Colorier une celulle suite à une condition

r4944 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

je voulais colorier cette cellule (AH) si AN= 'DNM/NRP'

j'ai commencé avec ce code mais j'ai eu une erreur : Object 4024

Dim o As Integer
For o = 2 To ActiveSheet.Cells(ActiveSheet.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
If AN.Value = "DNM/NRP" Then AH.Interior.Color = vbRed
Next o
End Sub

3 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Mais il faut l'intégrer dans votre boucle
    If AN.Value = "DNM/NRP" Then AH.Interior.Color = vbRed
Next o
1
r4944 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je l'ai intégré biensur mais ca donne une erreur :

Dim o As Integer

If Cells(o, "AN") = "DNM/NRP" Then Cells(o, "AH").Interior.Color = vbRed

next o
End Sub
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338 > r4944 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A quel niveau se situe l'erreur?
Quelle est la valeur de la dernière ligne trouvée avec ActiveSheet.Cells(ActiveSheet.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ?
0
r4944 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon je l'ai réglé j'ai fais comme ca
merci pour votre aide :)

If (ActiveSheet.Cells(o, 40).Text) = "DNM/NRP" Then ActiveSheet.Cells(o, 34).Interior.Color = vbRed

Next o
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Ceci
If Cells(o, "AN") = "DNM/NRP" Then Cells(o, "AH").Interior.Color = vbRed

Cdlt
0

Salut merci pour votre réponse le Problème que j'ai une formule dans la case AN :/
0

Bonjour
"le Problème que j'ai une formule dans la case AN" Où est le problème?
Si le résultat de la formule en AN ="DNM/NRP" alors la cellule en AH se colorie en rouge, c'est bien ce que aviez demandé?
0

oui c'est exactement que j'ai demandé ,j'ai essayé aussi votre proposition mais eu une erreur d'exécution :13

If Cells(o, "AN") = "DNM/NRP" Then
0