Les discussions

Copier/coller données d'une feuille à une autre puis relancer

Bonjour, Mon problème est le suivant : - J'ai une feuille de calcul dans laquelle je rempli des données manuellement - Ensuite, à l'aide d'une mac...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Patrice33740

Vba masquer plages suivant leurs couleur

Bonjour je dois améliorer une application en vba. En effet j'aimerai masquer des plages en fonction de leur couleur. Si quelqu'un a une idée ça va bcp...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Patrice33740

Visual basic

Bonjour,qu'elle code qu'on peut passer pour centrer un texte merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
totodunet

Comment creer un programme avec visual basic?

je suis un nouveau etudiant en informatique et je desire en savoire plus sur la programmation et ces langages. Merci d'avance de votre aide si possib...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Inori

Code pour acceptation automatique de supression d'une feuille

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 Bonjour, Est-ce possible de trouver comment faire accepter automatiquement, (...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
eriiic

Lancer une marcro sans ouvrir excel

Bonjour tout le monde, Je fais appel au savoir de la communauté ccm. En effet, j'ai besoin de lancer une macro qui effectue une serie d'opéra...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
f894009

Incrémentation non voulue

 Résolu

Bonjour, dans un extrait d'une macro, je veux créer une feuille "Résultats Stats" pour y insérer tous les calculs précédents. Or si je crée et nom...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Heikro

La difference entre vb 6.0, 2008 et 2010

Bonjour, je voulais savoir la difference entre vb 6.0, 2008 et 2010, je voulais aussi apprendre vb 2008 et 2010 puisque je connais deja vb 6.0 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
wh_wing

Récupérer la valeur d'un champ d'un autre formulaire access

Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer la valeur d'un champs d'une autre form différente, je m'explique: j'ai un formulaire composé de plusie...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
aDzzZ77

Timer qui calculer un temps ne dépassant pas une seconde

Bonjour à tous, Je travaille avec Excel2007 et VBA. Je récupère à travers le port série un signal (en utilisant MSCOMM). Ce signal est nul au dé...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
f894009

Erreur d'éxécution 9

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation de VBA (et de tout autre langage de programmation d'ailleurs) mais je suis en alternance et l'une de mes...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Lucatana

Comment rendre l'application crée en vb 6.0 executable

 Résolu

Bonjour, je conçu mon application en vb 6.0, mais je ne parviens pas à le rendre executable, aidez moi svp merci pour votre comprehension Co...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
f894009

Actualiser textbox de mon userform

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème qui me coince depuis un moment, la solution ne doit pas être difficile mais je n'y parvient pas. (Débutant VBA) ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
MrUnknown

Problème evènement click

Bonjour, j'ai un problème en ce qui concerne mon projet en vb, je n'arrive pas à faire la liaison entre les objets et le code afin de créer un évèneme...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
lermite222

Addition des chiffres après la virgule

 Résolu

Salut les Amis, Je travaille sur le VB6 avec la BD sur MS Access 2003. Je tente d'additionner une série de chiffres à deux décimaux, mais l'applica...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
mohalesage

Support de cours de visual basic 6.0

Merci de m'avoir accepté comme membre de la communauté. Je vous avoir un support de cours de visual basic 6.0 avec exercice.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
ryko1820

Compter les lignes

Bonjour, j'ai un fichier comportant une liste de prix d'achat, la longueur de cette liste varie; je voudrais, en VBA compter les lignes, puis calc...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
simkmil

Connection a une base de données avec vb

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier qu'une valeur saisie dans un textbox correspond à une valeur dans une table de ma base de données. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
f894009

Incrémentaion

Bonjour , Je suis débutant en programmation , je voudrais avoir un peu d'aide sur mon projet , j'ai créer une application et une base de données dan...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
andyajram

Recherche logiciel visual basic

 Résolu

Bonjour, Je recherche "visual Basic" pour faire de la programmation VB. Mais je ne sais pas comment me procurer ce logiciel de programmation. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
TéddyChnouki_54

Textbox effacer les chiffres 000 en premier

Bonjour, Je souhaiterais effacer tous les chiffres commençant par 0 dans une textbox et ne garder que les chiffres positifs. par exemple je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
f894009

Trouver valeur dans une colonne

bonjour, j'ai un code vba qui va me chercher la valeur "chine" dans une colonne. dans cette colonne il y a plusieurs fois la valeur chine. sauf...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
michel_m

Lancement d'un vbs chaque 10 min

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une application en VB script qui enregistre un fichier , ce qui me reste c'est comment fermer ce fichier ouvert et exécuter le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
hakoko

Modifier une "macro excel vba"

Bonjour, J'ai sous Excel 2000, un petit fichier, avec une Feuille renommée "Accueil", une "Base" (mon tableau avec Nom, Prénoms, adresses, etc,) ...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Patrice33740

Export excel depuis access et exécution d'une macro

Bonjour, Je cherche à coder quelque chose dans Access 2000 qui m'a l'air assez compliqué, et je me demande déjà si c'est possible. Je dois écrire ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
f894009

Macro

Bonjour, Je suis assistante financière, et on l'un de mes travaux actuellement, consiste à actualiser une base de données (A) par rapport à une autr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Patrice33740

Problème importer des données

 Résolu

Bonjour, j'essaie depuis quelques jours d'importer des données d'un fichier à l'autre et j'obtiens toujours un message d'erreur. Je ne suis pas assez ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Patrice33740

Utilisation d'une fonction présente dans un autre classeur excel

Bonjour, Je développe actuellement une application et je rencontre un probleme. En effet, je souhaite séparer mon application afin d'en faire une...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Patrice33740

Méthode range pour selectionner des cellules specifiques

Bonjour, je suis entrain de créer un bouton pour automatiser l'ajout d'une ligne en copiant collant la dernière ligne. vu qu'il y a plusieurs cel...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
rr120

Faire une soustraction sauf si b1=11993

Bonjour, J'ai actuellement un problème : =J4413-F4413 je veux qu'il est une soustraction sauf si J4413=11993 Comment faire ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
fouji

Copier coller ligne si condition... helllp plz

 Résolu

Bonjour, je galère encore en VBA, si quelqu'un pourrait m'aider svp.. Je voudrai en fait copier coller une ligne si la cellule Z de la feuille "e...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Polux31

Vb datagridview combobox

Bonjour, voici mon probleme: j'ai un formulaire contenant plusieurs combobox et un datagridview. Je voudrai filtrer le datagridview en fonction des va...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
isobary

Probleme au niveau d'une condition if

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis débutant en vba et je suis entrain de créer un userform pour remplir un tableaux, mon problème c'est que quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
rr120

Remplacer un caractère par un autre

Bonjour tout le monde ! J'ai une question toute simple à laquelle je ne peux répondre : Comment fait-on pour remplacer un carctère dans une cellul...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
michel_m

Calcul temps moyen selon l'utilisateur

Bonjour, j'ai un tableau avec portefeuille | Nom de gerant | temps de validation pf1 gérant1 00:34:29 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
SalmaZ

Erreur "i n'appartient pas à la selection "

Bonjour, je suis débutante en vba et je n'arrive pas à résoudre ce problème. On me dit que l'indice i n'appartient pas à la séléction. Merci. S...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
SalmaZ

Problèmes vb

Bonjour à tous, je suis étudiant et mon professeur m'a donné plusieurs exercices de programmation VB à résoudre, quelqu'un serait t-il capable de rele...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Patrice33740

Vba recherche valeur et afficher plage

Bonjour, J'ai une macro ci-dessous qui me permet en tapant une valeur dans une textbox (userform) d'aller chercher cette valeur dans une colonne e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Patrice33740

Condition pour vérifier si la ligne est vide

Bonjour, Je souhaite créer une condition pour vérifier si ma ligne n'est pas vide alors voila mon code Private Sub CommandButton2_Click() D...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
f894009

Transférer données excel d'une feuille à une autre

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis vraiment débutante en VBA mais j'ai réussi à voir des renseignements sur les forums. Voici mon problème, dans Exc...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
scinarf

Mise en page en vb

Bonjour à tous, Comme à mon habitude, j'ai du mal à gérer la mise en page de mon fichier Excel via une macro Vba. Je récupère bien mes données ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
djamat

Selection comme ça : 1;21;3;30;31 dans une box

Bonjour, J'ai une base de donnée dans laquelle des numéros sont répétés. Exemple 21 2 3 24 23 21 2 24 3 30 21 2 31 33 5 21 2 32 22 6 21 3 2 2...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
michel_m

Erreur automation vba

 Résolu

Bonjour, Je développe une application VBA sur Access et je me récupère une erreur d'automation : "Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)': ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
vbman

Modification d'une table à partir d'un formulaire.

Bonjour, je suis actuellement en stage et ma principale mission et de reprendre un projet Plant 4D, access. Je souhaiterai à partir d'un formulaire si...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
maxmusix

Vba erreur 424 boject requis

Bonjour, Amateur en VBA je me heurte sans cesse a de nombreuse difficultés. Ainsi donc voici mon probleme actuel. j'ai un fichier1 avec un formula...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
colombe88

Conversion des chaines de caractères

Bonjour, je voulais avoir une explication sur la conversion des chaines de caractères et du contrôle de la saisie Configuration: Windows 7 / Ch...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Patrice33740

Macro : suite par une boucle

Bonjour, Je souhaite ecrire en colonne les listes suivantes : Colonne 1 : 1 12 123 1234 ... Colonne 2 : 2 33 444 5555... Après moult essais...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Patrice33740

Recherche fichier

 Résolu

Bonjour, Un "gors" défi ici... Est-ce possible de... J'ai un dossier "Mémo"... Dans ce dossier j'ai des dossiers contenant des nom de compoa...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
DPerron1976

Recherche date du jour

Bonjour, je souhaite extraire la date du jour de la feuille 1 (planning) sur la feuille 2 (RVD). la cellule contient un commentaire qui doit etre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Mag46

Creation d'application: gestion des courriers

Salut a tous je suis en fin de 2ème cycle et mon mémoire porte sur la Modélisation et l' Implémentation d'un système d'aide à la gestion des courrie...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
TICwoman
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 22 928