Regrouper fichier
Fermé
pacout59
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
-
Modifié par pijaku le 8/06/2015 à 14:15
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 16 juin 2015 à 16:20
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 16 juin 2015 à 16:20
A voir également:
- Regrouper fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
3 réponses
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
11 juin 2015 à 10:01
11 juin 2015 à 10:01
Bonjour
A essayer
Cdlt
A essayer
Sub regroupe() Dim chemin As String ' classeur regroupé Dim rep As String ' répertoire à traiter Dim fic As String ' classeur regroupé Dim ligne As Long ' ligne écriture Dim nbc As Integer ' nombre de classeurs Dim nbf As Integer ' nombre de feuilles Dim nbl As Integer ' nombre de lignes Dim c As Integer ' nombre de colonnes Dim l As Long ' ligne lecture Dim Wf As Worksheet ' feuille regroupement Dim Wl As Worksheet ' feuille regroupée rep = ThisWorkbook.Path & "\" Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False On Error GoTo fin Set Wf = ThisWorkbook.ActiveSheet ' variable feuille groupe Wf.Cells.ClearContents nbc = 0: nbf = 0 ' initialisation variables ligne = 1 fic = Dir(rep & "*.xls") ' recherche fichiers While fic <> "" If fic <> ThisWorkbook.Name Then chemin = rep & fic ' chemin fichiers Workbooks.Open chemin, 0 ' ouverture For i = 1 To 5 Set Wl = ActiveWorkbook.Sheets(i) ' choix de la feuille nbl = Wl.UsedRange.Rows.Count c = Wl.UsedRange.Columns.Count If ligne > 2 Then l = 2 Else l = 1 ' une seule fois le titre Wl.Cells(l, 1).Resize(nbl, c).Copy Destination:=Wf.Cells(ligne, 1) ligne = ligne + nbl - l + 1 nbf = nbf + 1 Next i End If fic = Dir ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False ' Fermeture du classeur nbc = nbc + 1 Wend fin: MsgBox nbc & " classeurs regroupés avec " & nbf & " feuilles et " & ligne & " lignes" End Sub
Cdlt
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
15 juin 2015 à 20:06
15 juin 2015 à 20:06
Bonsoir
Je n'ai pas très bien compris votre besoin;
je voudrais que les informations quand
i = 2 aillent sur l'onglet "codes concernés"
i = 3 aillent sur l'onglet "processus"
et quand i=3,4,ou 5?.
Pour ce que vous demandez, remplacez
Cdlt
et quand i=3,4,ou 5?.
Pour ce que vous demandez, remplacez
Wl.Cells(l, 1).Resize(nbl, c).Copy Destination:=Wf.Cells(ligne, 1)par
If i = 2 Then Wl.Cells(l, 1).Resize(nbl, c).Copy Destination:=Sheets("Codes concernés").Cells(ligne, 1) ElseIf i = 3 Then Wl.Cells(l, 1).Resize(nbl, c).Copy Destination:=Sheets("Processus").Cells(ligne, 1) End If
Cdlt
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
16 juin 2015 à 16:20
16 juin 2015 à 16:20
Ca ne marche pas parce qu'il faut lui dire de changer de fenêtres à chaque fois qu'on passe d'un fichier à l'autre.
Voici avec quelques modifs. Il y faudra sûrement l'adapter. A tester
Cdlt
Voici avec quelques modifs. Il y faudra sûrement l'adapter. A tester
Public FeuilleDestination As String Public Ligne As Long Public Nbf As Integer ' nombre de feuilles Public nbl As Integer 'nombre de lignes Public chemin As String ' classeur regroupé Public rep As String ' répertoire à traiter Public fic As String ' classeur regroupé Public c As Integer ' nombre de colonnes Public l As Long ' ligne lecture Public Wf As Worksheet ' feuille regroupement Public Wl As Worksheet ' feuille regroupée Public i As Integer Sub regroupe() Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False On Error GoTo fin rep = ThisWorkbook.Path & "\" Set Wf = ThisWorkbook.ActiveSheet ' variable feuille groupe Wf.Cells.ClearContents Ligne = 1 fic = Dir(rep & "*.xls") ' recherche fichiers TableauDest = Array("Codes articles concernés", "Codes articles concernés", "Nomenclatures AC", "Processus de fabrication", "Parc TF") While fic <> "" For i = 1 To 8 If fic = ThisWorkbook.Name Then Exit Sub chemin = rep & fic ' chemin fichiers Workbooks.Open chemin, 0 ' ouverture FeuilleDestination = TableauDest(i) ' "Codes articles concernés" RecopieFeuilleDestination Windows(fic).Activate ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False ' Fermeture du classeur fic = Dir nbc = nbc + 1 Next Wend fin: MsgBox nbc & " classeurs regroupés avec " & Nbf & " feuilles et " & Ligne & " lignes" End Sub Sub RecopieFeuilleDestination() Set Wl = ActiveWorkbook.Sheets(i) ' choix de la feuille nbl = Wl.UsedRange.Rows.Count c = Wl.UsedRange.Columns.Count If Ligne > 2 Then l = 2 Else l = 1 ' une seule fois le titre Wl.Cells(l, 1).Resize(nbl, c).Copy Windows("ClasseurRegroupé.xlsm").Activate Sheets(FeuilleDestination).Select Cells(Ligne, 1).Select ActiveSheet.Paste Ligne = Ligne + nbl - l + 1 Nbf = Nbf + 1 End Sub
Cdlt
Modifié par pijaku le 16/06/2015 à 12:27
J'ai bien pris en compte ton message.
Cependant, j'ai un peu décortiqué la macro en faisant toutes les boucles.
Le problème que j'ai est que tous les onglets viennent se coller dans le premier onglet.
Comment puis je identifier le nom de l'onglet ou je veux que ce soit collé ?
J'imagine que le choix s'effectue à cette ligne mais je ne sais pas comment le mentionner.
Ex : je voudrais que les informations quand
Merci d'avance.
16 juin 2015 à 13:23
Merci encore pour ta réponse.
Je ne m'étais donc pas trompé sur la ligne à modifier :)
J'ai donc bien modifié cette ligne comme tu me l'as précisé. En revanche, cela ne me copie rien sur aucune feuille.
J'ai pourtant un Msgbox me disant 9 classeurs regroupés avec 8 feuilles et 169 lignes. Rien n'apparait pourtant dans le doc excel.
Si je réfléchis bien, je devrais avoir 5 (onglets) * 8 (feuilles) que j'ai à regrouper. Donc 40 feuilles devraient se regrouper et être inscrit dans Msgbox. Je pense qu'il y a donc une erreur que je ne décèle pas sur le regroupement de tous les fichiers.
Merci encore de prendre du temps pour m'aider.
PS : En ce qui concerne ton interrogation sur ce point :
et quand i=3,4,ou 5?.
C'est juste que je n'ai pas détaillé la suite des informations.
Pacout
Sub regroupe()
Dim chemin As String ' classeur regroupé
Dim rep As String ' répertoire à traiter
Dim fic As String ' classeur regroupé
Dim ligne As Long ' ligne écriture
Dim nbc As Integer ' nombre de classeurs
Dim nbf As Integer ' nombre de feuilles
Dim nbl As Integer ' nombre de lignes
Dim c As Integer ' nombre de colonnes
Dim l As Long ' ligne lecture
Dim Wf As Worksheet ' feuille regroupement
Dim Wl As Worksheet ' feuille regroupée
rep = ThisWorkbook.Path & "\"
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
On Error GoTo fin
Set Wf = ThisWorkbook.ActiveSheet ' variable feuille groupe
Wf.Cells.ClearContents
ligne = 1
fic = Dir(rep & "*.xls") ' recherche fichiers
While fic <> ""
If fic <> ThisWorkbook.Name Then
chemin = rep & fic ' chemin fichiers
Workbooks.Open chemin, 0 ' ouverture
i = 1
If i = 1 Then
Set Wl = ActiveWorkbook.Sheets(i) ' choix de la feuille
nbl = Wl.UsedRange.Rows.Count
c = Wl.UsedRange.Columns.Count
If ligne > 2 Then l = 2 Else l = 1 ' une seule fois le titre
Wl.Cells(l, 1).Resize(nbl, c).Copy Destination:=Sheets("Codes articles concernés").Cells(ligne, 1)
ligne = ligne + nbl - l + 1
nbf = nbf + 1
i = 2
ElseIf i = 2 Then
Wl.Cells(l, 1).Resize(nbl, c).Copy Destination:=Sheets("Codes articles concernés").Cells(ligne, 1)
nbf = nbf + 1
i = 3
ElseIf i = 3 Then
Wl.Cells(l, 1).Resize(nbl, c).Copy Destination:=Sheets("Nomenclatures AC").Cells(ligne, 1)
nbf = nbf + 1
i = 4
ElseIf i = 4 Then
Wl.Cells(l, 1).Resize(nbl, c).Copy Destination:=Sheets("Processus de fabrication").Cells(ligne, 1)
nbf = nbf + 1
i = 5
ElseIf i = 5 Then
Wl.Cells(l, 1).Resize(nbl, c).Copy Destination:=Sheets("Parc TF").Cells(ligne, 1)
nbf = nbf + 1
End If
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False ' Fermeture du classeur
End If
fic = Dir
nbc = nbc + 1
Wend
fin:
MsgBox nbc & " classeurs regroupés avec " & nbf & " feuilles et " & ligne & " lignes"
End Sub