Les discussions

Macro pour traduction

Bonjour, J’ai besoin de votre aide pour écrire une macro. J’ai un document excel que je souhaite traduire du français à l’anglais. Dans un premier ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
LIGAMA79

Manipuler un format hh:mm:ss.000

Bonjour, Je rencontre un petit problème en VBA sous excel 2010. J'ai une base de temps en format hh:mm:ss.000 (ex : 15:11:02.093). J'aimerais réc...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
f894009

Verrouiller cellule selon condition

Bonjour, Je souhaiterai qu’à l’ouverture d’un fichier Excel, toutes les cellule soient verrouillées excepté celles qui contiennent le mot « NON »....

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
MKCS

Connexion téléphone portable et vb8 via le port usb

Bonsoir à tous, je suis nouveau à la fois dans ce forum et le développement en VB8. Dans le cadre d'un TP, il nous ait demandé d'envoyer des requê...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Patrice33740

Positionnement du curseur dans une feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet depuis quelques temps et je cherche à savoir comment positionner le curseur sur une cellule précise. Je m'expliq...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Envoyez plusieurs cellules excel dans le corps par outlook vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, comment fait-on pour inclure plusieurs cellules dans le corps d'un message dans Microsoft Outlook, J'ai beau essayé j...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Rich

Comparer deux tableaux semblent si smple ..

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème à comparer deux tableaux à 2 dimensions avec un même nombre de colonnes. ils comptent tout les 9 colonnes, et je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Patrice33740

Transfert automatique d'un fichier excel vers un autre

Bonjour, J'aimerais vraiment que vous m'aidiez. En fait j'ai deux fichiers Excel et j'aimerais récupérer les données du premier fichier en l'occurren...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Patrice33740

Bug affichage suite à l'éxécution du code

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel composé de plusieurs feuilles. La 1ere est une page "Accueil" composée de bouton, elle mène vers d'autre page...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Patrice33740

Chercher une valeur dans plusieurs feuilles excel

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en vba,je voudrais créer une macro qui réalise les fonctionnalités suivantes: je note que le bouton de ma macro se tro...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
nihadlahit

Afficher et masquer des colonnes avec checkbox

 Résolu

Bonsoir la communauté ^^ Je cherche à afficher et masquer des colonnes avec Checkbox. Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1 = True Then She...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
gbinforme

Sélection d'une feuille (-1)

 Résolu

Bonjour, Je créer via une macro tout les jour une nouvelle feuille que je nomme en fonction de la date : je fait une copie d'une feuille "type" ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
winico

Supprimer doublons sous conditions

Bonjour à tous, J'aimerais solliciter votre aide afin de supprimer les doublons sur une colonne selon 2 conditions. J'aimerais avoir une macro pour...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Whismeril

Problème macro excel

Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis avec ma macro excel, Quand je l'ai créer tout fonctionner très bien... Depuis 1 semaine j'ai des probl...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Victor K

Utilisation vba

 Résolu

Bonjour tout le monde comment allez-vous? Mon problème et le suivant, j'essaye de bien détailler: En gros je télécharge des fichier Excel de ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Ivooory

Problème gestion stock et reservation

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être clair: Je récupère un fichier issu d'un générateur de mon ERP (logiciel de gestion de stock). Ce fichier exporta...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
mimine893

Faire une info bulle avec vba sur une forme

Bonjours chers tous! J'ai une carte d'afrique avec le nom des pays sur une feuille excel et pour ne pas ecrire les noms des pays sur chaque forme, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
cs_Le Pivert

Figer des lignes et colonnes

Bonjour, je souhaite figer des lignes et colonnes sur un tableau excel mais pas que les colonnes de gauche ou les lignes du haut exemple je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Zefjir

Problème erreur 91

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une erreur au niveau de macro, l'erreur 91 apparaît lors de mon filtre. Pouvez vous m''aider cordialement. Je ne maîtri...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Lucas922

Afficher pour chaque evenement le personne

 Résolu

Bonjour le Forum, Je dois créer un fichier CSV avec des informations sur les salariés et leurs congés En fait, mon tableau doit avoir une ligne pour...

28 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
thev

Interdire changement de couleur d'onglet excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite interdire le changement de couleur des onglets sur excel par le biais de la barre qui contient ces onglets. J'ai une applic...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
gbinforme

Conversion d'une chaîne en valeur numérique

Bonjour, avant tout je précise que je travaille sur Visual Basic 2010 en application console et que je suis débutante. je souhaite afficher la valeu...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
libellule123

Sauvegarde fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro me permettant de sauvegarder mon fichier excel. Cependant, j'aimerai, au cas-où un fichier du même nom existe deja, que ma...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
quentiiin68

Intégrer une image dans userform...

Bonjour, J'essaye d'intégrer une image dans un userform (gestion de fiches), mais malgré plusieurs tentatives de scripts divers et variés je n'y a...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
pompom74

Erreur de syntaxe dans linstruction insert into

Bonjour je suis Delivel, débitant en Visual basic. Je vous remercie d’avance pour votre aide. J’ai une listbox alimentée par une base de données Acce...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
cs_Le Pivert

Probleme excel

Bonjour, Je cherche à creer une macro qui va me calculer la production d'un employé selon plusieurs critères. Exemple: un binome est intervenu chez l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Bouton macro excel sous word

Bonjour à tous, alors voilà mon problème : j'ai une macro excel qui permet de copier des données d'un tableur à un autre, jusque là tout va bien. C...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Patrice33740

Suppression d'une ligne à partir d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour, En faite j'ai deux feuilles sur excell qui ont les mêmes données ,c'est juste que la première feuille a des colonnes de plus que l'autre. Et...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
mir.kan

Commentaires disparus

Bonjour J'ai un tableau vide que je remplis à l'aide d'un bouton: les utilisateurs cliquent sur le bouton, une fenetre s'affiche, ils remplissent les...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Mamineh

Macro pour attribuer des codes aléatoires

 Résolu

Bonjour, je souhaite mettre en place un système de codes (4 chiffres, de 0 à 9999 donc) pour des casiers que je louerai dans le futur. Je vous expliq...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
gbinforme

Affecter du texte à une zone de liste sur une feuille excel

bonjour j'aimerais insérer du texte dans une zone de liste que je viens d'ajouter sur une feuille excel (2013) à partir d'une macro j'ai essayé ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
cs_Le Pivert

Effectuer un diaporama sous excel

Bonjour à tous, J'espère que vous donnerez très vite suite à ma demande : J'ai un souci sur un projet sur lequel je travaille, je voudrais faire d...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
DecaSphinx

Beugage du fichier

Bonjour, j'ai un grand problème après avoir terminer mon fichier , j'ai tous paramétrer , plusieurs userform et module , le fichier marche très b...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Patrice33740

Propriété ou méthode non gérée par cet objet

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis concernant mon bouton supprimer. Je l'ai déjà codé sur vba et à chaque exécution ça m'affiche l'erreur suivante: Propriété o...

26 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
f894009

Vba erreur 6 problème d'éxecution macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme lors de l'execution de ma macro un méssage d'erreur s'affiche à cette ligne le msg d'erreur n°6 = dépassement de cap...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
f894009

Formule match sous vba

 Résolu

Bonjour, Je dois utiliser la formule Excel match dans une de mes macros VBA. Dans mon code, la valeur a cherché est une variable, en l'occurence...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
quentiiin68

Membre de méthode ou de données introuvables

 Résolu

Bonjour,j'ai un problème sur l'exécution de mon code à cause d'un message d'erreur suivant: Set FeuilleAgents= LesAgents Dim Agents As Variant ...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
mir.kan

Filtrer /copier et coller

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous pour solliciter a nouveau vote aide. Sur la feuille2 A partir du filtre " zone1" j'obtiens les agents sur la co...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
julia Namor

Répétitions code vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a un moyen d'éviter les répétions de mon code, car je dois avoir une cinquantaine de "if...then" et si les cond...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Whismeril

Bouton

Bonjour, j'ai un problème sur un bouton de mon interface. En faite j'ai codé mon application sur vba et quand je clique sur le bouton supprimer pour...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
mir.kan

Decaler vers le bas

Bonjour, ca fonctionne sur la ligne 9, je voudrai l'appliquer sur les autres lignes : Function temps_moins_pauses(t As Variant) As Variant D...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
michel_m

Réalisation décompte

Bonjour à tous ! Débutante en VBA, je suis un peu perdue ! Voilà, tout les mois, je fais des décomptes horaires dans le cadre du travail, sauf...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Execution automatique d'une macro

Bonjour à Tous J'ai mis ce code pour supprimer une plage de cellules mais pour que la macro s'exécute il faut que j'ailles sur la feuille et que je...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
saidtoufik

Fusionner chaînes en alternant les lettres.

 Résolu

Bonjour, Je m'exerce à créer des fonctions, en ce moment j'essaie de créer une fonction qui me permettra de fusionner deux chaînes en alternant les ...

19 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
acive

Manque information dans une userform

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une UserForm, dans laquelle j'ai une listbox, des Checkboxs et une validation des choix par un CommandButton. J'ai Chx1 qui est l...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Philou.ch

Formule excel qui ne s'étire pas

Bonjour, Je suis en train de développer une macro en VBA sur Excel. J'ai utilisé l'éditeur puis j'ai cleané le code et rajouté des commandes à la ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Bertrand.dh

Mettre la fonction vba sur une plage

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je bute sur la problématique suivante : je souhaite que cette fonction ci-dessous marche non pas que sur la ce...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Antoine.g

Problème d'affichage photo

Bonjour novice dans les code bva je n arrive pas à afficher les photos dans mon userform lors d'une recherche pouvez vous me donner une petit coup ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
michel_m

Comment ajouter des données à une bd access connectée à vb ?

Bonjour, J'ai cré une basse de donnée que j'ai connecté avec vb. Mais je n'arrive pas a cadé a fin d'ajouter des données à la base de donnée .

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
michel_m

Recherche une valeur dans toutes les feuilles sauf ne

Bonjour, je cherche a faire une macro qui me recherche un numero de compte situe n importe ou dans toutes les feuilles et qu'il m'ouvre ensuite ce...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
arca2001
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 22 969