A voir également:
- Vb6 et vba
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
5 réponses
Re,
VB6.0 marche tres bien sur W7, par contre si vous utilisez des bases access 2002-2003 (sauf si vous reussissez a installer le service pack6 de VB6.0), il y a des modifs a faire pour la connexion
VB6.0 marche tres bien sur W7, par contre si vous utilisez des bases access 2002-2003 (sauf si vous reussissez a installer le service pack6 de VB6.0), il y a des modifs a faire pour la connexion
Merci bcp pour la repense, je veux seulement préciser une chose pour comprendre mon soucci.
Mon projet deja présque fini sous VB6.0 avec connection adodc Access 2002
le pb c'est aujourdui je suis sous w7 et access 2007.
Comment puisse-je avoir une compatibilité.
cltd
Mon projet deja présque fini sous VB6.0 avec connection adodc Access 2002
le pb c'est aujourdui je suis sous w7 et access 2007.
Comment puisse-je avoir une compatibilité.
cltd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si Access2007 et plus, la connexion avec la base change completement ex:
Par contre vous pouvez creer une base avec Access2007 et l'enregistrer en Access97-2003, ce qui ne changera rien a votre programme VB6.0 existant
Si Access2007 et plus, la connexion avec la base change completement ex:
Option Explicit Dim Mabase As New ADODB.Connection 'Déclaration d'une connexion à la base de données Dim TImprim_RST As New ADODB.Recordset 'Déclaration des jeux d'enregistrements Dim TBon_RST As New ADODB.Recordset 'Déclaration des jeux d'enregistrements Private Sub Cmd_Connect_2007_Bis_Click() Set Mabase = New ADODB.Connection 'Définition du provider 'access 97 a 2003 "Microsoft.jet.OLEDB.4.0" 'access 2007 "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0" 'access 2010 "Microsoft.ACE.OLEDB.14.0" Mabase.Provider = "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0" 'Ouverture de la base de données Mabase.Open "data source =D:\Test_Open_Base\Test_VB6_2007\Datas_Base\Equipement_Bons_Travaux.accdb" 'Ouverture des jeux d'enregistrements BdD_Bon: table tous BONS TBon_RST.Open "BdD_Bon", Mabase, adOpenStatic 'Ouverture en statique 'Ouverture en dynamique avec verouillage optimiste 'TBon_RST.Open "BdD_Bon", Mabase, adOpenStatic, adLockOptimistic 'Fermeture des jeux d'enregistrements TBon_RST.Close End Sub Private Sub Cmd_Quitter_Click() 'Fermeture de la base de données Mabase.Close End Sub
Par contre vous pouvez creer une base avec Access2007 et l'enregistrer en Access97-2003, ce qui ne changera rien a votre programme VB6.0 existant