Les discussions

Récupérer une chaine de caractère variable sur excel

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai un souci sur VBA. J'ai ceci dans mes cellules Excel : CRB Série ... -------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Losiu

Selection de plusieurs dates dans un calendrier

Bonjour, J'aimerais pouvoir sélectionner plusieurs dates (avec des clics de souris successifs) dans un calendrier (monthview) autonome. Je ne voi...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
cnon2

Problème d'indice dans une double boucle

Bonjour, j'effectue une petite macro qui fonctionne avec deux boucles j'essaye de parcourir deux fichiers sur deux feuilles lorsque les conditio...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
wil_2638

Msgbox s'affiche à chaque fois

 Résolu

Bonjour, Je fais un MsgBox mais le problème il s'affiche à chaque fois que je sélectionne une case dans la feuille. C'est quoi la solution pour ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Steeve999

Visuel basic

BONJOUR, Je veux dessiner une courbe sur Visuel basic 2010, lorsque je saisis les données dans la zone de Textbox, et j'appuie sur le bouton; la co...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Whismeril

Le modulo année

 Résolu

Bonjour, Faire un modulo dans une feuille excel je sais faire. Mais ce dont je n'arrive pas à finaliser avec des recherches sur ce site, c'est étab...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
robbybasch

Déplacer des ligne

 Résolu

Bonjour, Svp je veux déplacer des ligne vers une autre feuille et j'ai le code mais il copie la ligne et moi je veux la déplacé et non pas le copié ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Haitam_mhamdi

Dates multiples dans calendrier

 Fermé

Bonjour, Merci d'abord pour votre réponse. Effectivement je m’aperçois ne vous avoir donné aucune précision. Je développe en vba, un petit program...

Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Whismeril

Liste de mots et définitions

Bonjour, Je développe actuellement un logiciel de Scrabble. J'ai téléchargé pour cela une liste des mots en français (ODS 7) et je suis à la recherc...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Dorajim38

Texte case à cocher excel

Bonjour, Je débute sur le VBA d'Excel et j'ai rencontré un petit problème avec les cases à cocher. Quand je lie une cellule à une case à cocher, on ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
othmanepf

Atteindre une case à partir d'une autre

Bonjour, mon problème est le suivant: https://img-19.ccm2.net/jh7Ob2U4GSLazOaNpK-m8jiIpAE=/f957e160e344462eb3c53e0207062aa9/ccm-ugc/Photo_forum.p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
lionel

Userform : inserer un tableau

Bonjour, Je souhaiterais tout simplement insérer ce tableau : ici : . la fênetre est un UserForm. merci :)

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Tableau de bord avec excel

 Fermé

Bonjour, SVP je veux Créer un tableau de bord avec Excel pouvez vous m'aidé voilà mon fichier et merci d'avance http://www.cjoint.com/c/GGhksA...

Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Haitam_mhamdi

Fonction visual basic et utilité des variables

Bonjour à tous, J'ai pas mal de questions concernant le Visual Basic que j'ai commencé à apprendre il y a quelques temps. D'abord, je ne compren...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Whismeril

Comment filtrer avec vba

Bonjour cher tous. Déjà, je tien à préciser que je suis totalement noviste en ce qui concerne le vba. En fait je souhaiterai créer une liste déroul...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
gérard

(vbs) msgbox perso

Rebonjour, je voulais savoir s'il était possible de faire une msgbox avec plusieurs choix personnalisées, comme "facile", "moyen", "difficile" et réc...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
félix

Prblm petit programme vbs, peine a trouver l'erreur

 Résolu

bonjour, je debute en programmation et j'ai essayé de faire un truc simple. C'est un mini-logiciel de jeu plus ou moins en "msgbox". Malheureusement...

16 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
félix

Son dans un vbs

bonjour, serait-il possible de lire un fichier son dans un VBScript sans ouvrir le lecteur ??? Si oui, pourriez-vous me donner la commande ?

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
docteur_nemo

Copier coller des lignes sur d'autres feuilles

 Résolu

Bonjour, Je veux Copier coller des lignes sur d'autres feuilles lorsque dans une une colonne de la 1ère feuille des conditions sont remplie Me...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Haitam_mhamdi

"loop" sans "do"

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec mon programme: a chaque fois que je le lance, il me dit erreur, 'loop' sans 'de' mais je suis pas fou, je l'ai mis le...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
docteur_nemo

Vba executer une macro a l'ouverture de excel

 Résolu

Salut, J'essaye de mettre en place des outils d'aide à la décision dans mon entreprise en utilisant des formulaires VBA. Je n'arrive pas à trouver l...

22 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Cyrille

Rerchechev en vba

Bonjour, J'aimerais réaliser une rechercheV via VBA sur une colonne précise pour des raisons pratiques. Voici ma formule excel, pourriez-vous me l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
ccm81

Problème feuille rechfind

Bonjour à tous et à toute, J'ai une macro pour faire une recherche dans plusieurs classeur avec la fonction RechFind, je recherche dans 5 feuilles ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
thev

Vba excel:comment formuler le end(xldown) d'1 union de colonnes?

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre le problème suivant: j'ai un fichier de 250 lignes environ avec une vingtaine de colonnes. les lignes listent des pro...

89 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
f894009

Champs de saisie qu permet d'isoler une ligne

Bonjour !! J'ai vraiment besoin de votre aide Je voudrais qua partir d'un champs de saisi je saisie "C4" et la macro me sélectionne toute la lig...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
ThauTheme

Help pr un code vba rattaché a un bouton dans un formulaire

Bonjour, Je suis un peu novice en matière de programmation de macro, mais j'essaye de m'y intéresser et de comprendre. Je souhaiterais avoir que...

18 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
yg_be

Programme vba, créer une liste de possibilités

 Résolu

Bonjour, Voici un lien pour voir mon fichier : https://mon-partage.fr/f/VlJWMGxF/ Ce fichier est un version extrêmement simplifié par rapport à...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
scuti

Listes déroulantes imbriquées

Bonjour à tous, je vous explique le fin fond de mon problème : Je suis actuellement en stage en stage et l'on m'a donné un fichier excel avec une ...

59 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
triadepeck

Excel 2010 connexion + importation depuis un classeur fermé

Bonjour, Excel 2010 VBA. Dans un onglet "cible" d'un classeur xlm 2010, je cherche à faire une connexion depuis un un onglet "source" d'un autre ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
f894009

Fichier (*.csv) > 1go select lignes et extraire vers excel

Comme indiqué dans le titre, J'aimerais sélectionner des lignes spécifique d'un fichier CSV de plus de 5 Go. Et les extraire dans un fichier excel. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
yg_be

Vba / erreur d'exécution 1004

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire me permettant de modifier toutes les cellules d'une ligne préalablement sélectionnée. Quand je double-clique sur la li...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Horusbk

Liste unique macro vba

Bonjour a tous, Je suis débutant en VBA et j'aurais besoin de votre aide pour créer une liste unique de probleme. J'ai un fichier excel avec pl...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
ccm81

Récupérer le message d'erreur à l'ouverture d'un fichier excel

Bonjour à tous, J'essayerais d'être le plus claire et précis possible. Voilà, j'ai une macro sous Excel en Vba qui parcours tout les fichiers Ex...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
ExcelGuru1

Programme macros excel pour activer/désactiver un bouton

Bonjour, SVP je veux le programme macros pour activer/désactiver un bouton et merci ! Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Haitam_mhamdi

Mise en forme image

 Résolu

Bonjour, j'insère mes images comme ceci i = 4 While i < 29 If ActiveSheet.Range("C" & i).Value < ActiveSheet.Range("B" & i).Value ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Juduno

Macro avec couleur

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je cherche a faire un tableau automatique mais j'ai un problème. Je cherche a avoir un mot lorsque dans ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
jordane45

Comparer les valeurs de 2 listes

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour comparer 2 listes et faire une action si une valeur est présente dans les 2 listes. J'ai dans la fe...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
gwendu12345

Raccourci excel gestion des stocks

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un document Excel permettant de suivre nos entrées et sorties de stock. Nous recevons tous nos éch...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Besoind'aide

Enregistrer classeur excel sous nom origine ds autre repertoire

Bonjour, Je voudrai savoir comment ecrire mon code pour que la macro enregistre un fichier excel recu par email dans un repertoire bien précis tou...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
ccm81

Tout sélectionner dans le code [visual basic]

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour par exemple, sélectionner tout les labels présent sur ça form, les sélectionner dans le code. Ex:...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Whismeril

Erreurs d"execution 1004 programme simple

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA, je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas. Sub Filtrer()'' Filtrer Macro'' Touche de raccourci du clavier:...

23 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
scuti

Calculatrice

Bonjour, Je suis étudiant et j'ai un TP où on me demande de créer une mini calculatrice en langage Visual Basic! j'ai pu créer des boutons et commen...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
jc80

Bouche for each cellules non contigues

Bonjour, Après moulte recherche je ne trouve pas mal solution.... Est-il possible de faire une boucle For Each pour un certain nombre de cellules ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
titeufdu89

Boucle if avec "and"

Bonjour, J'ai un soucis avec une boucle If... La macro a pour objectif de chercher les valeurs identiques entre la ligne 1 de la feuille "Données"...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
f894009

Vlookup

Bonjour, J'ai un problème avec VLOOKUP , la valeur cherche elle est variable . j'ai bien essayer ce premier code : for i= 2 to 50 Workshee...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
f894009

Fusionner deux code simple

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fusionne ces deux programme : Dim O As WorksheetDim R As RangeDim COL As IntegerDim LI As IntegerSet O = Wor...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
scuti

Copie de colonne d'un classeur à un autre avec décalage de ligne

Bonjour, Je suis arrêté dans le code que j'ai récupérer sur le net et que je ne comprends pas bien Mon objectif est de copier 3 colonnes, je n'en...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
mod77

Probleme avec range.find

 Résolu

Bonjour, Je viens ici parce que je n'arrive pas à trouver le problème d'incompatibilité de type sur cette ligne de mon code: Sub LitCSV() ...

22 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
mod77

Recherche multicritère

Bonjour, je viens à vous juste parce que je suis bloqué. Je voudrais savoir si je peux avoir le code pour faire une recherche multicritère sous Exc...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
f894009

Problème de codification avec vb 6.0

Bonjour, j'ai un petit problème en programmation, j'essaie de créer un lecteur media player avec microsoftmediaplayer de vb 6.0, mais le codificatio...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
cs_Le Pivert
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 22 968