Les discussions
Créer une messagebox en vbs
Bonjour, voilà je voudrai créer une messagebox avec un chargement dessus de 0% a 100% en vbs (que l'on peut créer a partir de notepad). ...
Les listes, pointeurs en vb
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il comment déclarer et manipuler les types de données liste, piles...et les pointeurs en VB. Je précise que c'est le type de ...
Besoin aide vba access 2003
Bonjour, a tous Je débute avec access 2003 et je voudrais comprendre comment travailler sur une table existante avec vba. Voici un exemple tout si...
Vba
RésoluBonjour, Salut tout le monde! J'ai besoin de votre aide, en fait j'ai un projet à réaliser en VBA d'après les exigences de mon encadreur! Bien sûre...
[vb] macro pour word
Bonjour, J'espère qu'un VB Master passera par là. Je suis très novice sur VB et devrais créer une macro Word qui recherche un et colore toutes les ...
Personnaliser label sur vb2008 express
Bonjour, je faisais des petits programmes sur vb 2005 mais sur vb2008 express j'arrive pas à personnaliser un label, càd pour ajouter en hauteur ou ...
Problème boucle vba (access) sur ".movenext&q
RésoluBonjour a tous, décidément deux postes en deux jours, faudrait pas que cela devienne une habitude. ;-) j'ai un bout de code de rien du tout qui ...
Probleme de connection en vb
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour connecter ma base de donnée sql 2000 a vb. Je veux recuperer les donnée dans un formulaire vb merci de me donner le...
[excel] vba : contenu cellule fusionnée ?
Bonjour, j'ai la plage de cellule fusionnée A1:C1 et je voudrais en cherchant à accéder à la cellule A1, B1, ou C1 de retrouver le meme contenu. ...
Soucis de requête vba (access) et recordset
RésoluBonjour à tous, J'espère que quelqu'un aura pitié d'un pauvre homme qui galère a réalisé une requete. J'ai potassé bcp de forum et de tutoriels m...
Vba excel, plage trop grande pour calculer ?
Bonjour, J'ai rédigé une petite fonction Excel pour calculer une statistique à partir d'un échantillon, d'une plage de données dans ma feuille. Le...
[cours visual basic 6]
Salut chers amis je suis débutant en programmation et principalement en visual basic6 Actuellement je sais pas mal de chose en visual basic6 parexemp...
Vba excel - boucle
RésoluBonjour, Je suis débutant en vb et j'ai "appris" sur le tas, j'ai un problème que je n'arrive pas à règler, si vous pourriez me venir en aide ça se...
[excel] vba : vérifier redim pas utilisé ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour vérifier si on a pas encore alloué de mémoire à une variable tableau J'ai un truc de test comme c...
Plage en vb
Salut le forum, Outil utilisé: Excel Voila j'ai une plage délimité par 2 variable en integer: "debut_zone" et "fin_zone" Existe il un code plus ...
Eviter encodage doublons en access97 (via vb)
Bonjour à toutes et tous, Je suis (par mon employeur...) obligé de me plonger dans access 97... et je n'y connais pas grand chose. Dans un formu...
Problème update sous vb
RésoluBonjour, je voudrait mettre à jour le champ d'une table(type texte) avec une valeur que je définie, problème lorsque je lance la requète dans mon cod...
Tutoriel en français vb 6.0
Bonjour, Je cherche un tutoriel pour débutant en ms Visual Basic 6.0 je suis sur une application dont la base es sous Access 2003 et je souhaiterais ...
Vbscript
RésoluBonjour, Ben petit soucis en Vb, mon script ne veux pas se lancer et je n'arrive pas a comprendre pourquoi. Si vous aviez une idée ce serait sympa...
[excel] vba : allocation/désallocation mem ?
Bonjour, Je voudrais savoir si dans le cas d'une variable globale, peut on allouer un espace memoire dans une procédure A et le désallouer dans une...
Vba-excel trop de lignes....
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il existait une limitation en nombre de lignes pour une procédure vba, car dans ma procedure j'ai 12 if inclus et...
Cherche bon site avec codes vbs,bat et html
Bonjour, Je cherche un site avec des codes vbs, bat et html Merci,
Pb crystal report version 10 et vb6
Voila je debute sous visual basic 6.0 j'ai fait une peit appli et j'ai bessoin de visualiser des fichier creer avec Crystal Report 10 dans les composa...
Boucle en vba access 2000
Bonjour, j'ai un problème avec cette boucle qui ne fait pas défilé mes enregistrement les enregistrements sont issu d'un formulaire et je doit édi...
Erreur 424 sous vb
Bonjour, erreur 424 SOUS VB
Vb datareport format paysage
RésoluBonjour, Est-il possible de faire afficher l'objet DataReport en format Paysage au moment de la conception de l'tat? Si oui comment le faire? Si comme...
Excel vba
Bonjour, Comment supprimer les lignes d'une feuille excel dont la valeur commence par exemple : "toto" une macro capable de supprimer toutes les lig...
Vb6 recupération resultat requete
Bonjour, Je suis en train de programmer en vb6, j'aurais aimé savoir si il était possible d'afficher le resultat d'une requete dans un msgbox?? ...
Visual basic, select case
Bonjour, voici mon bout de code, qui sert pour mon problème : 'Nom des monnaies T(0, 0) = "francs" T(1, 0) = "Yuan" ...
Programme de cryptage (vba excel )
Bonjour, voici un petit programme de VBA sur lequel j'aimerai avoir de l'aide SVP. Cryptage La cryptographie est le codage/décodage d’un messa...
Faire ouvrir des codes vbs sur une page web ?
Bonjour, j'aimerais si il est possible de faire ouvrir un code vbs ( exemple : Set wshShell =wscript.CreateObject("WScript.Shell") do wscript....
Vba - requête remplir classeur excel
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour créer un code en VBA afin de copier des données access vers un fichier excel. J'ai crée un lien OLE,...
Probleme en vb
salut a tous je ne suis encore qu'un debutant en vb et je veux realiser un programme simple Il s'agit d'animer les feu de signalisation j'ai ...
Besoin d'aide pour une macro en visual basic
Bonjour, Je travaille donc sur un fichier excel et je dois réaliser une manipulation sur le fichier afin d'automatiser la chose pour vérifier certa...
Application vb.reseaux
1 - J'aimerai savor comment réaliser une application VB qui fonctionnera en Réseau. 2 - Comment rendre une application VB monoPoste en un application ...
Help !!!!!!générer un palindromisateur en vba
RésoluBonjour, j'ai le code en vba pour vérifier si un mot est un palindromisateur Seulement je voudrais associer à mon programme le fait de pouvoir e...
Nouveau sur vb
RésoluBonjour à tous, J'essaye desesperement de faire une macro mais je n'y arrive pas. Ce que je veux c'est qu'en appuyant sur un bouton situé sur la...
Balayage d'une table sous access en vba
RésoluBonjour, j'aimerais avoir la possibilité de balayer les enregistrements d'une table(T_produit_projet) grâce à un code(vba) pour pouvoir faire différen...
Problème evec fontion vb6
Bonjour, le programme suivant en VB6 ne tourne pas (leçon : fonction et procédure). objectif: ecrire un programme qui détermine le nombre le plus g...
Vba, operation binaire ?
Bonjour, Je suis en train de programmer sous VBA 6.3 de Excel 2003. Je me demandais s'il y a des opérateur permettant de faire des operations bina...
Vba et solveur : problème de valueof
RésoluBonjour à tous ! Alors voilà, j´ai un petit problème dans une de mes macros qui utilise le solveur. J´utilise le solveur pour résoudre une équation...
Insérer variable vba dans une formule excel
RésoluBonjour à tous ! Je cherche à faire un compteur VBA qui se serve de cases de la feuille Excel pour calculer certains résultats. L´avantage de cette...
[vba / excel] textbox --> integer
RésoluBonjour, je fais un programme sous VBA EXCEL (office 2003) pour mon entreprise pour récupérer des longeurs (en mm). Comme ces longueurs sont toujour...
Formule excel + range dans une macro vba
RésoluBonjour, Je tente d´insérer une formule dans une cellule Excel via une macro, mais le résultat obtenu quand je lance ma macro est nul, alors qu´il ...
Vba excel problème de récupération de donnée
Bonsoir j'ai une base de donnée qui comprend deux user forms dont "ajout" et "recherchermodifier". Ajout fonctionne bien par contre quand je sélection...
Visual basic
Bonjour, je veux le code qui crée une page Excel avec visual studio 2005
[vba / excel] conditions et/ou
RésoluBonjour, je suis sous VBA Excel et j'aimerair créer une condition avec plusieurs variables, mais je ne sais pas si c'est possible. Par exemple: S...
Solution en vb
Bonjour, j'aimerai savoir comment est ce que en visual basic on donne l'ordre d'ouverture des formulaires. Moi j'ai trois formulaires mais quand je t...
Vba excel - suppression impossible de fichier
Bonjour, Je cherche à créer une macro Excel me permettant de supprimer un fichier après avoir fait des manipulations là-dessus (création et écritur...
Vba, genre #define existe ?
RésoluBonjour, quand je programmais en C, il existait une commande '#define' permettant lors de la compilation de remplacer des termes par un autre, genr...