Les discussions
Vb
Bonjour, svp je vx comprendre un proramme .... g pa compris cette fonction .. Function value(text As String) As Double pos = InStr(text, ",") ...
Cours vb6
Bonjour, je veux un site qui appartient des cours video de vb6. et merci a tout monde
Visual basic--
Bonjour,je recherche des cours sur le visual basic 2008. Quelqu'un pourait-il m'aider?
Tableau croisé dynamique en vba
Bonjour, j'essaie de coder un TCD qui va s'adapter à la volumétrie des données sur excel, grâce à end(wldown). Or, mon code ne marche pas. Vous voy...
Vba
Bonjour, Je debute sur VBA et j'aimerai un peu d'aide . je cherche le code qui permet de fermer un fichier word Merci d'avance
Comparer 2 colonnes d une base acces sous vb6
Bonjour, j ai trois tables dans acces . tab-existant..qui contient les equipements qui existe rellement sur le terrain, tab-ideal qui contient l...
Comment dire en vba est différent de
RésoluBonjour, If Feuil13.ComboBox_matrice.Value = "ppppp" Then comment je peu dire à la place est égale à dire est différent de "pppp" et "cccc" et "...
[vb6] problème gestion d'erreur
Bonjour, Le but du script est de récupérer les comptes administrateurs des machines d'un domaine dans un fichier texte. J'ai récupéré la majeur part...
[vba] ajouter une feuille, nom = activecell?
Bonjour, Je souhaite renommer une feuille que j'ajoute avec le contenu de la cellule active de la feuille "Feuil1" J'ai trouvé comment le faire ...
Basculer entre deux formulaires en vb
Bonjour, comment peut on basculer en VB entre deux formulaires l'un contenant le temps necessaire avant de basculer e l'autre contenant une image M...
Mise a jour base acces sous vb
Bonjour, j'arrive a mettre ma base de donnée a jour mais quand je ferme mon application la base donnée n'est pas changer (elle est juste le temps q...
Vb6: installation d'un projet créer
RésoluBonjour à tous, J'aurais une question a vous poser qui concerne l'installation de logiciel qu'on a fait en Vb6. Jusqu'a maintenant, quand je vou...
[vba] - probleme de caractères
RésoluBonjour, J'ai un bout de code qui fonctionne, mais pas comme je veux, le probleme se situe ligne 1 dans ma condition comment dire que si ma textb...
Visual basic express 2008
RésoluBonjour, salut les amis je developpe une application avec visual basic en mode connectè et je veut savoir comment la rendre executable c urgent u...
Problème simple vba
RésoluBonjour, voila j'ai un problème assez simple en fait je voudrais qu'une variable prenne un nombre aléatoirement dans un intervalle précis [par exemple...
Pb vb
RésoluBonsoir, J'ai une question fondamental pour moi. Je commence a faire du VB et j'ai un projet a faire plutot important. Et pour ça je voulais implant...
[vbs] taille écran
Bonjour à tous! Je cherche comment faire pour connaître la taille de l'écran en VBS. Voici le début de mon script: Dim x, y x = Screen.Width y =...
Vba excel
Bonjour, je cherche à creer un bouton d'enregistrement de fichier excel avec nom du fichier et date,cette partie est réussie, mais à celà je voudrai...
Exécutabe sous vba excel
RésoluBonjour, J' aimerais savoir si il est possible de créer un fichier exécutable (.exe) sous VBA excel 2007, est comment faire ? Le but étant de crée...
Vba_var qui additionne des valeurs dans excel
Bonjour, Je souhaite dans un fichier Excel et à l'aide d'une macro VBA déclarer une variable qui additionnerait les valeurs des colonnes AR, BW, BZ...
Insert new sheet avec commandbutton vba
Bonjour, Je crée actuellement un outil de saisie de questionnaires permettant de compiler rapidement les resultats d'une étude. Le probleme eta...
Timer en vb
Bonjour, je n'arrive pas à instancier le NTService et le Timer, ça compil, mais ça fonctionne pas, le message d'erreur affiché est "utilisation inc...
Effacer les cellules qui contiennet un 0 (vba
Bonjour, je souhaiterais connaître le code qui permettrait de faire cela en VBA: sur la gamme de cellules A1 à B10, lorsque la cellule contient un...
Créer une messagebox en vbs
Bonjour, voilà je voudrai créer une messagebox avec un chargement dessus de 0% a 100% en vbs (que l'on peut créer a partir de notepad). ...
Les listes, pointeurs en vb
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il comment déclarer et manipuler les types de données liste, piles...et les pointeurs en VB. Je précise que c'est le type de ...
Besoin aide vba access 2003
Bonjour, a tous Je débute avec access 2003 et je voudrais comprendre comment travailler sur une table existante avec vba. Voici un exemple tout si...
Vba
RésoluBonjour, Salut tout le monde! J'ai besoin de votre aide, en fait j'ai un projet à réaliser en VBA d'après les exigences de mon encadreur! Bien sûre...
[vb] macro pour word
Bonjour, J'espère qu'un VB Master passera par là. Je suis très novice sur VB et devrais créer une macro Word qui recherche un et colore toutes les ...
Personnaliser label sur vb2008 express
Bonjour, je faisais des petits programmes sur vb 2005 mais sur vb2008 express j'arrive pas à personnaliser un label, càd pour ajouter en hauteur ou ...
Problème boucle vba (access) sur ".movenext&q
RésoluBonjour a tous, décidément deux postes en deux jours, faudrait pas que cela devienne une habitude. ;-) j'ai un bout de code de rien du tout qui ...
Probleme de connection en vb
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour connecter ma base de donnée sql 2000 a vb. Je veux recuperer les donnée dans un formulaire vb merci de me donner le...
[excel] vba : contenu cellule fusionnée ?
Bonjour, j'ai la plage de cellule fusionnée A1:C1 et je voudrais en cherchant à accéder à la cellule A1, B1, ou C1 de retrouver le meme contenu. ...
Soucis de requête vba (access) et recordset
RésoluBonjour à tous, J'espère que quelqu'un aura pitié d'un pauvre homme qui galère a réalisé une requete. J'ai potassé bcp de forum et de tutoriels m...
Vba excel, plage trop grande pour calculer ?
Bonjour, J'ai rédigé une petite fonction Excel pour calculer une statistique à partir d'un échantillon, d'une plage de données dans ma feuille. Le...
[cours visual basic 6]
Salut chers amis je suis débutant en programmation et principalement en visual basic6 Actuellement je sais pas mal de chose en visual basic6 parexemp...
Vba excel - boucle
RésoluBonjour, Je suis débutant en vb et j'ai "appris" sur le tas, j'ai un problème que je n'arrive pas à règler, si vous pourriez me venir en aide ça se...
[excel] vba : vérifier redim pas utilisé ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour vérifier si on a pas encore alloué de mémoire à une variable tableau J'ai un truc de test comme c...
Plage en vb
Salut le forum, Outil utilisé: Excel Voila j'ai une plage délimité par 2 variable en integer: "debut_zone" et "fin_zone" Existe il un code plus ...
Eviter encodage doublons en access97 (via vb)
Bonjour à toutes et tous, Je suis (par mon employeur...) obligé de me plonger dans access 97... et je n'y connais pas grand chose. Dans un formu...
Problème update sous vb
RésoluBonjour, je voudrait mettre à jour le champ d'une table(type texte) avec une valeur que je définie, problème lorsque je lance la requète dans mon cod...
Tutoriel en français vb 6.0
Bonjour, Je cherche un tutoriel pour débutant en ms Visual Basic 6.0 je suis sur une application dont la base es sous Access 2003 et je souhaiterais ...
Vbscript
RésoluBonjour, Ben petit soucis en Vb, mon script ne veux pas se lancer et je n'arrive pas a comprendre pourquoi. Si vous aviez une idée ce serait sympa...
[excel] vba : allocation/désallocation mem ?
Bonjour, Je voudrais savoir si dans le cas d'une variable globale, peut on allouer un espace memoire dans une procédure A et le désallouer dans une...
Vba-excel trop de lignes....
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il existait une limitation en nombre de lignes pour une procédure vba, car dans ma procedure j'ai 12 if inclus et...
Cherche bon site avec codes vbs,bat et html
Bonjour, Je cherche un site avec des codes vbs, bat et html Merci,
Pb crystal report version 10 et vb6
Voila je debute sous visual basic 6.0 j'ai fait une peit appli et j'ai bessoin de visualiser des fichier creer avec Crystal Report 10 dans les composa...
Boucle en vba access 2000
Bonjour, j'ai un problème avec cette boucle qui ne fait pas défilé mes enregistrement les enregistrements sont issu d'un formulaire et je doit édi...
Erreur 424 sous vb
Bonjour, erreur 424 SOUS VB
Vb datareport format paysage
RésoluBonjour, Est-il possible de faire afficher l'objet DataReport en format Paysage au moment de la conception de l'tat? Si oui comment le faire? Si comme...
Excel vba
Bonjour, Comment supprimer les lignes d'une feuille excel dont la valeur commence par exemple : "toto" une macro capable de supprimer toutes les lig...