Liaison dynamique entre deux feuilles

Résolu
ElvisRocks Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème. Je cherche à lier dynamique deux feuilles, à savoir quand "1 feuil 1" change, "A1 feuil 2" soit modifiée; et inversement.

J'ai trouvé quelques codes ça et là mais c'est toujours du cellule par cellule. Il y aurait un moyen que ce soit l'intégralité de la feuille qui soit reliée. C'est que j'ai beaucoup de cellules à relier !
Aussi, est-ce possible de relier dynamiquement, de la même façon, des classeurs différents ?

Si on ne peut que relier cellule par cellule, je veux bien un petit code avec explications, ça m'aiderait déjà à avancer :)
Merci beaucoup !!

elvis rock n roll

A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

Faire Alt F11 pour accéder au code.
Sélectionner en haut à gauche le feuille1 et mettre ce code:

Option Explicit
Dim mavariable, colonne, ligne
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
mavariable = Target.Value
ligne = Target.Row
colonne = Target.Column
 Sheets("Feuil2").Cells(ligne, colonne).Value = mavariable
End Sub

ensuite

Sélectionner en haut à gauche le feuille2 et mettre ce code:

Option Explicit
Dim mavariable, colonne, ligne
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
mavariable = Target.Value
ligne = Target.Row
colonne = Target.Column
 Sheets("Feuil1").Cells(ligne, colonne).Value = mavariable
End Sub

0
ElvisRocks Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore deux petites questions...
Admettons que je veuille décupler ce code à plusieurs feuilles, quelle ligne dois-je rajouter dans feuil1 ? et feuil3 ?

Aussi, est-ce possible de lier de la même manière feuil1 et à une feuille d'une autre classeur ?

merci
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Dans l'exemple que j'ai donné, c'est très compréhensible. Dans la feuille qui donne les ordre mettre cette ligne de code avec le nom de la feuille qui reçoit les ordres:

Sheets("Feuil3").Cells(ligne, colonne).Value = mavariable

la feuille 3 reçoit les ordres

pour ta 2ème question: ce n'est pas possible

la seule solution: copier la feuille dans un autre classeur;
0