Les discussions
Excel vba
Bonjour, je sais que cette question ne devrait pas etre dans ce forum(le sujet c'est pour faire genre). enfaite jai posté cette question sur plus...
[vba] : problème comparaison
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le dernier test ne renvoie pas true. Les deux premiers renvoient "true" et le dernier renvoie "false". Pourt...
Création et envoi pdf par macro vba
RésoluRebonjour à tous, D'avance merci à tous ceux qui mettent leur expérience au service des autres! Voici mon petit soucis, j'ai créé la...
Excel vba erreure 1004 protection de feuille
RésoluBonjour a tous, C'est mon premier message sur le forum, d habitude j arrive a resoudre mes problemes, mais la je suis vraiment perdu. J ai un fic...
Vba jcomprends pas ce code
Bonjour, Coucou tout le monde jsuis nouvelle sur le site et jvois quvous etes super sympa et que vous allez m'aider. Jbosse dans un cabine...
Erreur 1004 sur vba incomprise
Bonjour, Je suis débutant sur VBA, je possède une feuille sur laquelle sont répertorié toutes mes factures (num facture, reférence client et date)...
Vba, afficher tt combinaisons depuis listes?
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une liste reprennant toutes les combinaisons possibles afin de pouvoir effectuer des calculs dessus par apres. Voici la s...
Vba, variables publiques
Bonjour, Voilà mon problème. Je travaille en ce moment sur VBA (VB associé à Excel) et j'ai crée plusieurs userforms. J'ai crée une varia...
Excel vb
RésoluBonjour , étant débutant dans la programmation je viens chercher des renseignements pour la création d'un calendrier ( ex:lu/01/10.ma/02/01/10....)san...
Autofill à 2 variables. vba
RésoluBonjour à toutes et à tous. :) Je crois savoir, que faire du "AutoFill" à deux variables est possible en VBA. Seulement, je ne sais pas comment m'y...
Erreur 1004 code vba
RésoluBonjour, Je suis bloquée avec une de mes macros. J'ai regardé sur le forum déjà pour essayer de trouver mon erruer, mais rien ne correspond aux d...
[vba] dernière ligne + 1
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet d'automatisation d'un processus je doit remplir toute une colonne avec une formule ! Grâce à l'enregistrement ...
Prob planning annuel excel vba
Bonjour, voila je dois faire un planning annuel pour ma boite et je suis nul en vba je comprend rien il faut que je puisse changer d'annee (que l...
Vb excel déplacement objet graphique
RésoluBonjour, J'ai un léger souci. J'ai inséré plusieurs graphique dans une feuille, je les ai renommé et je désire les déplacer à partir de leur petit...
Graphique excel et vb 2010
Bonjour, J'ai de multiple données dans un fichier excel que j'utilise via un programme que j'ai fait en vb(framework4) Dans mon programme, je voudr...
Numéroter en vba
RésoluBonjour bonjour, J'ai un problème assez compliqué sur Excel, j'espère pouvoir m'expliquer correctement : Sur la même feuille, j'ai plusieur...
Vba excel graphique
Bonjour, j'ai une petite question simple mais à laquelle je n'arrive pas à répondre: je voudrais faire un mixe des 2 codes suivants me permetta...
[vba] insertion de la date du jour dans cellu
RésoluBonjour, voila j'automatise un processus avec Excel et j'aurais aimé savoir comment intégré la date du jour dans une cellule. J'arrive à intégr...
Visual basic
Bonjour, Jai creer un programme mais jaimerais que ce que le gars ecrit dans son pc dans messagebox1 et 2 sa envoie en txt sur mon pc mais comment on...
Vba combobox liée à une listbox
RésoluBonsoir à tous ! Voilà comme l'indique le titre de mon post, je souhaiterais lier une selection faite dans une combobox avec une liste d'item lui c...
Vb access-couleur
Bonjour à tous Je recherche la correspondance des couleurs sous Access 2002 car dans le code il faut indiquer la couleur avec un type 'long ' Merci
Visual basic
bonsoir svp je veux apprendre le visual basic et je veut un lien de tutoriel simple ^_^
Vba ordonner le copier coller par une fenêtre
Bonjour, J'utilise VBA sous excel 2007, et je n'arrive pas à rédiger le programme ci-dessus. Pouvez-vous m'aider? J'ai sur une feuille plusieu...
Aide en vbs
RésoluBonjour, Dans un fichier VBS J'ai ceci : x=MsgBox("Oui ou Non ?",4,"XXXXXXXXXX") J'aimerais que si l'utilisateur clique sur oui, il y est un ...
Fonction vba
RésoluBonjour, Je suis debutante en vba et je dois rendre un fichier pour mon stage pour lundi, ca fait 3 semaines que jsuis dessus j'arrive pas à le ...
[vba - excel] : import fichier pret 2è ligne
Bonjour, Sous Excel, il faut que je vérifie la bonne réalisation d'un traitement. Pour cela, il faut ouvrir tous les fichiers d'un dossier et réc...
Recherche une fonction vba
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je dois automatiser un planning de RDV sur excel en proposant une date à J+3 sans prendre en compte les week...
[excel - vba] aide sur recherchev
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci en Excel. Regardez le classeur ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijRrdHC8O.xls ...
Tapez que des chiffres dans visual basic
Bonjour, je suis entrain de créer un logiciel avec Microsoft Visual basic 2008 express édition j'ai créer un textbox et je veux que l'on ne puiss...
Projet vba en excel sur les jeux
cherche personne ayant fait deja un projet en vba sue excel ou word, mon adresse mail: lezingouala@yahoo.fr
Probleme script vbs : "out of memory"
Hello ! Bon j'utilise un petit programme en vbs pour surveiller la presence d'un process mais au bout d'un certain nombre de jour, il ne marche plus ...
Besoin d aide ! [if] sou vb+
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour incrémenter plusieurs condition sous Vb6 je m explique : Label1 =500 Label2 =500 Label3 =5...
Port parallèle en vb6
RésoluJe suis sous Windows XP , je voudrais compter des impulsions (extérieures) via une entrée du port parallèle , pour pouvoir la traiter en VB6 . En ce ...
Commnet programmer en oracle et en vb
Bonjour all, j'aime beaucoup programmer mais je le fais juste en C++, et j'aimerai que le faire en VB, Oracle et SQL SERVER afin de créer ma propr...
[excel-vba] récapitulatif feuille
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je cherche sans arriver à trouver une réponse qui me permette de commencer mon projet VBA. Je fais un blocage et ...
Vb8
Bonjour, donc je programme avec VB8, et je souhaite changer un peu de mes programme "basic". Je souhaiterais faire une zone pour établir une connexi...
Débutant vba erreur de compilation
RésoluBonjour, Je souhaite archiver mes factures une fois terminées. La fonction ci-dessous fonctionne pour cela. Maintenant, je souhaite qu'Excel me...
Chaine de caracteres en vb6
RésoluBonjour, j'aimerais savoir cmt faire pour gerer une chaine de caracteres comme un tableau du genre machaine="maman" machaine[1]="m" Configur...
Vba copie entre différents fichiers excel
RésoluBonjour, Je dois réaliser des maccros pour copier / coller des données d'un fichier Excel vers un autre mais je ne sais réaliser que des maccros p...
Condition vba "si celulle = ..."
Bonjour, je suis en train de faire un classeur excel pour gérer une base documentaire, je code donc en ce moment une macro pour mettre à jour les ...
Vba fenetre de commentaire
Bonjour, Est il possible de faire apparaitre la fenetre de commentaire si la cellule contient "X" ? Merci
Vba test alphanumérique
Bonjour, comment fairre une procedure pour savoir que le contenu d'une cellule est numéque ou alphanumérique Configuration: Windows XP /...
Extraction de donnée vba excel
Bonjour à tous, je doit importer des données financieres sur des indices (le S&P 500 ici) et on m a dit qu il était possible de tout importer direct...
Vba erreur 1004 "erreur definie par l'appl...
Bonjour, je suis en train de modifier une requête (macro) pour un fichier excel. Mais à l'exécution le message suivant apparait: erreur d'exé...
Visual basic 2010 passwordchar
RésoluBonjour ou bonsoir. J'ai crée 2 fenêtre l'une ou on doit mettre un password, et la 2 eme fenêtre s'ouvre. Mais le problème c'est que quand on ma...
En visual basic, comment
Bonjour, En VB, comment différencier un résultat entier d'un résultat réel
Vb net 2010
RésoluBonjour, J'ai crée une fenetre qui demande un mot de pass. J'ai mit cette commande : If TextBox1.Text = "salut" Then MsgBox("...
Revenir en arriere doc word avec vba
Bonjour à tous, J'ai un projet, je dois créer un tableau exel et ensuite remplir avec les données du tableau un fichier word avec VBA. Je ...
Ajout de données avec bouton - vba sous excel
RésoluBonjour, Mon souhait : Arriver à faire un bouton qui, lorsqu'il est appuyé, me copie les données de ma listedéroulante vers la cellule I7 et ...
[excel vba]nombre au choix de l'ordinateur
RésoluBonjour, j'ai une plage A1:A31 comment faire une macro qui affacte dans cette plage des nombre entre 8000,00 et 11000,00 de leur choix. et mer...