Les discussions
Problème de la gestion de la productivité
Bonjour, Je travail sur une application de la gestion de productivité (système de barrage), et je travaille avec la langage vb.net et le logiciel ...
Nombre d' impression variable avec une macro excel
Bonjour, est-il possible de demander à une macro d' impression de tenir compte d' une cellule pour le nombre d' impression lancé. Je m' explique ...
Code pour archiver des données hebdos
bonjour, Je voudrais archiver les données hebdos, et les passer d'un format horizontal (onglet Synthèse) à un format vertical (onglet Hist). J'a...
Vba et drive
RésoluBonjour, J'ai créer un classeur excel qui execute un vba. le soucis est que je veux le partager avec drive et que les intervenant puisse faire des...
Transfert de données automatique d'une feuille excel à une autre
Bonjour, J'ai créé une base de donnée sur excel et je souhaiterais faire en sorte que lorsque j'ajoute une nouvelles personne dans cette base, cer...
Cellule vide une fois validé
Bonjour à tous! Mon problème sur excel est le suivant: je voudrais faire une feuille excel pour gérer mon stock avec une cellule "stock" et une au...
Extraction de lignes de feuilles
Bonjour, Alors voici mon problème J'ai 12 fichiers dans chaque fichier on trouve 10 feuilles différentes. les 12 fichier se ressemblent c'est à dir...
Vérification de conditions puis insertion d'un compteur
Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme dans lequel je souhaiterais insérer un compteur lorsqu'une condition est vérifiée. Jusque là, rien d...
Différence vba mac / pc
Salut à tous !! Dites, est-ce que c'est normal que VBA sur mac soit si différent que celui sur PC... La disposition des onglets étant complètemen...
Enregistrer pj vba outllook selon extention fichier
RésoluBonjour à tous je vous remercie à l'avance de prendre le temps de me lire. J'aimerais enregistrer automatiquement des pièces jointes dans outllook...
Ranger plusieurs de lignes dans une nouvelle autre seule ligne
Bonjour à tous, Je suis un débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide pour une macro. J'ai fichier base de données contenant des stagiaires (ID...
Probleme affectation worksheet
RésoluBonjour, Pour m'éviter les doublons et les prises de place incessante, j'ai réaliser une affectation de variable tel que : Dim wb As Workbook D...
Checkbox et textbox...
RésoluBonjour. J'ai une bonne centaine de CheckBox et TextBox qui fonctionne sur ce code. Private Sub CheckBox1_Click() If Me.CheckBox1 = True Then Me...
Commondialog et excel 2013
Bonjour, J'ai écrit une macro vba sur 2007 Ça marchait bien jusqu'à la mise à jour d'excel par la version 2013. Commondialog ne peut plus foncti...
Test apparition variable dans une chaîne de caractères
RésoluBonjour, j'aurais une question toute simple que je ne parviens néanmoins pas à résoudre. Tout d'abord, dans la feuille Feuil1, je stocke une chaîne ...
Supprimer d'une liste un item sélectionné vba
Bonjour à tous, comme dans le titre, j'ai une erreur, j'ai dans un userform un textbox (liste) qui me permet lorsque je clique sur un bouton ajouter ...
Gérer les controls d'un userform à l'aide de variables tableu
Bonjour à la communauté, Avec Excel, j’utilise souvent VBA et des UserForms comme interface pour les utilisateurs de l’entreprise. Sous VBA Excel, i...
Lenteur macro
RésoluBonjour chers toutes et tous J'ai une macro qui prend une éternité pour s'exécuter ( series de boucles ++++) Y aurait un moyen pour réduire le temp...
Creer bouton sur differents onglets avec lien hypertexte
Bonjour à tous, Je suis sur un fichier excel d'une centaine d'onglets et je cherche à créer une fonction VB permettant d’insérer, sur chaque ongle...
Ecrire code
Bonjour Je voudrais ecrire le code permettant de charger les valeurs des cellules d'un champ excel en memoire centrale....sous vba
Importer une ligne d'une feuille excel vers une autre
Bonjour, J'ai écrit une sub vba pour un tirage au sort (55% des effectifs, pas deux fois le même individu). J'aimerais que les lignes correspondan...
Visual basic format personnalisée d'un label
RésoluBonjour, Je demande votre aide pour le problème suivant : Je suis dans Visual Basic, il y aurait-il une fonction comme dans excel qui permet de...
Lancer outlook via vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour résoudre un petit soucis. Dans un de mes fichiers Excel, j'ai une macro qui permet l'envoie automatique d'un m...
Se connecter à un dossier avec un mots de passe est un id
Bonsoir, Ci joint dans ce message il est inscrit un script en .vbs. Je sais que ce scripte sert à se conecter à un dossier avec un nom d'utilisateu...
Comment détacher des onglets en plusieurs fichiers
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets nommés 01;02;03... et un onglet global qui récupère les chiffres de chaque onglet. Chaque...
Date vba
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis au niveau de mes dates; dans une colonne de mon fichier excel j'ai toute les dates de naissance, ce que je souhaite,...
Dupliquer un onglet tout en changeant son nom
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel contenant un onglet avec une liste (feuille 1) et un onglet avec des données et des boutons de macro (feuille 5, je...
Erreur compilation, attendu: =
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une macro sur un bouton qui enregistre mon fichier dans un dossier, j'utilise donc le saveAs de vba, avec la sy...
Remplacer par une autre valeur vba
RésoluBonjour à tous, je viens vers vous car je suis bloqué sur le problème suivant, je parcours une ligne (ligne3) a la recherche de ma date (qui est ren...
Classeur toujours fermé
RésoluBonjour, j'ai crée un classeur dans lequel je rentre des informations à l'aide d'un interface VBA(Formulaire). J'aimerais pouvoir effectuer les enre...
Sauvegarder ailleurs que dans le fichier source
RésoluBonjour, Voila, j'ai une question, j'ai un classeur excel appelé A, je le remplis, mais je souhaite l'enregistré sous un autre nom, donc B. Est il...
Comment connaitre le numéro de field autofilter
Bonjour, Voilà, j'ai un tableau avec les filtres automatiques activés. J'ai sélectionné une cellule d'une colonne quelconque. Le numéro de champ...
Initialisation d'une userform
Bonjour à tous, J'aimerais svp avoir un code pour initialiser une UserForm sachant que cette dernière comporte 4 Ref Edit + 1 zone de texte pour l...
Recherche et collage dans plages distinctes
Bonjour à tous! Je souhaite faire une recherche du contenu d'une cellule dans une colonne sur une autre feuille. Une fois la cellule dans la plage ...
Recherche à dans une colonne et ecriture à la ligne
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir effectuer une recherche d'un mot dans une colonne de mon tableau excel et ensuite écrire dans une cellule de la ligne su...
Liaison entre access et excel vba requete sql
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, actuellement je travaille sur un planning "automatisé" sous excel et j'ai créer une base de donnée Acces...
Filtre elaboré entre 2 dates
RésoluJ'ai besoin d'un coup de main, j'essaye desesperement de lancer un filtre elaboré en VBA sur 2 dates, j'ai beau le triturer dans tous les sens en manu...
Lancer un userform
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'ai creé plusieur UserForm. Mon souci c'est comment faire appel par exemple à UserFom2 sur un bouton de ...
Calcul de moyennes de données stockées dans un tableau
Bonjour, Je souhaite calculer la moyenne pour certaines colonnes d'un tableau dans lequel j'ai stocké des données, sachant que les dimensions du t...
Ouvrir fichier csv
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaite ouvrir un Fichier .csv en VBA, avec comme séparateur la tabulation. Du coup j'utilise ce code là Workbooks...
Erreur 91
Bonjour, le but visé est de supprimer la colonne dont le titre commence par "é" à l'execution de ce morceau de mon prog vba m'annonce erreur 91 ce...
Nombre de minuscules
Bonjour, comment retourne le nombre de caractères minuscules dans chaîné
Détecter l'ouverture d'excel
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2003. Pour éviter des problèmes d'interférences avec d'autres classeurs, j'aimerais que dans la "Private Sub Workb...
Listbox2 = .cells(lig1,"f")?
Bonjour, merci de m aider a résoudre le problème mot = nom une fois trouve le nom ex D3 lis listbox1 = .cells(lig1,"E")? listbox2 = .cell...
Suppression ligne d'une feuille non active à l'ouverture
RésoluBonjour, Je dispose d'une feuille Acceuil avec plusieurs boutons. J'aimerai qu'en cliquant sur le bouton "Supprimer un enregistrement", la feuille...
Comment créer une icone pour application vb?
RésoluBonjour, J'essaye de créer un fichier .ico pour personnaliser l'icone de mon programme VB. Pour cela, j'utilise le programme InKscape. Puis j'...
Problème 1004 - capture d'écran
Bonjour, Je suis sur Excel 2003. Je souhaite réaliser une capture d'écran de mon userform, la coller sur ma "Feuil1" pour pouvoir l'imprimer. J'ai...
À quoi sert le .value ?
Salut à tous, Je viens de débuter sur VBA. En gros, je voudrais savoir à quoi sert la .value (ex : cells(5 + I, 2).value) Et si vous pouvez me...
Erreur bloc if
Bonjour , j'ai besoin d'appeler deux fonctions différentes ici vous pourriez voir mon code mais j'ai eu un probléme de compilation '' Block if wi...
Ouvrir fichier .zip
Salut, J'ai un problème sur Visual Basic 2010. Je n'arrives pas à trouver une commande permettant d'ouvrir un fichier .zip, j'ai essayé avec P...