Les discussions

Combobox que si la valeur n'exste pas dans un tableau il la crée

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Je travail sur un programme de geston de partition, et j'aimerais que une combobox me selectionne des editions dans une...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
PlacageGranby

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjours, j'ai un incompatibilité de type sur cette ligne de code Workbooks("Formulaire.xlsm").Worksheets("ajdonne").Range("A" & i) = UserForms...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Bob0876

Formulaire sous vba

 Résolu

Bonjour. Je me suis inspiré du fichier de Ninconz, pour créer le mien, étant novice sur VBA voilà les problèmes que je rencontre : - Quand je va...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
f894009

Extraction d'un chiffre d'un textbox en format spécial en vba

Voici mon problème : J'ai réalisé un UserForm avec un TextBox dans lequel je mets 1 chiffre de 1 à 9999. Je voudrai, quand j'éxécute ce UserForm...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
anakin_74

Les conditions ,, aidez moi

Bonjour, je veux faire cette condition sur visual basic 2010 si RadioButton1.checked alors textbox = 1 et si RadioButton2.checked alors textb...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
ThauTheme

Excel 2007:comparer des données sur 2 feuilles et les remplacer

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille X, il y a 2 colonnes A et B Dans une feuille Y, il y a 1 colonne C Comment peut t-on, avec VBA, comparer 2 colonnes...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
cs_douda06

Arrêt d'une opération

Bonjour, Mon niveau est faux débutant je fais tourner une macro Excel VBA qui dans l'ensemble fonctionne plutôt bien mais je rencontre un p...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
f894009

Macro de recherche

Bonjour, Voici mon problème. J'ai 3 fichiers excel imposants (plus de 300 000 lignes). Dans un premier fichier j'ai les informations suivantes...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
michel_m

Initialisation de données

Bonjour, J'ai un souci qui a le don de m'énerver depuis quelques jours. J'ai 4 variables à initialiser, 2 integer et 2 dates. Je le fais ainsi: ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
michel_m

Vba excel : exécuter deux procédures en parallèle

 Résolu

Bonsoir, Dans un UF, j'utilise un webbrowser pour afficher un gif animé. En parallèle, je lance un son illustrant l'animation. Mon souci est que, ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
GrandJean

Création fichier txt à partir tableau excel

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et également totalement novice en création de macro. J'ai un tableau sous excel. Certaines colonnes m'intéres...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
pijaku

Modification cellule que par userform

 Résolu

Bonjour, Je travail sur une liste de gestion, et j'aimerais que l'on puisse modifier que par un userform mais pas en cliquant directement dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
drumer57

Clignotement d'un label

bonjour comment faire clignoter un label : 1 sur mon uderform je rempli un textbox 2 en changenat il fait clignoter un label 3 stop du cligno...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
mylord666

Commment demarer etg stoper un timer

bonsoir encore moi et oui je viens de me casser le nez sur la fonction timer je voudrais démarrer un timer et le stoper a par un click sur un lab...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
mylord666

Copier une ligne sur un autre onglet

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais copier une ligne d'un onglet pour la rajouter sur un autre onglet à condition que la case de la ligne concernée en colonn...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
chrisdemontigny

Comment mettre en place un compteur en fonction de la date

 Résolu

Bonjour, je me permets de poster sur ce forum car j'ai un petit problème, auquel je ne trouve pas de solution. J'ai un tableau excel avec un 3 ...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
michel_m

Textbox

 Résolu

bonjour a tous, j'ai créé un fichier excel (2013) avec lequel j'introduits des données, dès l'ouverture du classeur un mot de passe est demandé, celu...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
vincendie

Mettre a jour et completer un classeur vba excel

Bonjour, Cette demande est dédiées a toutes âmes charitable ! N'ayant jamais eu l'occasion de travailler sur le langage VBA, j'ai malgré tout, ...

16 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
f894009

Forcer alerte impossible reconnaître format du fichier

 Résolu

Bonjour, Je dois lire des informations depuis Excel dans une série de fichiers ".pcl" qui en général s'ouvrent avec le logiciel Escapee pour la lec...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
vekmort

Vba excel - modification de données capricieuse

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un formulaire pour gérer des données stockées dans un onglet excel. Je crée, modifie ou supprime les infos contenues par...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
TonyLucky

Erreur '1004' sur objet un range lors d'un .copy

 Résolu

Bonjour, Depuis un moment je cherche une solution au problème suivant : Je cherche à créer une macro qui ouvre un fichier excel et qui effectuer...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
ericjha

Affichage standard

Bonjour, quand je navigue dans les différentes feuilles de mon classeur, je souhaiterais placer les ascenseurs d'affichage tous en haut pour celui ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
nilou82

Plusieurs dans un datareport

Bonjour, Je suis sur un projet de gestion de pelerin. Et je développe sous Visual Basic 6.0. Dans un DataReport, j'arrive à afficher la photo d'un i...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
f894009

Labal dans un texbox

Bonjour je me pose une question surement sans réponse mais je la pose quand même est il possible de faire ( clignoter)un label quand un autre tex...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
mylord666

Envoie de mail avec pièce-jointe selon données dans un tableau

Bonjour, Le principe est le suivant: J'ai une première feuille excel " DMS TS generator " avec un tableau listant des auditeurs et les cartes qu...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
f894009

Supp du contenu d'une cellule en fonct du début de son nom

 Résolu

Suppression du contenu d'une cellule en fonction du début de son nom Bonjour à tous, Après avoir fait pas mal de recherche sur internet, dans dif...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
nilou82

Ma requete ne s'ouvre pas avec openrecordset

Bonjour, Je me permets de soliciter votre aide car je commence un peu à désesperer... Je fais un projet en VBA access. Dans ce projet j'ai un form...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
f894009

Erreur de syntaxe dans la clause from

Bonjour, j'ai fais un petit programe en VB6 avec une base Access apres l'execution il m'affiche un message d'Erreur comme suite : [Microsoft][Pilo...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
pijaku

Problème de listbox

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un soucis de Listbox Vous trouverez ci-joint mon fichier de travail : https://www.cjoint.com/?0KtqWUNmyLl...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
DGVDR

Impression excel en pdf avec macro vba

Bonjour, Je cherche si quelqu'un aurait une solution à mon problème. J'ai crée un macro qui imprime mon fichier excel. J'aimerais si c'est possible ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
simdup

Comment reperer laposition de la virgule

 Résolu

Bonjour, je viens de rencontrer un soucis qui pourrait m'indiquer comment repérer la position dans un nombre décimal o,000 à 00000,000 ce no...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
mylord666

Manipuler les images en vb6.0 avec ms access

Bonjour, comment revoir les images enregistrées dans la base de données ms access en utilisant le formulaire en vb6.0

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
f894009

[vba] enregistrer copie mail en local

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui envoi un mail, je voudrai qu'une fois le mail envoyé, une copie s'enregistre dans un dossier ex : c:\mail. commen faire ?...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
benimiel

Copier des onglets selon un range défini

Bonjour, Je suis entrain de faire une macro VBA qui doit copier différent onglet dans un nouveau classeur si le nom de l'onglet appartient à une ra...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
ThauTheme

Proble pour remplir combo box

 Résolu

Salut j'ai esseyer de plein de fasson et j'ai toujours une erreur d'incompatibilité de type for i=4 to 14 Me.combobox.additem sheets(Feuil2).Cells...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Bob0876

Comment isoler la partie decimale d'un nombre contenu

bonjour je viens d'essayer isoler la partie décimale d'un nombre contenu dans une variable voici ma ligne de code A = Int(textbox2_tension) M...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
blux

Boucle pour checkbox

 Résolu

bonjour voici mon probleme sur une userform j ais 8 checkbox et 2 bouton je voudrais quand ont choisi les 1 des 4 premiers checkbox le bouton deux...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
pijaku

Perte de valeur d'une variable public

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de perte de valeur et je ne comprend vraiment pas pourquoi ma valeur retourne à 0 lorsque un de mes userform ouvre. J'ai...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Bob0876

Comment ecrire un nombre en notation ingenieur dans un textbox

 Résolu

bonsoir j'ai posé cette question mais je ne la voie spas sur mes discutions est ce normal je suis vraiment bloque mon code ne marche pas Priva...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
mylord666

Comment appeler un fonction de type multiplication

 Résolu

bonjour je me lance dans la procédure d'appel j'ai une fonction R=U*I je voudrais l'appeler depuis une autre procédure, je sais pas comment faire...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
mylord666

Comment partager un exécutable d'une application développer vb6

Bonjour, comment faire partager un exécutable d'une application développer en VB 6 ( avec une base Access distante ) dans le réseau sans installe...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
dormdaz

Copie de tableau de différentes feuille selon conditions

Bonjour, j'ai une petite question pour les connaisseurs en VBA. Je crée en ce moment une tram excel avec différentes feuilles. Dans une première feu...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
simdup

Msgbox before close

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rappeler l'utilisateur sur le renseignement d'une cellule avant fermeture. Si oui enregistrer le classeur et fermer, si non ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Chicorette

Vb/vab

Bonjour, je ne suis pas du tout expert en programmation comment traduire l'ordre suivant : fichier excel ouvrir la feuille 2 à l'ouverture d...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
noisettess

Déclaration d'une variable global

bonjour, j'ai un projet VBA dans lequel j'ai plusieurs modules. je voudrais simplement initialiser une variable en début d'execution pour que cell...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
ThauTheme

Excel07: changer valeur d'une cellule si on change une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs macros, et je veux y integrer une fonctionnalité. Comment fait t-on SVP pour changer la valeur d'u...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
cs_douda06

Macro en cm comme unité de mesure

Bonjour a tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 Je suis sous excel 2007- VBA et Windows 7 Je recherche une macro pour mon excel 2007...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
vieuxray

Besoin d'aide concernant un exercice (do loop until)

Bonjour, je vous envoi un message concernant un exercice corrigé que je ne comprends pas. il s'agit de déterminer la somme des n premiers entiers ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
ThauTheme

Vba formule pour extraire des données de plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en vba et je travail sur excel 2010. J'ai 15 feuilles dans un classeur (1 balance, 1 plan comptable et 12 pour chaqu...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
matou49340

Comment enregistrer la valeur lié à l'affichage de combobox?

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une aide sur l'enregistrement d'une valeur de combobox lié à un affichage c'est-à-dire j'affiche la descript...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
f894009
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 22 937