Enregistrer classeur sous - Chemin d'accès
Résolu
Caroline
-
Caroline -
Caroline -
A voir également:
- La méthode saveas de l'objet workbook a échoué
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
11 réponses
Bonjour,
Comme ceci:
Il faut aussi l'extension du fichier!
Comme ceci:
ActiveWorkbook.SaveAs "c:\Documents and Settings\Caroline\Bureau\" & NomFichier
Il faut aussi l'extension du fichier!
Je vois mais si je comprends bien, il faudrait que je copie et que je colle la feuille dans un autre ficher avant? Je vous remets mon code (qui fonctionne bien maintenant) mais il faudrait juste y ajouter une directive pour que seule la feuille sur laquelle je suis s'enregistre. Merci pour votre aide (je suis vraiment débutante dans les codes) Sub Enreg_Fichier()
Dim NomFichier As String
NomFichier = Range("B7")
ActiveWorkbook.SaveAs "F:\01_SOUMISSIONS\2016\" & NomFichier
End Sub
Dim NomFichier As String
NomFichier = Range("B7")
End Sub
Sub Enreg_Fichier() Dim NomFichier As String Dim wk As Workbook Dim ws As Worksheet Application.DisplayAlerts = False Set wk = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet) Set ws = ThisWorkbook.Worksheets(1) ws.Copy After:=wk.Sheets(Sheets.Count) Sheets("Feuil1").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Delete NomFichier = Range("B7") ActiveWorkbook.SaveAs "F:\01_SOUMISSIONS\2016\" & NomFichier Application.DisplayAlerts = True End Sub
ActiveWorkbook.SaveAs "F:\01_SOUMISSIONS\2016\" & NomFichier Application.DisplayAlerts = True est surlignée.
Ceux sont 2 lignes!!!!!
Ceux sont 2 lignes!!!!!
Je ne comprends pas, désolé. Voici le code que vous m'avez donné j'ai copié et collé.
Sub Enreg_Fichier()
Dim NomFichier As String
Dim wk As Workbook
Dim ws As Worksheet
Application.DisplayAlerts = False
Set wk = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet)
Set ws = ThisWorkbook.Worksheets(1)
ws.Copy After:=wk.Sheets(Sheets.Count)
Sheets("Feuil1").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
NomFichier = Range("B7")
ActiveWorkbook.SaveAs "F:\01_SOUMISSIONS\2016\" & NomFichier Application.DisplayAlerts = True
End Sub
et si je l'active un message apparait disant: erreur de syntaxe. Et ceci est surligné:
"F:\01_SOUMISSIONS\2016\" & NomFichier Application.DisplayAlerts = True
Merci encore pour votre temps.
Sub Enreg_Fichier()
Dim NomFichier As String
Dim wk As Workbook
Dim ws As Worksheet
Set wk = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet)
Set ws = ThisWorkbook.Worksheets(1)
ws.Copy After:=wk.Sheets(Sheets.Count)
Sheets("Feuil1").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
NomFichier = Range("B7")
ActiveWorkbook.SaveAs "F:\01_SOUMISSIONS\2016\" & NomFichier Application.DisplayAlerts = True
End Sub
et si je l'active un message apparait disant: erreur de syntaxe. Et ceci est surligné:
"F:\01_SOUMISSIONS\2016\" & NomFichier Application.DisplayAlerts = True
Merci encore pour votre temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour moi cela fonctionne bien ;
Voir si le nom du fichier est bien en B7 avec l'extension.
supprimer:
Application.DisplayAlerts = True
cela se remet automatiquement de toute façon. C'est pour empêcher d'avoir une alerte lorsque l'on supprime une feuille alors on met:
Voir si le nom du fichier est bien en B7 avec l'extension.
supprimer:
Application.DisplayAlerts = True
cela se remet automatiquement de toute façon. C'est pour empêcher d'avoir une alerte lorsque l'on supprime une feuille alors on met:
Bonjour a vous deux,
cs_Le Pivert salut, ca roule ??
Caroline:
quand je reprends votre code, ces lignes
ne font qu'une alors qu'il y en a deux:
donc placez le curseur souris apres le r de NomFichier et appuyez sur la touche entree pour avoir deux lignes
cs_Le Pivert salut, ca roule ??
Caroline:
quand je reprends votre code, ces lignes
ne font qu'une alors qu'il y en a deux:
donc placez le curseur souris apres le r de NomFichier et appuyez sur la touche entree pour avoir deux lignes
Bonjour f894009 et merci à vous aussi de bien vouloir m'aider. Je viens de faire ce que vous dites pour avoir deux lignes. mais j'ai encore ce message qui apparait:
Erreur d'exécution '1004'
La méthode 'Save As' de l'objet '_Workbook' a échoué
Aussi, dans le code, la ligne suivante devient surlignée en jaune:
Et pour l'autre option, de transformer ma page en PDF, ce n'est pas ce qu'il me faut. Merci.
Ouf, pas facile.
Erreur d'exécution '1004'
La méthode 'Save As' de l'objet '_Workbook' a échoué
Aussi, dans le code, la ligne suivante devient surlignée en jaune:
Et pour l'autre option, de transformer ma page en PDF, ce n'est pas ce qu'il me faut. Merci.
Ouf, pas facile.
Je me demande également.... j'ai plusieurs feuilles à mon fichier et c'est la feuille actuelle qu'il faut enregistrer... par exemple si je suis sur la feuille qui se nomme SOUMISSION c'est cette feuille qui s'enregistre avec le contenu de sa cellule B7.
Si je suis sur la feuille qui se nomme SOUMISSION 2, c'est celle-ci qui va s'enregistrer avec le contenu de sa cellule B7.
D'après ce que je vois du code que j'ai présentement, on dirait que c'est la 'feuille1' qui s'enregistre et non celle dans laquelle je travaille présentement. Et j'ai affecté le code à un bouton qui se trouve sur la feuille active.
Si je suis sur la feuille qui se nomme SOUMISSION 2, c'est celle-ci qui va s'enregistrer avec le contenu de sa cellule B7.
D'après ce que je vois du code que j'ai présentement, on dirait que c'est la 'feuille1' qui s'enregistre et non celle dans laquelle je travaille présentement. Et j'ai affecté le code à un bouton qui se trouve sur la feuille active.
Une autre solution, enregistrer en PDF:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32734042-macro-enregistrer-en-pdf#p32734739
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32734042-macro-enregistrer-en-pdf#p32734739
Bonjour,
Quand vous avez l'erreur, clic sur debugage et passez le curseur souris sur
Quand vous avez l'erreur, clic sur debugage et passez le curseur souris sur
NomFichierpour voir son contenu
Bonjour, enfin j'ai trouvé mais ce code enregistre le classeur entier
Dans le premier échange, cela fonctionnait pour le classeur, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Il n'y a que le chemin qui a été changé!
Essayer avec l'ancien chemin.
Dans le premier échange, cela fonctionnait pour le classeur, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Il n'y a que le chemin qui a été changé!
Essayer avec l'ancien chemin.
Bonjour :)
De retour après une bonne nuit de sommeil. Vous avez tout à fait raison. On a un code qui fonctionne et maintenant j'ai changé le chemin pour placer l'enregistrement où je la veux exactement. Le seul problème c'est que le classeur entier s'y enregistre. J'aimerais que seule la feuille sur laquelle je travaille s'enregistre. Avez-vous une solution pour cela?
Merci et bonne journée.
De retour après une bonne nuit de sommeil. Vous avez tout à fait raison. On a un code qui fonctionne et maintenant j'ai changé le chemin pour placer l'enregistrement où je la veux exactement. Le seul problème c'est que le classeur entier s'y enregistre. J'aimerais que seule la feuille sur laquelle je travaille s'enregistre. Avez-vous une solution pour cela?
Merci et bonne journée.
Sub Enreg_Fichier() Dim NomFichier As String Dim wk As Workbook Dim ws As Worksheet Application.DisplayAlerts = False Set wk = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet) Set ws = ThisWorkbook.ActiveSheet ws.Copy After:=wk.Sheets(Sheets.Count) Sheets("Feuil1").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Delete NomFichier = Range("B7") ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Users\....\Documents\" & NomFichier End Sub
Merci pour votre aide.