Trier lignes ensembles

Résolu
Hucksterag10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hucksterag10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le net et j'ai essayé de composé une macro avec plusieurs fractions mais je pense que je ne m'y prends pas bien, voila en fait je souhaiterai trier des lignes par ordre de grandeur croissante, mais ma feuille se compose toujours de 4 lignes, et elles vont ensembles ( tout en haut les grandeurs, celle du dessous les unités et les 2 dernières des valeurs ) cependant quand je tri ligne par ligne il n'y a plus rien qui correspond.

Ensuite, second problème : le nombre de colonne est variable selon mes fichier donc je souhaiterai avoir un code qui permettrai de sélectionner automatiquement les cellules (ou le nombre de colonne) car je peux avoir 10 colonnes comme 500. Jusque maintenant quand le nombre de colonne n'est pas exactement rentré, la macro s'arrête et bug.

Que faire ?

2 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Difficile d'y voir clair
Peux tu envoyer un bout de fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
N'oublies pas d'y ajouter quelques explications et un exemple de résultat attendu

Cdlmnt
0
Hucksterag10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Desolé, j'aurai voulu le faire, mais les données sont confidentielles ....

En fait je m'explique : la premiere ligne contient des grandeurs tel que : Pression / température / temps / vitesse

la ligne du dessous :

bar / °C / h / Kmh

et en dessous

1 / 28 / 2 / 32

le soucis est que si les chiffres ne bougent pas au meme endroit que les valeurs, on change tout ! la j'ai 1 bar de pression / 28 °C de température etc...

Je pense avoir trouvé :

Range("A1").Select

Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select

ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear

ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A3:J3"), _

SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal

With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort

.SetRange Range("A1:J25")

.Header = xlYes

.MatchCase = False

.Orientation = xlLeftToRight

.SortMethod = xlPinYin