Les discussions
Copier les lignes qui sont sous une ligne à valeur donnée
Bonjour, Je suis nouveau ici, j'utilise excel depuis longtemps et commence à avoir besoin de rentrer des formules plus complexes pour mettre en pla...
Comparaison de deux colonnes excel
Bonjour, Voilà j'ai une question Dans A j'ai une liste simplifiée de produit (ex: sparadrap B7) Dans B j'ai la liste détaillée (Symplex Sparadrap ...
Incrémentation
RésoluBonjour, La Sous-Routine suivante ne fonctionne pas bien. Lorsque je l'exécute, la cellule active ne s'incrémente pas, part conséquent, je me retro...
Fonction de recherche de la dernière ligne
Bonjour, Je cherche à trouver et à stocker le numéro de la dernière ligne d'une de mes colonnes. Le problème est que le code que j'entre me renvoi...
Incrémenter un chiffre via vba
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un petit problème, je veux que lorsque j'ajoute une ligne dans un fichier Excel un chiffre dans la 1ere colonne de la for...
Vba
bonjour à tous j'apprécirai beaucoup votre aide SVP Sub RetriveFolder() Dim thisMonthnumber As Integer Dim name As String Dim thisYear As In...
Mettre les données d'un tableau dans une combo box
Bonjour à tous, J'ai crée un programme VBA pour trouver une ligne dans une base à partir de deux infos. Quand l'utilisateur entre la première info ...
Objet microsoft month
Bonjour, J'aimerais utiliser microsoft Month pour renseigner les dates sur mon userform, mais l'objet es indisponible dans mes outils. Que faire?...
Modification formules feuille source lors d'un copier/coller
Bonjour à tous, J'ai un léger soucis avec ce code : Sub Copie_liste()Dim Ligne As LongDim Ligne2 As LongApplication.ScreenUpdating = FalseLigne =...
Vba qui se fait automatiquement
Bonjour, J'ai une petite question concernant une VBA. Je voudrais faire une VBA qui se fait automatiquement quand je change la valeur de ma cellule....
Condition
Bonjour, J'ai deux userform (userform1 et userform2) et je veux créer une condition sur userform2 en utilisant la valeur d'un objet (ComboBox1) de ...
Excel mac création d'un userform
Bonjour, Je suis débutante en VBA et ce qui n'arrange pas les choses c'est que j'ai la dernière version de excel pour mac. Je souhaite créer un f...
Macro qui fait appel à un fichier
Bonjour, je voudrais faire une macro, qui fait ceci: sur feuille1 j'ai un tableau "numero équipement, budget" en cliquant sur un numero d'équipemen...
Erreur en voulant générer un graphe
Bonjour à tous, Je sollicite aujourd'hui votre aide car je suis bloquée sur un code me permettant de générer un graphe en automatique. En effet, l...
Gestion de tableau en vba
Bonjour, J'aurais une petite question à vous posez concernant la gestion de tableau sous vba. Voilà, j'ai un tableau comprenant l'ensemble des ...
Comment récupérer les noms de répertoires
Bonjour, bonjour je cherche comment récupérer les noms de répertoires sur programmes files et non le contenu et favoris merci pour votre...
Checkbox
RésoluBonjour, J'ai crée 3 checbox le probleme il ne marche pas bien CheckBox1 CheckBox2 CheckBox3 dans chaque checkbox j'ai mis ce code Priv...
Excel aide sur premiere macro debutante
Bonjour, Grace à la commauté, j'ai reussi à reconstruire par logique une MACRO mais celle ci plante à la moitié, et mon niveau ne me permet pas de ...
Format texte pour des nombres entrée en interface graphique
Bien le bonjour ! Je vous prie d'avance de m'excuser si je m'exprime mal, c'est la première fois que je poste une question ^^' Alors voilà, pour...
Excel - macro tri - key1 = colonne de la cellule active
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.87 Dans la partie du code suivant: Application.Goto Reference:="ChampTri" Acti...
Procédures répétées
Salut à tous, je m'adresse de nouveau à vous pour éclaircissement. ayant une feuille regroupant des données graphiques en colonnes (B jusqu'à IO càd 6...
Faites parler mon application en visual basic 2005
Bonjour, svp comment je peux faire parler mon application qu'est coder en visual basic 2005
Problème de la gestion de la productivité
Bonjour, Je travail sur une application de la gestion de productivité (système de barrage), et je travaille avec la langage vb.net et le logiciel ...
Nombre d' impression variable avec une macro excel
Bonjour, est-il possible de demander à une macro d' impression de tenir compte d' une cellule pour le nombre d' impression lancé. Je m' explique ...
Code pour archiver des données hebdos
bonjour, Je voudrais archiver les données hebdos, et les passer d'un format horizontal (onglet Synthèse) à un format vertical (onglet Hist). J'a...
Vba et drive
RésoluBonjour, J'ai créer un classeur excel qui execute un vba. le soucis est que je veux le partager avec drive et que les intervenant puisse faire des...
Transfert de données automatique d'une feuille excel à une autre
Bonjour, J'ai créé une base de donnée sur excel et je souhaiterais faire en sorte que lorsque j'ajoute une nouvelles personne dans cette base, cer...
Cellule vide une fois validé
Bonjour à tous! Mon problème sur excel est le suivant: je voudrais faire une feuille excel pour gérer mon stock avec une cellule "stock" et une au...
Extraction de lignes de feuilles
Bonjour, Alors voici mon problème J'ai 12 fichiers dans chaque fichier on trouve 10 feuilles différentes. les 12 fichier se ressemblent c'est à dir...
Vérification de conditions puis insertion d'un compteur
Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme dans lequel je souhaiterais insérer un compteur lorsqu'une condition est vérifiée. Jusque là, rien d...
Différence vba mac / pc
Salut à tous !! Dites, est-ce que c'est normal que VBA sur mac soit si différent que celui sur PC... La disposition des onglets étant complètemen...
Enregistrer pj vba outllook selon extention fichier
RésoluBonjour à tous je vous remercie à l'avance de prendre le temps de me lire. J'aimerais enregistrer automatiquement des pièces jointes dans outllook...
Ranger plusieurs de lignes dans une nouvelle autre seule ligne
Bonjour à tous, Je suis un débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide pour une macro. J'ai fichier base de données contenant des stagiaires (ID...
Probleme affectation worksheet
RésoluBonjour, Pour m'éviter les doublons et les prises de place incessante, j'ai réaliser une affectation de variable tel que : Dim wb As Workbook D...
Checkbox et textbox...
RésoluBonjour. J'ai une bonne centaine de CheckBox et TextBox qui fonctionne sur ce code. Private Sub CheckBox1_Click() If Me.CheckBox1 = True Then Me...
Commondialog et excel 2013
Bonjour, J'ai écrit une macro vba sur 2007 Ça marchait bien jusqu'à la mise à jour d'excel par la version 2013. Commondialog ne peut plus foncti...
Test apparition variable dans une chaîne de caractères
RésoluBonjour, j'aurais une question toute simple que je ne parviens néanmoins pas à résoudre. Tout d'abord, dans la feuille Feuil1, je stocke une chaîne ...
Supprimer d'une liste un item sélectionné vba
Bonjour à tous, comme dans le titre, j'ai une erreur, j'ai dans un userform un textbox (liste) qui me permet lorsque je clique sur un bouton ajouter ...
Gérer les controls d'un userform à l'aide de variables tableu
Bonjour à la communauté, Avec Excel, j’utilise souvent VBA et des UserForms comme interface pour les utilisateurs de l’entreprise. Sous VBA Excel, i...
Lenteur macro
RésoluBonjour chers toutes et tous J'ai une macro qui prend une éternité pour s'exécuter ( series de boucles ++++) Y aurait un moyen pour réduire le temp...
Creer bouton sur differents onglets avec lien hypertexte
Bonjour à tous, Je suis sur un fichier excel d'une centaine d'onglets et je cherche à créer une fonction VB permettant d’insérer, sur chaque ongle...
Ecrire code
Bonjour Je voudrais ecrire le code permettant de charger les valeurs des cellules d'un champ excel en memoire centrale....sous vba
Importer une ligne d'une feuille excel vers une autre
Bonjour, J'ai écrit une sub vba pour un tirage au sort (55% des effectifs, pas deux fois le même individu). J'aimerais que les lignes correspondan...
Visual basic format personnalisée d'un label
RésoluBonjour, Je demande votre aide pour le problème suivant : Je suis dans Visual Basic, il y aurait-il une fonction comme dans excel qui permet de...
Lancer outlook via vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour résoudre un petit soucis. Dans un de mes fichiers Excel, j'ai une macro qui permet l'envoie automatique d'un m...
Se connecter à un dossier avec un mots de passe est un id
Bonsoir, Ci joint dans ce message il est inscrit un script en .vbs. Je sais que ce scripte sert à se conecter à un dossier avec un nom d'utilisateu...
Comment détacher des onglets en plusieurs fichiers
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets nommés 01;02;03... et un onglet global qui récupère les chiffres de chaque onglet. Chaque...
Date vba
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis au niveau de mes dates; dans une colonne de mon fichier excel j'ai toute les dates de naissance, ce que je souhaite,...
Dupliquer un onglet tout en changeant son nom
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel contenant un onglet avec une liste (feuille 1) et un onglet avec des données et des boutons de macro (feuille 5, je...
Erreur compilation, attendu: =
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une macro sur un bouton qui enregistre mon fichier dans un dossier, j'utilise donc le saveAs de vba, avec la sy...