Les discussions

Macro lancé via un clic sur le bouton save

Résolu

hello la communauté, je dois dire que grâce à ce forum, je suis de plus en plus performant en vb notamment ^^. Petite question @ tous mais surtout @...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
momouiz

Revenir a mon fichier moule

Bonjour, Je dispose d'une feuille de calcul que l'on va désigner MOULE. Je complète les informations demandées dans ce moule dans diverses cellu...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
CLAVERELI

Balayer un tableau pour trouver un intervalle

Bonjour, C'est la première fois que je code en VBA et j'ai quelques soucis ! Je cherche à créer une fonction qui : - prend en argument une v...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
pijaku

Sous excel function change et selectchange

Tout d'abord merci a tous super le site sé une première pour moi du coup ma essayer d'être facile a comprendre Voici mon code sous excel il marche sup...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Patrice33740

Case à cocher

Bonjour, je souhaite qu'une case à cocher me dirige vers une autre feuille dans un tableau existant et me fasse un Tri dans cette liste en détail ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Emmanuelagen

Vba requete (sql ) formulaire de recherche

Résolu

Bonjour, je suis entrain de developper une application en vb je me suis basé sur un code source pr pouvoir (lister ajouter , modifier et supprimer l...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
michel_m

Case a cocher avec cellule fusionée

Bonjour, je suis novice en vba, j'aimerai clique sur une cellule qui est fussione et qu'une coche apparaise. J'ai trouve des codes vba qui fonctio...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
nico131

Besoin d'une macro pour gagner du temps

Bonjour chers amis CCMistes, Je sollicite votre aide pour la réalisation d'une macro sous LibreOffice 3.6.5.2 sur Windows 7 pro 64bits. J'expli...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
barnabe0057

Sélection cellules

Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de définir des conditions de sélection de cellules ? Je m'explique : J'ai un fichier où l'u...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
eriiic

Tableau excel avec vba

Bonjour à tous, Je dois créer une macro permettant de créer un tableau, à partir d'un premier tableau. Je rencontre quelques difficultés et faute ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
eriiic

Construire un classeur à partir d'autres classeurs

Bonjour, Je dispose de 4000 classeurs (aux noms incompréhensibles !) composés exactement de la même façon (même nb de lignes -5789- et même nb de ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Aussie44

R to vba

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un saurait traduire ce code R en VBA : rw

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Chris128

Vba macro à l'ouverture du fichier excel

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec l'ouverture de ma macro. Je voudrais que lorsque j'ouvre mon fichier excel, la macro Pieces créé dans le module general ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
2ni.macro

Code vbaa

Bonjouuuurr !! J'ai besoin de votre aide svp !!! Alors, j'ai un tableau excel ou il ya 2 cellules 1: region 2: volume j'ai trois region: nord sud ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
pijaku

Copier une valeur dans toute une colonne de tableau

Bonjour, voila j'ai en A1 une valeur quelconque ici je prendrait 1 et j'aimerai que cette valeur soit copier dans toute une colonne d'un tableau q...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
pijaku

Déterminer nb de jours à partir de la première cellule non vide

Résolu

Bonjour, Débutante en VBA, j'aurais grand besoin d'aide pour effectuer la tache suivante. Je cherche à déterminer le nombre de jours entre 2 da...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Aussie44

Formule avec chemin variable

Bonjour Tout le monde, J'ai un petit souci avec mon proogramme. Je vous resume la situation: J'ai deux classeurs: -Classeur A qui contient plus...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Patrice33740

Supprimer les cellules contenant des dates

e Bonjours a tous, alors voila: Je cherche de l'aide en programmation VBA, a propos d'un code qui me permettrai de supprimer toute les cellules co...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Thorak83

Comment ajouter une photo à un bouton type reybutton en vb6.0 ?

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour charger une image dans un controle de type reybouton en vb6.0 au fait j'avais essayé avec la s...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
glennog

Recupérer le texte entre accolade [""]

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec une macro que je doit réaliser,alors mon problème c'est que je doit créer une macro qui va récupérer to...

red12

Recherche dans une feuille et afficher les détailles

Résolu

Bonsoir En faite j'ai une feuille qui contient un nombre des pieces et je veux un user forme qui permet de rechercher un élément en tapant son nom da...

asmatn

Comparer 2 dates en vba

Bonjour, J'aimerai comparer 2 dates qui sont dans 2 cellules différentes. Si la 1ère est supérieure à la 2 ème, la colorer en rouge ; si elle est ...

klissou69

Sélectionner une colonne avec vba

Bonjour, J'ai un pb sur vba. Je réalise des boucles et j'aimerais sélectionner les valeurs obtenues dans la colonne G à la fin de chaque boucle et l...

pijaku

Macro pour supprimer lignes ne contenant pas un terme donné

Résolu

Bonjour à tous ! Etant débutante en macro, je rencontre un petit problème : j'ai une liste de produits de différents goûts sous Excel (exemple: cra...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
ClemG

Définir un fichier de travail

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier sur lequel tourne une macro VBA. Lorsque j'ouvre un nouveau fichier Excel en parallèle, j'obtiens un message d'erreur : ...

papedu44

Ouvrir un nouveau dossier dans une même application

Bonjour, Je suis bloqué sur un point important. J'ai conçue une petit application selon laquelle je devrais saisir une série d'entrées de produit ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
mohalesage

Extraction numéro de batiment + n° de boite postale

Bonjour, Si l'adresse est formatée comme ceci: AV JEAN ET PIERRE CARSOEL 133 Bte 9 Y aurait-il un moyen récupéré le numéro de Boite postale ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Boubou

Deux combobox lié [vb.net]

Bonjour à tous, Je possède deux combobox, je voudrai que quand l'une à choisi l'item en 3eme position, l'autre fasse de même ! Mais comment faire ? J...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Patrice33740

Macro pour importer donnees de plusieurs classeurs

Bonjour, Je souhaite créer une macro qui stoque les données de plusieurs classeurs d'un même répertoire dans un classeur unique ( appelons le BDDBe...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
pijaku

Reconstituer un arbre

Bonjour, Je souhaite créer un treeview. J'ai des objets de type ClasseObjet. J'aimerais, lorsque je sélectionne un objet, obtenir le treeview corre...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
RD

Blocage sur macro ...

Bonjour, Je suis actuellement dans le jus sur un configuration de macro. Je souhaiterais lancer un macro sur excel sous certaines conditions,...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
twenti

Bouton recherche - fonction if qui mange l'autre

Bonjour, Je ne sais pas si mon intitulé est très exacte. Je vous explique plus clairement mon soucis. J'ai mis en place un code avec deux fonction...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Thorak83

Listes déroulantes qui commencent par la fin

Bonjour, J'ai une feuille de calcul composée d'un grand nombre de cellules avec liste déroulante formatées avec la fonction =DECALER(PLAN!$K$59;;;N...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
CLAVERELI

Généraliser une macro

Bonjour, je suis novice en vba et je ne parviens pas à réaliser une macro. Voici ma macro mais elle ne fonctionne que sur les 2 premières lignes et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
ok22

Access - afficher la ligne d'une table en couleur sous condition

Résolu

bonjour, Dans ma base access de gestion des clients j'aimerais afficher en rouge toutes les lignes dont les clients ont le statut "résilié" mais a...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Nérine1280

Impossible d'ajouter du texte dans un controle maskedbox

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire en sorte pour que lorsque je saisis du texte , ce texte soit affiché dans mon contrôle MaskEdBox1 , au ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
glennog

Rechercher et remplacer des expressions dans un doc word

salut tout le monde, voila je suis novice en vb, et je cherche à construire une fonction de recherche et de remplacement dans un doc word que j'aurai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
momouiz

Aide macro excel

Bonjour, J'aurais besoin d'une aide précieuse pour réaliser une macro sous Excel: je ne sais absolument pas comment faire ça Voilà ma mission: e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
marguerite_50

Un select case avec "erreur 438"

Bonjour, Débutant donc bricoleur j'ai écrit ce code mais il apparaît une erreur à la ligne " Select case mySheet " avec comme message Erreur '438'...

adamfred

Obtenir le numéro de page dans excel

Bonjour, Je travaille avec une note de calcul Excel et je veux me créer une table des matières en début de document. Il y a-t-il une façon d'obteni...

pijaku

Apllication de deux filtre avancé à la suite

Bonjour, Je voudrais simplement appliquer deux filtres avancés de suite, quelque chose dans ce genre: Range("A2:A1876").AdvancedFilter Action:...

Utilisateur anonyme

Suppression d'une ligne si date<date aujourd'hui

Bonjour, je suis novice et j'ai besoin de votre aide svp. Je bloque au niveau de mon code, je voudrai qu'il balaye la colonne AO, et si la date da...

pijaku

[html] récupérer des données d'une page internet

Bonjour, sous Excel 2010 il est possible d'importer des données d'une page internet. Il suffit d'aller dans l'onglet "Données" puis dans Données e...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
pijaku

Utiliser if et chaine de caractères pour passer des lignes?

Bonjour, Je travail en ce moment sur une macro qui va chercher dans un tableau(1) des codes correspondant à un autre tableau(2) pour y inscrire de...

pijaku

Access _ champ visible sur condition avec case à cocher

Résolu

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. D'avance je vous prie d'excuser les questions qui vous paraîtrons un peu "idiote". J'ai construit un base ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Thorak83

Vba sortie de programme

Résolu

Bonjour, dans mon module j'ai écrit un programme en vba et je souhaiterais sortir du programme si l'utilisateur ne choisit aucun fichier, le code est...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
clemouxxx

Création macro/vba

Bonjour, J'ai besoin de créer une macro sur un fichier excel. Complètement novice en Macro/VBA, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire, voi...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
eriiic

Somme vba

Bonjour, Je voudrai savoir c'est quoi le code qu'on peut utiliser pour faire la somme de plusieurs codes vba Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Patrice33740

Demande de cours et exercice sur vb6

Bonjour, je suis étudiante en informatique de gestion et j'ai besoin des cours et exercices sur VB6 merci Configuration: Windows 7 / Internet...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
irongege

[vba access] fonctions silmilaires, résultats différents

Bonjour, j'ai 2 formulaires différents qui affiche des images. dans chacun de ces formulaire j'ai une fonction qui permet d'afficher un truc au pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
seb2532
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 22 996