Temps entre 2 signaux en millisecondes sous Visual basic 6.0
Résolu
LouisAlexis
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
LouisAlexis Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LouisAlexis Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Temps entre 2 signaux en millisecondes sous Visual basic 6.0
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Visual c++ 2019 - Guide
1 réponse
Bonjour,
pour le 100eme de seconde si PC assez puissant et pas trop occupe, le 1000eme de seconde peut-etre un peu optimiste:
Pour votre sub routine
definissez les variables en Double, Timer au lieu de Time et de toutes facon vous aurez dans la prise de temps l'echantillonnage de votre Timer et le temps de reponse de la carte d'acquisition
A+
pour le 100eme de seconde si PC assez puissant et pas trop occupe, le 1000eme de seconde peut-etre un peu optimiste:
Private Sub Command1_Click() Dim T1 As Double T1 = Timer Label1.Caption = T1 End Sub Private Sub Command2_Click() Dim T2 As Double T2 = Timer Label2.Caption = T2 End Sub Private Sub Command3_Click() Dim TF As Double Dim T1 As Double Dim T2 As Double T2 = Label2.Caption T1 = Label1.Caption TF = T2 - T1 Label3.Caption = TF * 60 / ((2 * 0.015 * 3.14)) End Sub
Pour votre sub routine
Public Sub Timer1_Timer()
definissez les variables en Double, Timer au lieu de Time et de toutes facon vous aurez dans la prise de temps l'echantillonnage de votre Timer et le temps de reponse de la carte d'acquisition
A+
merci de votre réponse.
j'ai réussis à récupérer de votre manière, mais il se trouve que cela ne marchait pas justement pour le programme avec le timer.
je suis donc en ce moment en train d'essayer de récupérer ce temps la avec le "gettickcount". Je vous tiens au courant si jamais le programme que j'ai écris fonctionne correctement.
A+
Ok, mais vous aurez un affichage en miliseconde mais pas de temps a la miliseconde
J'ai donc essayé de le mettre dans le mais dans celui ci, il récupère le temps lorsque l'on a "FF" mais celui ci change en continue (il ne sauvegarde pas le temps à un instant "t") et ce temps ci passe donc à 0 lorsque l'on a "7F". y-a t'il une ligne de code pour sauvegarder la valeur en ms des que le signal passe à FF, et change uniquement lorsque l'on revient à "FF"? ce n'est peut être pas une condition avec if qu'il aurait fallu que je mette.
Merci de votre aide.
il faut delarer la variable timestart en variable public tout en haut de votre fenetre de code de la form
Cela n'a pas changé grand chose aux résultats obtenus.
Je vous mets le code de la form complet si jamais cela peut vous aider, pendant ce temps je cherche aussi à trouver une solution.