Signature numérique d'une appli VB6

Fermé
wakiza - 7 nov. 2015 à 21:55
 wakiza - 10 nov. 2015 à 12:35
Bonjour,

Ayant a peu prés tout tenté, Openssl, signtool ... je planche ... car rien ne semble marcher.

Est-il possible de signer numériquement un logiciel VB6, j'ai vus que même une image peut être signé numériquement alors ....

Je suis l'auteur d'un logiciel, on demande d'associer une signature numérique, et ... impossible a faire car ?...? je n'en sais rien !

Il y a de vagues infos sur la nécéssité d'acheter, payer un droit de diffusion ???? J'ai fureté sur le net ou les personnes qui animent un sujet finissent toujours par parler d'autre chose finalement.

Voila ... comment faire, quelqu'un a t'il réussis ?


A voir également:

2 réponses

J'ai trouvé tout seul ma réponse. Il est possible de générer un certificat auto-signé a l'aide de openssl et signtool ce qui a un avantage certain pour des applications que l'on utilise sur un réseaux local, il suffis d'installer le certificat sur tous les postes et l'affaire est faite. Pour ce qui est de la diffusion sur internet, il faut passer a la caisse et acheter "un droit de diffusion" auprés d'une société de certification partenaire microsoft.

Voila. Ils sont formidables chez microsoft ... Si vous avez 500 a 2000 dollars qui trainent dans un coin ? et a renouveler tous les ans a minima ?
0
Effectivement je me parle a moi-même ...

Finalement, OpenSSL et Signtool permettent de signer un logiciel VB6.

On crée une signature et on la certifie sois même. Une fois signé, le fichier exe porte en lui-même une signature que n'importe quel utilisateur peut valider en installant le certificat depuis la fenêtre de propriété de l'exe.

L'UAC trouvera la certification et une identité confirmé .. tout baigne

Un petit détail, le logiciel ne doit pas démarrer en mode admin pour que cela fonctionne, (on peut supprimer le manifest devenus inutile) de toute apparence, une fois accepté par l'UAC, le logiciel tourne sans problème.

Donc, si vous n'avez pas envie de débourser entre 500 et parfois plus de 2000 dollars pour une certification auprés d'un partenaire microsoft, pas de soucis.

Problème résolus.

Comme il semble que je parle tout seul ici, inutile de passer du temps a vous donner la solution complète que vous trouverez comme je l'ai fait, en fouinant sur la toile.

A+ ... vous êtes formidables !
0