Aide modification macro photo

Fermé
brazu - Modifié par jordane45 le 18/06/2015 à 00:31
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 18 juin 2015 à 07:55
Bonjour à tous,

j'ai réussi à trouver une macro photo par contre je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?
Je n'arrive pas à trouver l'erreur.
C'est une macro qui va chercher les photos dans un fichier x pour les insérer n'importe où sur n'importe quelle feuille de calcul excel.
Cette macro va chercher la photo dans le dossier défini par rapport au nom de la photo (extension jpg).

La macro se présente dans un fichier séparé pour pouvoir fonctionné sur n'importe quel fichier excel.

VOIci le code:
Sub Photo()
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+a
'
'===============================================================================================================================
' Déclaration des variables et constantes
Dim temp                                         ' Variable temporaire qui va conserver la valeur de la cellule sélectionnée
Const DOSSIER_PHOTOS As String = "C:\ORIGINAUX\" ' Répertoire dans lequel se trouve les photos
Const EXTENSION_PHOTOS As String = ".JPG"        ' Extension des photos
'Const CELLULE_PHOTOS As String = "I2"            ' Cellule dans laquelle doit s'afficher les photos

'===============================================================================================================================
' Début du programme
On Error GoTo NonTrouve

    ' Conservation de la valeur de la cellule et retrait des éventuels espaces avant ou après la valeur
    If IsNumeric(ActiveCell.Value) Then
        temp = Trim(Str(ActiveCell.Value))
    Else
        temp = Trim(ActiveCell.Value)
    End If
    
    
    ' positionnement sur la cellule où doit être la photo
   ' Range(CELLULE_PHOTOS).Select
    ' insertion de la photo
    ActiveSheet.Pictures.Insert(DOSSIER_PHOTOS + temp + EXTENSION_PHOTOS).Select
Exit Sub
NonTrouve:
MsgBox ("Aucune photo n'a été trouvée")

' Fin du programme

End Sub


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
18 juin 2015 à 07:55
Bonjour,

michel_m et moi, nous t'avons donné des exemples qui fonctionnent très bien sans aucune manipulation à faire. Et là tu voudrait faire tourner cette macro toi même, alors que tu n'a pas réussi à faire fonctionner les notres!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32119950-inserer-une-photo-dans-un-fichier-excel-macro-photo#p32123532

Bon courage quand même
1