Remplire un tableau grâce à plusieurs menu déroulant
AZERTY35
-
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai remplir un tableau à l'aide de plusieurs menu déroulant, je m'explique:
j'ai un tableau avec des cases qui doivent se remplirent automatiquement suivant la combinaison choisie avec le menu déroulant. Exemple
1er menu déroulant = soleil ; deuxième menu déroulant = nuage ; troisième menu déroulant = voiture
lorsque combinaison = soleil+nuage+voiture
je veux que dans la case A1 de mon tableau il y ai marqué "cheval"
C8 de mon tableau il ai marqué "maison"
etc...
il faut donc que pour chaque combinaison des menu déroulant correspond un certain remplissage de mon tableau
je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? ^^
Je souhaiterai remplir un tableau à l'aide de plusieurs menu déroulant, je m'explique:
j'ai un tableau avec des cases qui doivent se remplirent automatiquement suivant la combinaison choisie avec le menu déroulant. Exemple
1er menu déroulant = soleil ; deuxième menu déroulant = nuage ; troisième menu déroulant = voiture
lorsque combinaison = soleil+nuage+voiture
je veux que dans la case A1 de mon tableau il y ai marqué "cheval"
C8 de mon tableau il ai marqué "maison"
etc...
il faut donc que pour chaque combinaison des menu déroulant correspond un certain remplissage de mon tableau
je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? ^^
A voir également:
- Remplire un tableau grâce à plusieurs menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ca ne devrait pas poser de problème ni en VBA ni avec une formule.
Le problème réside dans ce que vous voulez exactement.
En VBA ca pourrait donner :
Après pour mieux vous y retrouver vous pouvez créer des variables comme ceci :
En espérant avoir répondu à votre demande... Sinon merci de joindre un fichier test ou de me dire ce que vous voulez exactement.
Cordialement.
Ca ne devrait pas poser de problème ni en VBA ni avec une formule.
Le problème réside dans ce que vous voulez exactement.
En VBA ca pourrait donner :
Sub Code() 'Conditions sur les ComboBox If ComboBox1 = "soleil" Then If ComboBox2 = "nuage" Then If ComboBox3 = "voiture" Then 'Remplissage du tableau Range("A1").Value = "cheval" Range("C8").Value = "maison" 'Fin des conditions End If End If End If End Sub
Après pour mieux vous y retrouver vous pouvez créer des variables comme ceci :
Sub Code() Dim Configuration1 As Boolean If ComboBox1 = "soleil" Then If ComboBox2 = "nuage" Then If ComboBox3 = "voiture" Then Configuration1 = True End If End If End If Configuration1 = False '........ (Suite des conditions avec création des variables Configuration2 etc en n'oubliant pas de définir au départ chaque variable comme Boolean) If Configuration 1 = True Then Range("A1").Value = "cheval" Range("C8").Value = "maison" End If '........ (Suite des conditions en fonction des différentes configurations) End Sub
En espérant avoir répondu à votre demande... Sinon merci de joindre un fichier test ou de me dire ce que vous voulez exactement.
Cordialement.