Affectation d'une maccro a plusieurs boutons
Résolu
Jojos54
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Jojos54 Messages postés 15 Statut Membre -
Jojos54 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai dans un Userform comprenant plusieurs checkbox affecter une maccro global à l'ensemble de mes checkbox
pour etre concret j'ai 7 checkbox qui me permettent de faire des tri sur une feuille de données et d'afficher sur une listbox un tableau
Mon code de programmation est global et peut s'appliquer à chacune de mes checkbox je souhaiterai donc dans la mesure du possible éviter de copier le code 7 fois et synthétisé l'ensemble en une seule maccro.
Je ne trouve pas d'info à ce sujet, pouvez-vous m'aider?
Private Sub CheckBox1_Click()
code ....
end sub
Je souhaiterai dans un Userform comprenant plusieurs checkbox affecter une maccro global à l'ensemble de mes checkbox
pour etre concret j'ai 7 checkbox qui me permettent de faire des tri sur une feuille de données et d'afficher sur une listbox un tableau
Mon code de programmation est global et peut s'appliquer à chacune de mes checkbox je souhaiterai donc dans la mesure du possible éviter de copier le code 7 fois et synthétisé l'ensemble en une seule maccro.
Je ne trouve pas d'info à ce sujet, pouvez-vous m'aider?
Private Sub CheckBox1_Click()
code ....
end sub
1 réponse
-
Bonjour,
Plusieurs choix.
Le premier est le plus simple à mettre en place consiste à écrire ta procédure commune dans une Sub et de l'appeler à l'événement Click de chacun des checkbox :
Sub Proc_Commune() 'blabla ton code End Sub Private Sub CheckBox1_Click() Call Proc_Commune end sub Private Sub CheckBox2_Click() Call Proc_Commune end sub Private Sub CheckBox3_Click() Call Proc_Commune end sub 'etc...
La seconde est d'insérer un Module de classe et de créer une collection d'objets.