Couper coller en boucle avec condition

Fermé
ryooutside86 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 13:07
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 24 juin 2015 à 11:36
Bonjour,

Je suis archi débutante en vba et je suis confrontée à la remise en forme d'un fichier excel de plus de 2700 lignes...
Il s'agit d'une conversion d'un fichier csv (j'ignore si cela peut avoir son importance).
J'ai besoin de mettre en linéaire les info : 1 facture = 1 ligne or en l'état actuel du fichier 1 facture = 1 à 5 lignes. Je voudrais donc renvoyer les info des lignes 2 et 3 en ligne 1, sachant que les lignes 2 et 3 différent de la ligne 1 car les colonnes B à F sont vides.

Comment mettre en place une mise en forme automatique avec les conditions :
- si colonnes B à F vides sur 1 seule ligne alors couper les données des colonnes G à F et les coller sur ligne n-1 dans les colonnes O à S
- si colonnes B à F vides sur 2 lignes coller les colonnes G à F de la première ligne sur la ligne n-1 aux colonnes O à S et coller les colonnes G à F de la deuxième ligne sur la ligne n-2 dans les colonnes W à AB
- si les colonnes colonnes B à F vides sur 3 lignes coller les colonnes G à F de la première ligne sur la ligne n-1 aux colonnes O à S, coller les colonnes G à F de la deuxième ligne sur la ligne n-2 aux colonnes W à AB et coller les colonnes G à F de la colonne n-3 dans les colonnes AE à AJ
-...et ainsi de suite

N"hésitez pas à me faire savoir si ma demande manque de clarté.

Par avance un grand merci pour votre aide.

Cordialement

A voir également:

14 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
22 juin 2015 à 15:08
Bonjour Ryooutside, bonjour le forum,