoir SVP j'ai une question à propos de gestion de base des données en VB En fait mon application sert à automatiser un cahier des charges, alors ...
Comment créer un installateur sous visual basic express 2013 ?
Bonjour, Je souhaiterai savoir, si c'est possible, comment pouvoir créer un installateur pour mon logiciel vb Avec un plugin de vb... Si ce n'e...
Vba: récupérer valeurs de colonne vers une liste sur autre feuil
RésoluBonjour les génies :) Je souhaite, avec une macro sur Excel, parcourir une colonne sur une feuille dont le nom est "PL", et y récupérer toutes les...
Programmation
Bonjour...!?? comment créer un programme pour la gestion de stock en vb.net.merci de m'aider
Retour a la ligne intempestif
Résolubonjour, Je rencontre un problème lors de l'intégration d'un fichier CSV dans Excel en VBA. Je m'explique dans les camps commentaires je me retrouve...
Vba : listes déroulantes
Bonjour, Je souhaiterai afficher les items d'une liste déroulante L2 en fonction du choix fait sur une première liste déroulante L1. Par exempl...
Optimisation de formule
RésoluBonjour, J'ai créé le code ci-dessous qui me permet de vérifier si des mots cibles sont contenus dans une cellule. Sachant que je peux avoir de no...
Créer un fichier excel sans l'ouvrir avec vbscript
ReBonjour tout le monde, je galère avec VBS , j essaie de chercher mais ce n'est pas toujours claire. J'ai besoin de créer un fichier excel sans...
Remplacement de cellules avec conditions
RésoluBonjour, Voilà je me suis pas très (pour ne pas dire pas du tout) compétent sur VBA. Pour faire simple : j'ai un classeur excel comportant 2 fe...
Loi.gamma
RésoluBonjour, je sais que la loi gamma est prédéfinie sur excel par LOI.GAMMA mais quand je veux l'utiliser sous le mode développeur en visual basic ... ...
Copier partiellement une seule feuille d'un workbook
Bonjour, J'ai cherché sur le forum mais aucune discussion traite exactement de ce problème. J'ai le code ci-dessous qui marche très bien pour cop...
Passer un tableau de deux dimensions en paramètre d'une function
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai un problème lorsque j'essaye de coder une fonction qui prend un tableau à deux dimensions en paramètre ... lorsque j...
Recup multiselection de listbox dans une cellule
Bonjour, je me permet de venir vous car j'ai un petit problème avec une listbox autorisant la multiselection. j'initialise ma listbox au lancem...
Problème base de données
Bonjour, Je suis un train de faire un programme et, à un moment, il est censé recherché une référence dans une base de données qui lui permet aussi ...
Sommaire automatique powerpoint 2013
Bonjour, je travaille sur une présentation ppt et j'aimerai créer un sommaire automatique qui reprendrais les titres (header) de chaque (y compris ...
Incompatibilité de type
Bonjour, Je cherche à affficher un Etat filtré avec 2 conditions. Les 2 conditions fonctionnent séparement mais lorsque j'essaye de les associer ...
Comment charger dans un liste box des noms identiques
bonjour je reviens vers vous tous car j'ia besoin de votre aide pertinente voici mon problème: je voudrais repérer et charger dans un listbox tous ...
Vb: récupérer l'heure sur un serveur de temps.
RésoluBonjour, Je programme en Visual Basic 2010. J'aimerais pouvoir synchroniser l'heure du système avec l'heure d'un serveur de temps web. Pour modifi...
Globaliser un macro
RésoluBonjour, J'ai une macro valable pour certains cas mais je voudrai la globaliser pour tout mon carnet de commande, et aussi l'améliorer ! Pouvez...
Description port com ouvert (vb6)
Bonjour, Je fais un programme sous VB6 qui contient une combobox avec les ports COM ouverts pour que l'utilisateur puisse choisir celui de son choi...
Fonctionnement recordset
RésoluBonjour, Je développe actuellement un outil de recherche dans une base de données sous access 2003. J'ai créé des requêtes SQL dans VBA, et aim...
Requete access/ vba
Bonjour, j'ai un gros souci avec vba et access. J'ai des requetes toutes pretes dans ma base de données access. Mon souci c'est de faire executer ...
Concaténer intelligement des valeurs contenues dans un tableau
RésoluBonjour à tous, J'utilise ce forum depuis des années ce site très bien fait, et j'ai toujours réussi à trouver réponse à mes questions sans avoir bes...
Probleme microsoft visual basic
bonjour voila, jai un problème dans mon codage mais impossible de m'en débarasser... l'erreur est a la ligne 13 et 14 nom = tbnom.txt pass = t...
Problème : l'indice n'appartient pas à la sélection erreur 9
RésoluBonjour, Novice en VBA, j'ai un programme me permettant de récupérer les données dans un classeur EXCEL avant de les placer dans un autre classeur...
Incompatibilité de type
Bonjour, J'ai récemment eu à écrire un script ayant pour but de rajouter des traductions. J'ai un fichier de base, avec un liste de 1000 noms d'opt...
Appeler une cellule composée de texte et de chiffres
Bonjour, Dans une feuille Excel, j'ai une matrice de données où les cellules ont été renommées (par exemple rhoHEB120 pour la masse métrique d'un p...
Macro transfert de données d'un fichier à un autre
RésoluBonjour, j'ai un dossier "X" avec 400 fichiers excel dans un certain format/contenu. j'ai créé une nouvelle version de ce fichier excel avec le...
Macro: récupérer nom d'une colonne à partir d'un indice précis
RésoluBonjour les génies :) , Je voudrai svp savoir comment sur Excel avec VBA faire pour récupérer les noms des colonnes à droite à partir d'une colonn...
Bouton de navigation vb6 à partir d'un fichier txt
Bonjour, j'ai un fichier .txt qui contient des données clients et je voudrais créer des bouton suivant et précédent pour afficher le contenu de ch...
Problème avec formule
RésoluBonjour, J'ai un classeur excel avec une feuille 1 contenant mes données. J'aimerais trouver un code dans VBA qui aille rechercher dans chaque cell...
Ajout de texte à une listbox
RésoluBonjour, Je développe en ce moment un outil de recherche dans une base de données cadastrales. J'effectue une recherche de parcelle à partir du num...
Insertion lignes, problème de code
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser un code mais je bloque un petit peu et je ne trouve pas comment faire correctement. J'ai une cellule sur ma feuil...
If (me.controls("b" & i).value = 1) then ne fonctionne
Bjr est ce que quelqu'un peux me dire pourquoi se test ne fonctionne pas : for i=1 to 10 If (Me.Controls("B" & i).Value = 1) Then sachan...
Vbscript: convertir un fichier .txt en fichier excel
Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide svp J'aimerai convertir un fichier texte en fichier excel mais via vbscript :les colonnes sont séparée...
Petit bug sur tableau mais je trouve pas pourquoi
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un tableau en vba et je rencontre une difficultés au moment de l'utiliser en voici la raison : une base de don...
Filtre sur une list box
Bonjour :) Je re-re-reviens vers vous ! pour un peu d'aide je cherche un peu partout mais je ne trouve pas... En faite j'ai un UserForm et dans ...