Enregistrement modification d'informations sur userform [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015
-
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015
-
Bonjour,

Je suis étudiante en génie civil et dans le cadre de mes études un projet m'a été confié. Ce projet consiste à enregistrer des données, entrées dans différents userform, sur différentes feuilles d'un classeur excel.

Actuellement je suis confrontée à ce problème :

J'ai créer des boutons pour avoir la possibilité de pouvoir modifier les données entrée sur l'userform. Et par la suite ces données doivent être mises à jour dans la feuilles excel correspondant à l'userform où l'utilisateur modifie des informations.

Pour enregistrer les donnes entrées dans l'userform j'ai écrit le code suivant :

 Dim feuille1 As Worksheet
    UsfOrigine2 = Me.Name
    'on créé la feuille "Information générales du fichier" si elle n'existe pas déjà
    Set feuille1 = Creer_Feuil(xlBook, "File Information")
    'on y stocke toutes les infos saisies
    'xlApp.Visible = True
    With feuille1
        .[A1] = CbDocType
        .[A2] = TbDrawnby
        .[A3] = TbDesignedby
        .[A4] = TbCheckedby
        .[A5] = TbApprovedby
        .[A6] = TbScale
        .[A7] = TbPaperFormat
        .[A8] = TbWBS
        .[A9] = TbPhaseProject
    End With
    'Enregistrement du classeur "Projet" dans répertoir D:\DATA\l.viton\Documents
    xlBook.SaveAs Filename:=monRep & Nom_Proj, FileFormat:=xlExcel8
    
    Unload Me
    UserForm5.Show


Pour avoir accès au données au préalable enregistrées et pouvoir les modifier dans l'userform concerné j'ai donc écrit le code suivant :

'Evite le chargement des données si la feuille "General Information" existe bien
On Error GoTo Suite
    'charge les données contenues dans la feuille "File Information" dans l'userform4
    If UsfOrigine <> "UserForm4" Then Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(Filename:=monRep & CboNomProjets.Value & ".xls")
    With xlBook.Sheets("File Information")
        UserForm4.CbDocType = .[A1]
        UserForm4.TbDrawnby = .[A2]
        UserForm4.TbDesignedby = .[A3]
        UserForm4.TbCheckedby = .[A4]
        UserForm4.TbApprovedby = .[A5]
        UserForm4.TbScale = .[A6]
        UserForm4.TbPaperFormat = .[A7]
        UserForm4.TbWBS = .[A8]
        UserForm4.TbPhaseProject = .[A9]
    End With
Suite: 'après chargement éventuel, on affiche l'userform3
    Unload Me
    UserForm4.Show



après avoir cliqué sur le bouton "modifier Infos Fichier" de l'userfom ci-dessous, je vais modifier les données mon userform 4 (voir ci-dessous).


Userform 2



Userform 4

Lorsque je clique sur Ok voici les messages d'erreur qui apparaissent :




Merci d'avance :)


4 réponses

Messages postés
7288
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
618
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015

Bonjour cs_Le Pivert,

Merci je vais regarder la réponse alors
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015

le lien n'est plus disponible et je ne le retrouve pas dans mes téléchargements ... serait-il possible de me le réenvoyer svp ?

Merci d'avance
Messages postés
7288
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
618
Je ne comprends pas, il a été retiré!

Voilà le nouveau. C'est un exemple a modifier suivant les besoins:

http://www.cjoint.com/data3/3EmliFF7KeR.htm
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015

et c'est bien vrai les classeurs que je créé et qui s'enregistre dans mon répertoire sont en lecture seule. Je ne peux même pas les supprimer depuis mon répertoire car c'est comme si ils étaient ouvert alors qu'excel est fermé ... je ne comprend pas
Messages postés
7288
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
618
Clic droit sur le fichier
Allez dans Propriétés et décochez Lecture seule
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015

merci :)
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015

puis-je vous poser une dernière question svp ?
Messages postés
7288
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
618
Bien sur, c'est la vocation de ce forum.
Messages postés
7288
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
618
voilà:

http://www.cjoint.com/data3/3ElsZxw5vqQ.htm
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015

merci :)
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015

le lien n'est toujours pas disponible :/
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015

Je me permets de vous contacter car je rencontre encore des problèmes sur mon programme...
Il y a certaines fonctions que j'aimerai faire où je n'arrive pas à trouver un code fonctionnel ...
A ce jour je rencontre 4 problèmes que je n'arrive pas à résoudre ...

Le premier étant celui-ci :

1) Décaler de colonne :

Etant donné quon peut avoir autant de présentation ou de fichier qu'on désire :

1) pour les fichiers :

On a déjà créer un fichier et les informations se sont enregistrées dans la colonne A de ma feuille "file Information", j'aimerai que si on créé un autre fichier, les renseignements s'enregistre dans la colonne B et pour un troisième fichier dans la colonne C ....

2) Pour les présentations :

On a déjà créer une présentation et les informations se sont enregistrées dans la colonne A de ma feuille "présentation Information", j'aimerai que si on créé une autre présentation, les renseignements s'enregistre dans la colonne B et pour une troisième présentation dans la colonne C ....

Merci d'avance

Cordialement
Messages postés
7288
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
618
Voir ceci, dans décaler une sélection:

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/selections.php
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015

Merci beaucoup