Les discussions
Macro lancé via un clic sur le bouton save
Résoluhello la communauté, je dois dire que grâce à ce forum, je suis de plus en plus performant en vb notamment ^^. Petite question @ tous mais surtout @...
Revenir a mon fichier moule
Bonjour, Je dispose d'une feuille de calcul que l'on va désigner MOULE. Je complète les informations demandées dans ce moule dans diverses cellu...
Balayer un tableau pour trouver un intervalle
Bonjour, C'est la première fois que je code en VBA et j'ai quelques soucis ! Je cherche à créer une fonction qui : - prend en argument une v...
Sous excel function change et selectchange
Tout d'abord merci a tous super le site sé une première pour moi du coup ma essayer d'être facile a comprendre Voici mon code sous excel il marche sup...
Case à cocher
Bonjour, je souhaite qu'une case à cocher me dirige vers une autre feuille dans un tableau existant et me fasse un Tri dans cette liste en détail ...
Vba requete (sql ) formulaire de recherche
RésoluBonjour, je suis entrain de developper une application en vb je me suis basé sur un code source pr pouvoir (lister ajouter , modifier et supprimer l...
Case a cocher avec cellule fusionée
Bonjour, je suis novice en vba, j'aimerai clique sur une cellule qui est fussione et qu'une coche apparaise. J'ai trouve des codes vba qui fonctio...
Besoin d'une macro pour gagner du temps
Bonjour chers amis CCMistes, Je sollicite votre aide pour la réalisation d'une macro sous LibreOffice 3.6.5.2 sur Windows 7 pro 64bits. J'expli...
Sélection cellules
Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de définir des conditions de sélection de cellules ? Je m'explique : J'ai un fichier où l'u...
Tableau excel avec vba
Bonjour à tous, Je dois créer une macro permettant de créer un tableau, à partir d'un premier tableau. Je rencontre quelques difficultés et faute ...
Construire un classeur à partir d'autres classeurs
Bonjour, Je dispose de 4000 classeurs (aux noms incompréhensibles !) composés exactement de la même façon (même nb de lignes -5789- et même nb de ...
R to vba
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un saurait traduire ce code R en VBA : rw
Vba macro à l'ouverture du fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec l'ouverture de ma macro. Je voudrais que lorsque j'ouvre mon fichier excel, la macro Pieces créé dans le module general ...
Code vbaa
Bonjouuuurr !! J'ai besoin de votre aide svp !!! Alors, j'ai un tableau excel ou il ya 2 cellules 1: region 2: volume j'ai trois region: nord sud ...
Copier une valeur dans toute une colonne de tableau
Bonjour, voila j'ai en A1 une valeur quelconque ici je prendrait 1 et j'aimerai que cette valeur soit copier dans toute une colonne d'un tableau q...
Déterminer nb de jours à partir de la première cellule non vide
RésoluBonjour, Débutante en VBA, j'aurais grand besoin d'aide pour effectuer la tache suivante. Je cherche à déterminer le nombre de jours entre 2 da...
Formule avec chemin variable
Bonjour Tout le monde, J'ai un petit souci avec mon proogramme. Je vous resume la situation: J'ai deux classeurs: -Classeur A qui contient plus...
Supprimer les cellules contenant des dates
e Bonjours a tous, alors voila: Je cherche de l'aide en programmation VBA, a propos d'un code qui me permettrai de supprimer toute les cellules co...
Comment ajouter une photo à un bouton type reybutton en vb6.0 ?
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour charger une image dans un controle de type reybouton en vb6.0 au fait j'avais essayé avec la s...
Recupérer le texte entre accolade [""]
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un soucis avec une macro que je doit réaliser,alors mon problème c'est que je doit créer une macro qui va récupérer to...
Recherche dans une feuille et afficher les détailles
RésoluBonsoir En faite j'ai une feuille qui contient un nombre des pieces et je veux un user forme qui permet de rechercher un élément en tapant son nom da...
Comparer 2 dates en vba
Bonjour, J'aimerai comparer 2 dates qui sont dans 2 cellules différentes. Si la 1ère est supérieure à la 2 ème, la colorer en rouge ; si elle est ...
Sélectionner une colonne avec vba
Bonjour, J'ai un pb sur vba. Je réalise des boucles et j'aimerais sélectionner les valeurs obtenues dans la colonne G à la fin de chaque boucle et l...
Macro pour supprimer lignes ne contenant pas un terme donné
RésoluBonjour à tous ! Etant débutante en macro, je rencontre un petit problème : j'ai une liste de produits de différents goûts sous Excel (exemple: cra...
Définir un fichier de travail
RésoluBonjour, J'ai un fichier sur lequel tourne une macro VBA. Lorsque j'ouvre un nouveau fichier Excel en parallèle, j'obtiens un message d'erreur : ...
Ouvrir un nouveau dossier dans une même application
Bonjour, Je suis bloqué sur un point important. J'ai conçue une petit application selon laquelle je devrais saisir une série d'entrées de produit ...
Extraction numéro de batiment + n° de boite postale
Bonjour, Si l'adresse est formatée comme ceci: AV JEAN ET PIERRE CARSOEL 133 Bte 9 Y aurait-il un moyen récupéré le numéro de Boite postale ...
Deux combobox lié [vb.net]
Bonjour à tous, Je possède deux combobox, je voudrai que quand l'une à choisi l'item en 3eme position, l'autre fasse de même ! Mais comment faire ? J...
Macro pour importer donnees de plusieurs classeurs
Bonjour, Je souhaite créer une macro qui stoque les données de plusieurs classeurs d'un même répertoire dans un classeur unique ( appelons le BDDBe...
Reconstituer un arbre
Bonjour, Je souhaite créer un treeview. J'ai des objets de type ClasseObjet. J'aimerais, lorsque je sélectionne un objet, obtenir le treeview corre...
Blocage sur macro ...
Bonjour, Je suis actuellement dans le jus sur un configuration de macro. Je souhaiterais lancer un macro sur excel sous certaines conditions,...
Bouton recherche - fonction if qui mange l'autre
Bonjour, Je ne sais pas si mon intitulé est très exacte. Je vous explique plus clairement mon soucis. J'ai mis en place un code avec deux fonction...
Listes déroulantes qui commencent par la fin
Bonjour, J'ai une feuille de calcul composée d'un grand nombre de cellules avec liste déroulante formatées avec la fonction =DECALER(PLAN!$K$59;;;N...
Généraliser une macro
Bonjour, je suis novice en vba et je ne parviens pas à réaliser une macro. Voici ma macro mais elle ne fonctionne que sur les 2 premières lignes et ...
Access - afficher la ligne d'une table en couleur sous condition
Résolubonjour, Dans ma base access de gestion des clients j'aimerais afficher en rouge toutes les lignes dont les clients ont le statut "résilié" mais a...
Impossible d'ajouter du texte dans un controle maskedbox
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire en sorte pour que lorsque je saisis du texte , ce texte soit affiché dans mon contrôle MaskEdBox1 , au ...
Rechercher et remplacer des expressions dans un doc word
salut tout le monde, voila je suis novice en vb, et je cherche à construire une fonction de recherche et de remplacement dans un doc word que j'aurai...
Aide macro excel
Bonjour, J'aurais besoin d'une aide précieuse pour réaliser une macro sous Excel: je ne sais absolument pas comment faire ça Voilà ma mission: e...
Un select case avec "erreur 438"
Bonjour, Débutant donc bricoleur j'ai écrit ce code mais il apparaît une erreur à la ligne " Select case mySheet " avec comme message Erreur '438'...
Obtenir le numéro de page dans excel
Bonjour, Je travaille avec une note de calcul Excel et je veux me créer une table des matières en début de document. Il y a-t-il une façon d'obteni...
Apllication de deux filtre avancé à la suite
Bonjour, Je voudrais simplement appliquer deux filtres avancés de suite, quelque chose dans ce genre: Range("A2:A1876").AdvancedFilter Action:...
Suppression d'une ligne si date<date aujourd'hui
Bonjour, je suis novice et j'ai besoin de votre aide svp. Je bloque au niveau de mon code, je voudrai qu'il balaye la colonne AO, et si la date da...
[html] récupérer des données d'une page internet
Bonjour, sous Excel 2010 il est possible d'importer des données d'une page internet. Il suffit d'aller dans l'onglet "Données" puis dans Données e...
Utiliser if et chaine de caractères pour passer des lignes?
Bonjour, Je travail en ce moment sur une macro qui va chercher dans un tableau(1) des codes correspondant à un autre tableau(2) pour y inscrire de...
Access _ champ visible sur condition avec case à cocher
Résolubonjour, je suis nouvelle sur le forum. D'avance je vous prie d'excuser les questions qui vous paraîtrons un peu "idiote". J'ai construit un base ...
Vba sortie de programme
RésoluBonjour, dans mon module j'ai écrit un programme en vba et je souhaiterais sortir du programme si l'utilisateur ne choisit aucun fichier, le code est...
Création macro/vba
Bonjour, J'ai besoin de créer une macro sur un fichier excel. Complètement novice en Macro/VBA, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire, voi...
Somme vba
Bonjour, Je voudrai savoir c'est quoi le code qu'on peut utiliser pour faire la somme de plusieurs codes vba Merci pour votre aide
Demande de cours et exercice sur vb6
Bonjour, je suis étudiante en informatique de gestion et j'ai besoin des cours et exercices sur VB6 merci Configuration: Windows 7 / Internet...
[vba access] fonctions silmilaires, résultats différents
Bonjour, j'ai 2 formulaires différents qui affiche des images. dans chacun de ces formulaire j'ai une fonction qui permet d'afficher un truc au pa...