VBA Excel 2007 erreur d'execution 9

Résolu/Fermé
Akpha - 6 juin 2013 à 11:26
 Sassa - 11 mai 2015 à 19:42
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un problème que je ne parviens pas à m'expliquer dans une macro, j'espérais trouver de l'aide ici.

Voila le début de la macro (elle est très longue mais le problème apparait tot)

Sub Ban()

Dim l1, l2, l3, l4, l5, l6, l7, kw, lr1, lr2, lr3, lr4, lr5, lr6, lr7, q1, q2, q3, q4, q5, q6, q7, v, w, x As Integer
Dim y, b, b1, b2, b3, b4, b5, bs As Long
Dim t1, t2, t3, t4, t5 As Boolean

Dim m As String

Application.ScreenUpdating = False

kw = Workbooks("Planung Übersicht.xlsm").Sheets("Instructions").Cells(10, 7).Value
m = Workbooks("Planung Übersicht.xlsm").Sheets("Instructions").Cells(12, 7).Value
y = Workbooks("Planung Übersicht.xlsm").Sheets("Instructions").Cells(15, 7).Value



Workbooks("Bänder    " & y & ".xls").Activate
lr6 = Workbooks("Bänder    " & y & ".xls").Sheets("KW " & kw).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
l6 = 35

'starting from the bottom as planned qty is written in the last day for continuous jobs

l7 = 7

b1 = 0
b2 = 0
b3 = 0
b4 = 0
b5 = 0

t1 = False
t2 = False
t3 = False
t4 = False
t5 = False

y = 0

For y = lr6 To 7 Step -1

'day off?

    If Workbooks("Bänder    " & y & ".xls").Sheets("KW " & kw).Cells(y, 7).Interior.ColorIndex = 3 Then

...



Lorsque l'execution passe sur les lignes

Workbooks("Bänder    " & y & ".xls").Activate
lr6 = Workbooks("Bänder    " & y & ".xls").Sheets("KW " & kw).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row


Il n'y a aucun souci, la macro continue tranquillement.

Mais, lorsqu'on arrive au
If Workbooks("Bänder    " & y & ".xls").Sheets("KW " & kw).Cells(y, 7).Interior.ColorIndex = 3 Then


C'est le drame, la fatidique erreur 9...

J'ai pensé que le problème venait des noms de classeur/feuilles mais pourquoi la première ligne passerait alors? J'ai bien copié/collé ce qui était ecrit dans la ligne qui fonctionnait mais rien n'a changé.

J'ai essayé de changer la variable "y" par un chiffre fixe pour voir si elle était la cause du problème et pareil, erreur 9.

Merci de votre aide!



A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
6 juin 2013 à 12:01
Bonjour,

Normalement pour WorkBooks(nom classeur), il ne faut pas l'extension du fichier.

j'ai l'erreur a la premiere ligne :

Workbooks("Bänder " & y & ".xls").Activate
0
Problème résolu en changeant simplement les noms de classeurs/feuilles par des variables de type string...

Merci quand même :)
0
Merci mille fois !
0