Une erreur 1004 en partage seulement
Résolu
Maksime568
Messages postés
145
Statut
Membre
-
Maksime568 Messages postés 145 Statut Membre -
Maksime568 Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai une macro qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
Un point important est que le bug n'arrive que lorsque le fichier est en partage.
en mode partage la macro s'exécute mais plante et n'ajoute pas de données en E et C.
Problème, impossible d'ouvrir l'éditeur en mode partage. et plus de défaut en mode classique .....
Quelqu'un saurait-il m'aider sur ce problème?
Merci
Ci-dessous la macro.
Bonjour,
j'ai une macro qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
Un point important est que le bug n'arrive que lorsque le fichier est en partage.
en mode partage la macro s'exécute mais plante et n'ajoute pas de données en E et C.
Problème, impossible d'ouvrir l'éditeur en mode partage. et plus de défaut en mode classique .....
Quelqu'un saurait-il m'aider sur ce problème?
Merci
Ci-dessous la macro.
Option Explicit Private Sub BtnAjouter() Const pieces_par_moulée As Long = 4 Dim lig As Long, derlig As Long, nouvlig As Long, dernouvlig As Long, cellule As Range If Len(NumProd) <> 5 Or Not IsNumeric(NumProd) Then MsgBox ("Entrer 5 chiffres SVP"): NumProd = "" If NumProd = "" Then: Exit Sub If NbProd Mod 4 <> 0 Then MsgBox ("Entrer un nombre de pièces multiple de 4"): NbProd = "" If NbProd = "" Then: Exit Sub If IsNumeric(NumProd) And IsNumeric(NbProd) Then Application.ScreenUpdating = False ActiveSheet.AutoFilterMode = False ''derlig = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Select derlig = Range("E7").End(xlDown).Row 'détermination de la dernière ligne de l'ancienne prod nouvlig = derlig + 1 'détermination de la première ligne de la nouvelle prod If Cells(nouvlig, "B") <> "" Then MsgBox ("Erreur dans l'ajout d'une nouvelle production!") 'si nouvelle ligne n'est pas vide erreur (car pas de num traca sur la prod précédente) dernouvlig = derlig + NbProd Range(Cells(nouvlig - 4, "D"), Cells(derlig, "D")).Copy 'copie des empreintes Range(Cells(nouvlig, "D"), Cells(dernouvlig, "D")).Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False Cells(nouvlig, "B").Value = NumProd 'ajout du num de prod Cells(nouvlig, "B").Copy Range(Cells(nouvlig, "B"), Cells(dernouvlig, "B")).Select 'copie du num de prod sur la nouvelle prod ActiveSheet.Paste Cells(nouvlig, "J").Value = "En attente de passage RX" 'ajout d'une note en attente du passage RX Cells(nouvlig, "J").Copy Range(Cells(nouvlig, "J"), Cells(dernouvlig, "J")).Select 'copie de "attente passage RX" sur la nouvelle prod ActiveSheet.Paste Selection.FormatConditions.Add Type:=xlTextString, String:="En attente de passage RX", _ TextOperator:=xlContains 'ajout de la chaine de caractère pour condition Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority With Selection.FormatConditions(1).Interior .Color = RGB(255, 120, 20) 'colorisation orage vif End With Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False ' fin si cellule vide Selection.Value = Selection.Value 'pour supprimer l'erreur "nombre stocké sous forme de texte" Application.CutCopyMode = False Cells(nouvlig, "C").Value = 1 'inscription des moulée If NbProd > 4 Then 'pour éviter bug de boucle si prod à 1 moulée Range(Cells(nouvlig, "C"), Cells(nouvlig + 3, "C")).Select Selection.AutoFill Destination:=Range(Cells(nouvlig, "C"), Cells(dernouvlig, "C")), Type:=xlFillDefault End If Range(Cells(derlig - 1, "E"), Cells(derlig, "E")).Select 'ajout du numéro des pièces Selection.AutoFill Destination:=Range(Cells(derlig - 1, "E"), Cells(dernouvlig, "E")), Type:=xlFillDefault Range(Cells(nouvlig, "A"), Cells(dernouvlig, "CA")).Select 'ajout des bordures sur la nouvelle prod Selection.Borders.Weight = xlThin Cells(dernouvlig, "E").Select Application.ScreenUpdating = True MsgBox ("Nouvelle production ajoutée") Me.Hide End If End Sub Private Sub AJOUTER_Click() BtnAjouter End Sub
A voir également:
- Une erreur 1004 en partage seulement
- Partage de photos en ligne - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage reseau - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
1 réponse
Après quelques recherches, il semblerait que les mises en forme conditionnelles posent problèmes en partage, même si jusque là je n'avais jamais de soucis....
j'ai donc supprimé de la macro les lignes
Et cela fonctionne.
Par contre j'ai du repasser par une autre macro pour rajouter ma mise en forme conditionnelle ce qui me dérange un peu ... mais bon
j'ai donc supprimé de la macro les lignes
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlTextString, String:="En attente de passage RX", _ TextOperator:=xlContains 'ajout de la chaine de caractère pour condition Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority With Selection.FormatConditions(1).Interior .Color = RGB(255, 120, 20) 'colorisation orage vif End With Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False ' fin si cellule vide Selection.Value = Selection.Value 'pour supprimer l'erreur "nombre stocké sous forme de texte"
Et cela fonctionne.
Par contre j'ai du repasser par une autre macro pour rajouter ma mise en forme conditionnelle ce qui me dérange un peu ... mais bon