Les discussions

Ouvrir fichier .zip

Salut, J'ai un problème sur Visual Basic 2010. Je n'arrives pas à trouver une commande permettant d'ouvrir un fichier .zip, j'ai essayé avec P...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
NHenry

Vba remplir une cellule en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai un tableau de données, ces données sont réparties sur 7 Niveaux. Je veux compléter ma colonne AS en fonction d...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
CHARLYJACK

Lister tous les fichiers de tous les répertoires

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VBA access 2010 et je voudrais savoir comment je peux lister tous les fichiers de tous les répertoires un disque. Avant j...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
TéddyChnouki_54

Selectio plage de cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais sélectionner une plage de cellules sur un fichier Excel ( qui corresponds à un tableau) . J'arrive très bien a le faire...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
HoPo

Copier dans excel et coller dans outlook en vba

Bonjour à tous, J’aurai besoin de vos compétences en VBA via Excel. Etant amateur et moins expérimenté, j'éprouve des difficultés à copier une plage ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
f894009

Utiliser findfile

 Résolu

Je veux utiliser la méthode FindFile pour choisir le classeur à traiter, mais je ne sais par récupérer le Path du classeur ainsi ouvert. Voici la pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
BricoVBA

Selection ou execution sur des cellules cachees

 Résolu

Bonjour, J'aimerai envoyer une plage de cellule via mail sur excel automatiquement. Je ne suis pas tres competent dans ce domaine mais j'ai pu tro...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Kill3Hoshigaki

Incrémentation d'une cellule grâce à une checkbox box

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment pouvoir incrémenter une cellule grâce à une msgbox contenant des checkbox. Je m'explique, j'aimerais qu'en mod...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Ryoken

Lecture fichier .txt

 Résolu

Bonjour, Je lis un fichier .txt via une macro VBA (en vue d'alimenter un onglet sous Excel). Pour la lecture de chaque enregistrement, lors ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
ladywolverine95

Avoir la main sur un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un fichier vbscript qui, quand je clic dessus m'affiche un fichier Excel comportant une macro ayant...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
siamens_duj

Aide sur le code source

Salut, je besoin de code source pour créé une horloge parlante en visual studio 2012 ou en VB6.0 et merci d'avance pour vos assistance. Galux

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Galekwa

Ouverture automatique macro

Bonjour, merci de m'aider ouverture d une macro vba excel automatique selon la résolution de l écran max avec un fond sonore Merci Configu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
gbinforme

Mathématiques financières avec vba excel (stephane hamard)

Bonjour à tous voilà je me présente Alexandre, J'ai acheté y a maintenant 1 mois le Livre de Stéphane Hamard pour me faire une bibliothèque de fonc...

23 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Alex3370027

Problème de combobox!

Bonjour, Voila mon petit soucis: J'ai 2 combobox avec les mêmes valeur "ligne des noms d'équipe" dans chaque colonne se trouvent des noms d'individ...

36 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Biloute

Vba access / sous-formulaire et liste déroulante choix multiples

Bonjour, après avoir cherché sur des dizaines et des dizaines de forum je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème. J'espère donc que ce po...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
eljojo_e

Trier données par secteur dans un combobox

Coucou tout le monde ;) J'ai un grand besoin d'aide :( ;)... je vous explique : dans ma base de données j'ai le prix des actions ainsi que leurs ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
ThauTheme

Appliquer le traitement à un fichier plutôt qu'un autre

 Résolu

Bonjour, Au départ d'une macro dans un XLAM, j'ouvre un fichier de façon invisible pour l'utilisateur (ça fonctionne). Ce fichier doit subir un tr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
hcetat

Vba

 Résolu

Bonjour à tous Quelqu'un pourrai m'aider à traduire le visual basic ci dessous? Sub Commande_client_du_jour() Workbooks.OpenText Filename:=C...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
louisamiel

Récupérer la valeur de sa latence

Bonjour, Je suis en train de develepper un petit logiciel en VB qui permettrait d'afficher ma latence avec le serveur de google constamment lorsqu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Adrien2a

Mettre le resultat d'une requete dans un label vba

 Résolu

Bonjour, Comme s'est dit dans le titre, je souhaiterai mettre le résultat d'une requête dans un label. Malgré les différentes recherche sur les diff...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
bithack

Insérer des données modifiées sur datagridview dans bd sqlserver

Salut ts le monde, je suis en train de développer une application avec vb.net et sql server et je voudrais récupérer les données modifiées sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
waiil

Gestion de mes congélateurs

Bonjour, j'ai voulu créer une alerte en fonction de la Date Limite de Conservation (DLC) (15 jours avant , 30 jours avant, 300 jours avant , et apr...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
gisle39

Congés; vba

 Résolu

Bonsoir chers tous je reviens vers vous à nouveau pour solliciter votre aide je voudrais attribuer des congés annuels ( "Ca") aux agents sur ...

23 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
julia Namor

Boucle pour copier certaines valeurs d'une ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une macro pour copier les valeurs de la première ligne d'un tableau de la colonne A à C, jusqu'à la prochaine cellule non vi...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
bassmart

Lien entre 2 feuilles via un numéro

Bonjour, Je cherche à recopier les données d'une feuille excel sur une autre feuille (une commande sur une livraison), grâce au numéro de commande q...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
zoleon

Modification avec vba

Bonjour tous le mode; J'ai une question imaginent que on n'a une table qui contient Nom commerciale, la date de sortie et entrée et la quantité vendu...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
gbinforme

Donner instruction pour imprimer

Bonjour, J'ai déjà posté un message aujourd'hui car je n'arrivais pas à faire reconnaître mon port COM à un programme VB codé sur visual studio. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Mosca

Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà cela fait quelques jours que je me suis mis au VBA, j'ai pu récolter beaucoup d'informations sur le forum mais je bloque enco...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Bibi33130

Ouverture port com

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire imprimer une page à une imprimante via un port COM. J'ai déjà une petite base que voici :...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
jordane45

Gestion de congélateurs

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 congélateurs coffre pour lesquels je souhaite mettre un peu d'ordre avec Excel2007 , j'ai créer 4 feuillets "congélateur 1","congél...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
gisle39

Boucle avec la fonction countifs vba

Bonjour, ayant imprécier l'aide que les gens du forum nous accordent, j'aimerai m'adresser à vous pour se demander s'il y'a de possibilité de boucler ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Mosca

Soustraction automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour le tableau en piece jointe (voire photo) ce que je veux, c'est une soustraction automatique dans les colonne en...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
jc80

[vb access] utilisation du like

Bonjour ! voilà un petit soucis de syntaxe. Pouvez me dire comment j'utilise la fonction like SQL dans VB. Ca doit etre un truc du genre : AD...

33 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
hery

Somme de 2 valeurs

Bonjour, A travers une valeur dans une boîte de dialogue, je souhaiterai que cette valeur, une fois que j'aurai cliqué sur OK, s'additionne à une ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
f894009

Copie de panel en vb

Bonjour, Je voudrais réaliser une copie d'un panel sur une autre forme, jusque là, ca vas, mais le problème c'est que je voudrais faire une copie d...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Somme de valeurs à travers une valeur existante

Bonjour, A travers une valeur dans une boîte de dialogue, je souhaiterai que cette valeur, une fois que j'aurai cliqué sur OK, s'additionne à une va...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
f894009

Automatisation des graphs sous excell

 Résolu

Bonjour, à toutes et à tous dans une app sous vba excell qui réalise des graph pieOfpie , les plage sources sont contenus dans des colonnes (le nomb...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
michel_m

Chemin non mis à jour dans excel

 Résolu

Bonjour, Je fais mes premiers pas en vba et j'ai fait une macro sous Excel 2010 qui appelle différents chemins pour sélectionner des dossiers/fich...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
f894009

Vba : lien hypertexte vers fichier avec nom incomplet

Bonjour à tous ! Je cherche une macro pour générer des liens hypertexte vers des fichiers pdf contenu dans un certain dossier de la manière suivant...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
bdadvi94

Selectionner une plage à coté du résultat d'un find vba

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre aide. Voici mon problème: je dispose d'un fichier à 2 colonnes A et B, - Dans la colonne A il y'...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Kratoska

Copier/coller qui se décale

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui vont prendre le temps de lire mon message et d'essayer de le résoudre. J'ai une macro à faire et étant ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
pijaku

Macro agenda

Bonjour, je vous remercie mes amis infiniment pour votre aide et votre conseils, j'ai une agenda qui contient 3 colonne: Tache / Exécution (oui/non...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
nonossov

Vba excel garder en mémoire un chemin d'accès

 Résolu

Bonjour, Je souhaites à partir d'excel créer un dossier dont le nom varie selon une variable prédéfinie dans le fichier excel (créer un dossier ja...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Tom-pouic

Remplacer des chaines de caracteres excel

 Résolu

Bonjour, J'ai les noms de cellules suivants: U_67HA_6 U_67HANordEst_6 U_67HAambala_6 Je voudrais remplacer le dernier _6 par _2 .... ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
rman13

Comment dépasser la limite de 255 caractères ()

Bonjour voici mon code qui sert a envoyer des courriels d'une maniére automatique à travers outlook qui contiennent les experiences qui manque chaq...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
eriiic

Recherche en cascade dans userform

Bonjour, Je débute dans la programmation VBA !!! Je souhaite faire une recherche en cascade dans un UserForm2 afin d'afficher les données d'une b...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
fairway111

Suppression de ligne contenant une valeur

Bonjour à tous, j'ai un petit problème (sur fichier CSV). Je dispose de 100 Fichiers dans un répertoire, tous au même Format, une seule feuille ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
MomoAbou

Selection simultanée de plusieurs plages nommées

 Résolu

Bonjour, Sous Excel 2010 J'ai un problème d'écriture pour indiquer une sélection de plusieurs plages de cellules nommées par leurs valeurs suivan...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mousaillon

Boucle while jusqu'à ce que la valeur soit le vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec la macros que je suis en train de créer en fait je chercher à faire une boucle while du type : While OF1(val1, 0)....

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Robin

Changement d'ordre de ligne

Bonjour!!!! Je voudrais savoir s'il y a un code VB pour changer le rang d'apparition des lignes dans une feuille excel. Normalement c'est par ordre c...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
rman13
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 22 928