Lien Hypertexte en VBA
Résolu
Kuartz
Messages postés
852
Membre
Dernière intervention
-
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterais créer un fichier excel avec du code VBA dont les caractéristiques seraient les suivantes :
- Dans la colonne A, des données du type AM2345 (2 lettres + 4 chiffres)
- Dans la colonne B, un lien hypertexte créé automatiquement appelé "Dossier AM2345"
- Il faut que le lien hypertexte m'ouvre le dossier "AM2345" dont le chemin est K:\DOSSIERS\AM2345 (il faut en fait que le lien hypertexte ouvre le dossier dont le nom est strictement celui présent dans la cellule de la même ligne dans la colonne A).
Je sais pas si tout cela est faisable. Mais je vous remercie beaucoup d'avance pour votre réflexion sur mon problème.
Cordialement.
Voilà, je souhaiterais créer un fichier excel avec du code VBA dont les caractéristiques seraient les suivantes :
- Dans la colonne A, des données du type AM2345 (2 lettres + 4 chiffres)
- Dans la colonne B, un lien hypertexte créé automatiquement appelé "Dossier AM2345"
- Il faut que le lien hypertexte m'ouvre le dossier "AM2345" dont le chemin est K:\DOSSIERS\AM2345 (il faut en fait que le lien hypertexte ouvre le dossier dont le nom est strictement celui présent dans la cellule de la même ligne dans la colonne A).
Je sais pas si tout cela est faisable. Mais je vous remercie beaucoup d'avance pour votre réflexion sur mon problème.
Cordialement.
A voir également:
- Lien Hypertexte en VBA
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Renommer un lien hypertexte ✓ - Forum Bugs et suggestions
- Lien copié ✓ - Forum Google Chrome
- Comment renommer un lien hypertexte - Forum Word
2 réponses
Bonjour,
Voici en gros quelque ligne de code qui pourront t'inspirer.
Voici en gros quelque ligne de code qui pourront t'inspirer.
Sub hypertexte () Dim Dernligne, Debut, I as long Debut = 2 DernLigne = Range("A65536").End(xlUp).Row For i = Debut to dernligne ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("B" & i), Address:="K:\dossiers\" & Range("A" & i).value, TextToDisplay:="Dossier " & Range("A" & i).value next i End Sub