Interface et base de données

MOMOBIBI64 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MOMOBIBI64 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et j'aimerai vous faire par d'un projet que j'ai besoin de réaliser....

J'aimerai à partir dans useform créer une interface qui permettrai d'automatiser plusieurs informations sous forme de tri. Chaque information se trouverai dans dans une Combobox et je pourrais ainsi les triés toutes ensemble lors du choix d'une information dans une de ces Combobox.

exemple :

Choix Joueur dans une Combobox me permettrai d'avoir l'information sur son profil données dans une autre Combobox, ou encore son agent concerné (plusieurs agents sont possible donc avoir le choix dans la combobox concernée) dans une autre, ainsi que la date de naissance dans encore une autre Combobox. et de plus son pays d'origine dans une autre....

et j'aimerai que toute les informations s'automatise entre elle par exemple si je choisis de faire mon tri à partir d'une combobox autre que la premiére mentionné...

De plus j'aimerai à l'aide d'un bouton sur le premier userform, en ouvrir un autre pour saisir mes données qui s'enregistrerai pour alimenter les combobox du première userform .... (d'autre joueur avec ses informations etc)

j'espère avoir été plutôt clair...

Cordialement

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour
quel logiciel ? Access,Excel, Word.... ?
0
MOMOBIBI64 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ! le projet se développerait sur Excel (Ou autre suivant la meilleur adaptabilité pour ma demande)

cordialement,
0
MOMOBIBI64 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour,
Je t'avais oublié, excuse moi

Sans voir le classeur, impossible
donc
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé dans le message de réponse
Dans l'attente

0

Bonjour, (Désolé j'avais utilisé le terme de joueur et autre car je pensais que se serait confidentiel ..... ce qui n'est pas le cas tout compte fait), je suis en stage d'ingénieur commercial et l'on m'a demandé d'effectué une base de donné pour le référencement de prospect.

Je reçois les informations de divers collaborateurs sur certain prospect avec des opportunités d'affaires..

J'ai donc créé cette interface qui tri les prospects ... plus une deuxième fenêtre pour l'ajout de ces prospects ... (l'ajout de chaque prospect s'incrémente sur les lignes du classeur ou j'ai définis pour chaque items une liste jusqu'à la ligne 2729 « histoire d'avoir du champ » ) ( je sais c'est un peu Tordu )

J'aimerai pouvoir trier les prospects avec le pays correspondant ... ça mission son type d'hélicoptère »H/C » ainsi que son Business statut et son Delivery,

Je recherche aussi pour chaque prospect avec accès lors de son choix aux « plusieurs » dates d'informations si c'est le cas (Update) (ainsi que son informateur) avec son commentaire associé.

A l'inverse j'aimerai pouvoir faire mon choix par rapport au type h/c : il pourrait y avoir différents prospect, différents Pays etc ...

Mon choix par rapport à la mission : plusieurs prospects, plusieurs pays etc ...
De même que pour le pays avec les autres

De plus lorsque je rentre un prospect il a comme statut, le Statut de PROSPECT. (fenêtre BUSINESS STATUT)

J'aimerai par la suite pouvoir à tout moment lui faire changer de statut « BUSINESS WON « ou « BUSINESS LOST » et pouvoir compléter le commentaire. Et qu'il se « change » ou « s'enregistre » sur la ligne du tableur ou je l'avais rentré en PROSPECT.
Bref j'ai commencé à faire quelque chose

J'espère avoir été compréhensible

se mais c'est l'usine à Gaz complet.. mes limite en vba se limite à là mais ce n'est pas suffisant

Cordialement,

https://www.cjoint.com/c/EFrkWwQTmgu
0

?
0